Christophe30 Posté(e) 11 mars 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Le minimum est entré dans les terres. La ré-analyse du champ de surface et du Z500 continue de corroborer la prévi GFS. Gros gradient thermique dans la convergence (ou plutôt en bordure). La baisse du mercure va rapidement s'amorcer sur l'ensemble de la Bretagne (avant le début de soirée). Le point "frontologique" laisse suggérer, par stagnation, de grosses accumulations entre Manche et Seine-Maritime, voire jusqu'en baie de Somme. Sacré JET de surface (on titille les 100 km/h sur le littoral par moment). Le minimum va commencer à se résorber, avec la formation d'un pseudo thalweg de surface peu mobile tout au long de la nuit. C'est trés parlant pour "scorer" gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 mars 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Et voilà la barre du 0°c atteinte, 0°c tout rond sous abri, étant légèrement dans le positif en altitude, c'est le déluge de granule de glace (qui commence à tenir), par moments quelques gros flocons, la situation est plus que passionante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauzonnaise Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour! Ici à Belle-ile en 1h, on est passé de 11.4° à 5.9° et le soleil est retourné se cacher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 11 mars 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Chute de la t°, ce qui fondait forme maintenant des glacons et le petit saupoudrage qu'on vient d'avoir tient partout sauf sur route traitée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 11 mars 2013 la fête va bientôt commencer dans le sud 27. Ca semble être proche de la prévision de MF avec une estimation de 15/20cm pour l'ouest de l'eure. Wrf est dans les choux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est bientôt pour toi Alain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant que ce soit de la neige. Statu quo ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est bientôt pour toi Alain en espérant que ce soit de la neige. Statu quo ici Ya eu un petit passage de pp avant, grésil puis flocons/grésil, je m'en fait pas, surtout qu'il neige dans l'orne A noter que les arbres son en mode glacon, ca claque bien. Tout à l'heure ya un glacon (bien translucide) de 3/4cm qui est tombé d'un fil électrique à mes pieds j'ai halluciné , je pensai qu'il précipitait des glacons lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 mars 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm mesurés sur la voiture, 11 à 15 cm dans le jardin, 15 à 25 cm sur la prairie derrière chez moi, exposée au vent. Vent qui justement se renforce un peu, bien qu'on ne doive pas dépasser les 40 à 50 km/h, et qui commence à souffler la neige, si bien qu'il est parfois difficile de distinguer ce qui tombe du ciel de ce qui est déplacé. Une petite série de photos prises vers 14h30 (au passage, je n'arrive plus à insérer de fichiers dans mes messages... obligé de repasser par des hébergeurs...) : Actuellement, il neige (faible à modéré) avec un vent de plus en plus sensible, je pense que le terme de poudrerie n'est pas galvaudé dans le cas présent. La T° est idéale avec -1.6° Je vis un rêve éveillé, c'est génial, et c'est loin d'être fini en plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 11 mars 2013 superbe paparazzi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début des précipitation: grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ok Alain, ça devrait donc rapidement tourner à la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gavage Clément gavage ! Profite, ça doit être monumental sur la côte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ce gavage sur les côtes! Superbe Clément! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 mars 2013 La bascule a lieu! Le vent tourne et 0.6° de perdu en 5'! 9.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 11 mars 2013 Après une coupure de courant de 4h sans doute à cause du vent, je vous retrouve avec plaisir mais malheureusement la neige qui tombe depuis ce matin de façon modérée en général ne tient pas et a même un peu fondu sur la végétation. J'oscille entre 1,1 et 1,7° selon les intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 11 mars 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Superbe clément! ici le vent se leve franchement. neige fine, tout gele. On en parlait hier: http://www.tendanceouest.com/rouen/depeche-50905-neige-transports-scolaires-interdits-cet-apres-midi-et-demain-mardi-en-seine-maritime.html Transports scolaires interdits dans le 76 ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtcobain22250 Posté(e) 11 mars 2013 sévignac Partager Posté(e) 11 mars 2013 Encore de la pluie ici, 70 mm depuis hier soir 18 heure cela devient fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Les flocons réapparaissent et le vent devient vraiment fort actuellement avec des rafales estimées à près de 60km/h, les arbres chargés de neige se font bien bouger ! -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Petite neige au Havre, ça fond au sol... Pas grand chose en vue pour l'instant ! Un peu fade tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 11 mars 2013 Les Portes du Coglais (35) | Granville (50) Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est le déluge à Rennes. Je pense que ça doit commencer à baisser ;-). Et pas de transports scolaires dans le 35 demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidji Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Cà y est de gros flocons remplacent la pluie ! enfin;;; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 mars 2013 Oui pluie forte sur Rennes ... quel gachis quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 11 mars 2013 15h30 Vannes 4°C Saint Nazaire 12°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est vraiment parti: 15h36: 9.5° 15h53: 7.3° toujours une bonne pluie sur le rennais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 mars 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ah oui oui oui j'ai passé la matinée à Deauville et bien c'était génial ici 10 cm et neige modérée avec vent. superbe Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ne désespérez pas les Rennais. Ce matin entre 6 et 8h j'ai eu une pluie abondante comme j'en ai rarement vu (sauf sous orage) et ça ne m'empêche pas de voir la neige tomber depuis 6h de rang maintenant. Une fois la baisse du mercure bien enclenchée et que vous passerez sous les 3° vous verrez vos premiers flocons. Par contre c'est sûr que pour la tenue il faudra attendre assez longtemps. De mon côté la route avait blanchi malgré 1,5° ce matin sous une averse hallucinante avec des flocons de 4cm de diamètre mais ça a fondu dès que l'intensité a diminué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 mars 2013 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 mars 2013 Petit blizzard en cour sur dinard , paysage qui blanchit , forte rafale de Ne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés