Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le minimum est entré dans les terres. La ré-analyse du champ de surface et du Z500 continue de corroborer la prévi GFS. Gros gradient thermique dans la convergence (ou plutôt en bordure). La baisse du mercure va rapidement s'amorcer sur l'ensemble de la Bretagne (avant le début de soirée). Le point "frontologique" laisse suggérer, par stagnation, de grosses accumulations entre Manche et Seine-Maritime, voire jusqu'en baie de Somme. Sacré JET de surface (on titille les 100 km/h sur le littoral par moment). Le minimum va commencer à se résorber, avec la formation d'un pseudo thalweg de surface peu mobile tout au long de la nuit. C'est trés parlant pour "scorer" gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Et voilà la barre du 0°c atteinte, 0°c tout rond sous abri, étant légèrement dans le positif en altitude, c'est le déluge de granule de glace (qui commence à tenir), par moments quelques gros flocons, la situation est plus que passionante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fête va bientôt commencer dans le sud 27.

Ca semble être proche de la prévision de MF avec une estimation de 15/20cm pour l'ouest de l'eure.

Wrf est dans les choux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt pour toi Alain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant que ce soit de la neige.

Statu quo ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt pour toi Alain smile.png en espérant que ce soit de la neige.

Statu quo ici

Ya eu un petit passage de pp avant, grésil puis flocons/grésil, je m'en fait pas, surtout qu'il neige dans l'orne wink.pngA noter que les arbres son en mode glacon, ca claque bien.

Tout à l'heure ya un glacon (bien translucide) de 3/4cm qui est tombé d'un fil électrique à mes pieds j'ai halluciné , je pensai qu'il précipitait des glacons lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! zorro.gif

La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm mesurés sur la voiture, 11 à 15 cm dans le jardin, 15 à 25 cm sur la prairie derrière chez moi, exposée au vent.

Vent qui justement se renforce un peu, bien qu'on ne doive pas dépasser les 40 à 50 km/h, et qui commence à souffler la neige, si bien qu'il est parfois difficile de distinguer ce qui tombe du ciel de ce qui est déplacé.

Une petite série de photos prises vers 14h30 (au passage, je n'arrive plus à insérer de fichiers dans mes messages... obligé de repasser par des hébergeurs...) :

rad3D76A.jpg

rad78B88.jpg

rad259D8.jpg

rad60522.jpg

Actuellement, il neige (faible à modéré) avec un vent de plus en plus sensible, je pense que le terme de poudrerie n'est pas galvaudé dans le cas présent. La T° est idéale avec -1.6°

Je vis un rêve éveillé, c'est génial, et c'est loin d'être fini en plus ! thumbup.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Alain, ça devrait donc rapidement tourner à la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gavage Clément gavage ! Profite, ça doit être monumental sur la côte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce gavage sur les côtes! Superbe Clément! scared.gifscared.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La bascule a lieu! Le vent tourne et 0.6° de perdu en 5'!

9.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une coupure de courant de 4h sans doute à cause du vent, je vous retrouve avec plaisir mais malheureusement la neige qui tombe depuis ce matin de façon modérée en général ne tient pas et a même un peu fondu sur la végétation. J'oscille entre 1,1 et 1,7° selon les intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Superbe clément! ici le vent se leve franchement. neige fine, tout gele.

On en parlait hier: http://www.tendanceouest.com/rouen/depeche-50905-neige-transports-scolaires-interdits-cet-apres-midi-et-demain-mardi-en-seine-maritime.html

Transports scolaires interdits dans le 76 ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons réapparaissent et le vent devient vraiment fort actuellement avec des rafales estimées à près de 60km/h, les arbres chargés de neige se font bien bouger !

-1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

C'est le déluge à Rennes. Je pense que ça doit commencer à baisser ;-). Et pas de transports scolaires dans le 35 demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui pluie forte sur Rennes ... quel gachis quand même bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est vraiment parti:

15h36: 9.5°

15h53: 7.3°

toujours une bonne pluie sur le rennais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah oui oui ouisorcerer.gif

j'ai passé la matinée à Deauville et bien c'était génial ici 10 cm et neige modérée avec vent.

p1230298jpgchasseeeeeee.jpg

p1230422jpgblizzard.jpg

superbe Clément.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespérez pas les Rennais. Ce matin entre 6 et 8h j'ai eu une pluie abondante comme j'en ai rarement vu (sauf sous orage) et ça ne m'empêche pas de voir la neige tomber depuis 6h de rang maintenant. Une fois la baisse du mercure bien enclenchée et que vous passerez sous les 3° vous verrez vos premiers flocons.

Par contre c'est sûr que pour la tenue il faudra attendre assez longtemps.

De mon côté la route avait blanchi malgré 1,5° ce matin sous une averse hallucinante avec des flocons de 4cm de diamètre mais ça a fondu dès que l'intensité a diminué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...