FABIANO Posté(e) 11 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est bon signe, à chaque fois qu'on mon chat s'est mis à courir comme un fou, il y'a eu quelques cm après,un modèle bien fiable lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 mars 2013 Le bulletin spécial Infoclimat a été mis à jour pour récapituler tout ça : http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-270-tempete-de-neige-coup-de-froid.html#15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 mars 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir. Neige forte depuis la fin d'après-midi avec près de 20 cm, congères de plus de 1 mètre sur certaines routes, vent très fort de NE et T°C de -0.2°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 mars 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 mars 2013 Enfin il y a quelque chose qui tombe depuis quelques minute un mélange de neige roulé et grésil qui tiennent sur certaines surfaces. Je préférerais des plumes d'oies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Au Havre ça cumule un max, j'ai de la neige jusqu'au bas de mes mollets quand je marche dans la poudreuse. -2,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 11 mars 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est bon signe, à chaque fois qu'on mon chat s'est mis à courir comme un fou, il y'a eu quelques cm après,un modèle bien fiable lol Si seulement ton chat disait vrai.Grésil ici encore. Pas vu de véritables flocons. Quand c'est la température qui fait pas défaut, c'est les précipitations: -1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 mars 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Pres de Lessay nord manche neige jusqu'au bas des genoux ! 30 a 40 cm probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 11 mars 2013 Les Portes du Coglais (35) | Granville (50) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je crois que les radars ont du mal : neige forte à jersey à 23h00, rien sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 11 mars 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Un dernir petit tour dehors et il est toujours aussi difficile de quantifier la neige avec un tel vent. Par exemple : plus rien sur la voiture alors que ses roues sont presque cachées par la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 11 mars 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Toujours des flocons avec un bon vent et une températures de -1,2 degré. Avec une petite photo juste devant l'agrocampus à Villejean: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 11 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je le craignais, situation préoccupante concernant les cours d'eau, il est rare de voir réagir la vilaine aussi rapidement: Je rappelle que la Vilaine augmente plus de 48h00 après les grosses pluies http://www.rennes.ma...306103_actu.Htm http://www.vigicrues...8&idstation=899 Neige, MF renforce les précipitations sur le bassin Rennais dès cete nuit jusqu'à demain soir 2 pictos au lieu d'un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 11 mars 2013 La température remonte et la neige fond petit à petit sur la route. Décidément... +0,4°, quelques flocons. Le front au large Nord-Ouest du Finistère ne devrait pas arriver jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 11 mars 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je le craignais, situation préoccupante concernant les cours d'eau, il est rare de voir réagir la vilaine aussi rapidement: Je rappelle que la Vilaine augmente plus de 48h00 après les grosses pluies http://www.rennes.ma...306103_actu.Htm http://www.vigicrues...8&idstation=899 Neige, MF renforce les précipitations sur le bassin Rennais dès cete nuit jusqu'à demain soir 2 pictos au lieu d'un. Je ne sais pas ce que voit arpege mais ça à l'air bien différent de GFS. À suivre en live! J'irai voir le niveau du canal st-Martin demain si j'en ai l'occasion mais il doit bien être haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 11 mars 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 11 mars 2013 c'est le flop pour l'instant sur le sud de la seine maritime et je parle pas de l'Eure. je ne vois pas comment ca pourrait s'arranger et surtout avoir les 20 cm minimum prévu d'ici demain soir. d'apres gfs on devrait etre dans du gros depuis 3h, toujours rien, apart 30 min de neige modéré amenant un demi centimètre. j'y crois pas m****! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir à tous, J'ai essayé de rentrer chez moi, Impossible! Des congères sur les routes secondaires, je suis rentré sur mon lieu de travail . Réfugié climatique pour la nuit! La neige tombe à gros flocons, c'est un véritable blizzard sur le Pays de Caux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 mars 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Reactivation de pp sur le 44 et le 35 qui viendrais peut être confirmer les prévis de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 11 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 1 cm sur ma terrasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 11 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je le craignais, situation préoccupante concernant les cours d'eau, il est rare de voir réagir la vilaine aussi rapidement: Je rappelle que la Vilaine augmente plus de 48h00 après les grosses pluies http://www.rennes.ma...306103_actu.Htm http://www.vigicrues...8&idstation=899 Neige, MF renforce les précipitations sur le bassin Rennais dès cete nuit jusqu'à demain soir 2 pictos au lieu d'un. Pour la Mayenne aussi, toute le département serait maintenant concerné. La température stagne et une petite pluie fine, verglaçante en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Vrai tempete de neige ici, a ce rythme ca devrait bien cumuler, la temperature est de -2°, de memoire je n'ai jamais vecu un tel evenement a cette epoque de l'annee, c'est tout simplement exceptionnel. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il neige toujours ici mais c'est faible ... j'irais faire une mesure vers 0h30 ... -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 11 mars 2013 La neige retombe bien mais la température ne cesse de remonter. +0,5°. Le flux devient trop maritime visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 mars 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir à tous, J'ai essayé de rentrer chez moi, Impossible! Des congères sur les routes secondaires, je suis rentré sur mon lieu de travail . Réfugié climatique pour la nuit! La neige tombe à gros flocons, c'est un véritable blizzard sur le Pays de Caux... Tu travailles où Albatre ? Je dois aller bosser demain matin pour faire un trajet Dieppe/Le Tréport à 7h00 mais je le sens moyen : dois y avoir pas mal de congères sur cet Axe... Actu, ça tombe toujours aussi fort sur Dieppe et il y a de la réserve : on dépasse les 20 cms au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 mars 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir et bon épisode à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu travailles où Albatre ? Je dois aller bosser demain matin pour faire un trajet Dieppe/Le Tréport à 7h00 mais je le sens moyen : dois y avoir pas mal de congères sur cet Axe... Actu, ça tombe toujours aussi fort sur Dieppe et il y a de la réserve : on dépasse les 20 cms au sol. Congère > 2m devant ta maison de dieppe demain matin? Le chalet de Chastreix n'a qu'a bien se tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 11 mars 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 La neige devient très faiblarde maintenant. Température très très légèrement en hausse (+0,2 degré en 20min) soit donc une température de 2,0 degré à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 mars 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir et bon épisode à tous Congère > 2m devant ta maison de dieppe demain matin? Le chalet de Chastreix n'a qu'a bien se tenir! Arff, depuis que je suis revenu dans le 76, il y a maintenant plus de neige au sol ici qu'à 1300m dans le MC ! Je me demande si je n'attire pas ce phénomène Demain, je sors ma pelle légendaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés