Mt Eden Posté(e) 13 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Forte averse qui approche,un ami m'a dit qu'en l'espace de 5 minutes la route était passer de mouillée a toute blanche..On verra c'que ça donne ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 13 mars 2013 Moi pareil....Ici, on ne fait pas tant d'histoires et ils sont rididules. D'ailleurs sur Brest ce matin il ne reste plus de trace de la neige d'hier alors qu'à 10km de là, la couche atteint encore les 10 cm sur les 1ères collines au-dessus de Landerneau et très certainement plus vers Commana etc...Au taf, personne ne dit que je mens ou que je ne sais pas mesurer : on connaît les zones à neige dans ce genre de situation...Des gens comme Iroise29 et autres savaient d'avance que le 29S n'aurait que des miettes et ils ne s'étonnent pas que le 29N se soit gavé ! Que les forumeurs du 35S prennent exemple sur eux ! D'ailleurs, j'aimerai qu'une fois pour toute les Rennais comme math92 et autres (il n'est pas le seul je précise et ce n'est pas une attaque personnelle) arrêtent de parler de flop en Bretagne comme si celle-ci se résumait à la ville de Rennes. Je ne suis pas certain que lorsque les chaleurs estivales touchent Rennes, ces messieurs englobent l'ensemble de la Bretagne pour en parler... M'enfin, rien de grave mais ça a tendance à m'agacer quelque peu... Pour en revenir au temps aujourd'hui, belles éclaircies sur Brest avec le soleil qui commence à nous réchauffer (6°C au port). Tu n'as pas du lire mon message de 10h38 J'ai échangé avec ceijii après qu'il ait expliqué avoir mesuré dans l'herbe. Je ne vois pas en quoi cela te pose un problème (tu peux d'ailleurs passer ton chemin si vraiment ...) Maintenant si la mesure a été faite sur une surface plane et hors "mini-congère", je n'ai aucune raison de ne pas le croire et il est donc tout à fait possible qu'il y ait eu plus de 10cm à St Aubin du Cormier et seulement 5cm max à St Jean/Couesnon (à 2.5km). Par ailleurs, math92 est assez grand pour se défendre mais je n'ai pas lu qu'il ait écrit que c'était un flop pour la bretagne ... un flop pour Rennes oui, ça sans doute, il l'a écrit et il a raison. Sinon, j'ai fait une virée en basse normandie aujourd'hui et j'ai été un peu déçu. (j'avais encore en souvenir les paysages de l'épisode de janvier 2010 ....) Je n'ai pas été au nord du cotentin, il faut bien le dire ... mais sur un axe St Lo - Bayeux, il y avait de la neige certes mais surtout des congères et des accumulations dues au passage du chasse neige. J'ai l'impression qu'un axe un peu plus sud (Villers Bocage, Villedieu) a été beaucoup mieux servi. Quoiqu'il en soit en venant de Fougères en direction de Caen, il y a une vraie rupture après Avranches. On passe dans un autre monde Quelques photos à suivre plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Le plus gros passera sans doute a coté,du genre Boos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Forte averse qui approche,un ami m'a dit qu'en l'espace de 5 minutes la route était passer de mouillée a toute blanche..On verra c'que ça donne ici. Faut pas rêver, passé Barentin ça crève dans 80% des cas... Sacré pays de Caux A suivre quand même, mais je ne me fais guère d'illusion, et vu la T° de 2.0°C actu au pire ça tiendra pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 13 mars 2013 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 13 mars 2013 Sur le pays de Caux nous avons perdu 10 cm aujourd'hui, dû essentiellement à la fonte par le sol encore tiède. Couche actu : 19 cm Ta : 1,2 °C Tn : -5,4 °C Tm : 3,7 °C Des giboulées de quelques minutes redonnent un coup de blanc. BOUJOU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Faut pas rêver, passé Barentin ça crève dans 80% des cas... Sacré pays de Caux A suivre quand même, mais je ne me fais guère d'illusion, et vu la T° de 2.0°C actu au pire ça tiendra pas. Ça commence ici,neige faible.De ton coté ça donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Ça commence ici,neige faible.De ton coté ça donne quoi? Rien évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Cet axe de vide qui se prolonge jusqu'en GB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 13 mars 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 13 mars 2013 Les averses passent a côté trop a l'est trop a l'ouest pfff, pour les mesure je pourrait annoncer entre 17 et 20 cm hors congère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 mars 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, effectivemment quelques averses de neige roulée en fin d'après-midi, rien de méchant. +3.4°C ici, plus aucune trace de neige. La Vilaine entame sa décrue. Deux photos: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156643-les-pieds-dans-l-eau.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156644-debordements.html#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 13 mars 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Petite averse de neige qui a mouillé le sol juste avant le gel : pas super pour les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 13 mars 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Un peu de neige actuellement, rien de très impressionnant. EDIT : Ca tourne à l'averse, belle intensité. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 mars 2013 J'dois rire ou pleurer là ? Y'a strictement rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 mars 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 mars 2013 averse de neige modérée actuellement a caen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 13 mars 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 13 mars 2013 cirrus > De toute façon ça tient pas. Tu loupes pas grand chose. Et puis ça vient d'arriver chez moi si ça se trouve ça arrive maintenant chez toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Ouaip bonne averse ici !Une autre devrait par contre touché Rouen entièrement. Cette dernière se décale quand même légèrement à l'Est en descendant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 13 mars 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Grosse averse y'a 5 minutes sur bois-Guillaume et qui faiblit actuellement. 1cm de neige s'est déposé sur ma boite au lettre (où la neige a entièrement fondu aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathnath Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 neige actuellement out est de nouveau blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Ptain les gars c'est de la flotte ... Je suis cette ville est un mythe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 mars 2013 neige actuellement out est de nouveau blanc Tu te trouves où exactement à Rouen?Ptain les gars c'est de la flotte ... Je suis cette ville est un mythe. Bordel,cette ville me fera toujours autant rire..Quand on dit que c'est pas le même monde entre Rouen centre/sud & Rouen Est.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 13 mars 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Je devrais recolter les restes si tout va bien Et la ptite deuxieme est pour moi aussi normalement .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathnath Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 je suis sur les plaeaux(grand mare) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bordel,cette ville me fera toujours autant rire..Quand on dit que c'est pas le même monde entre Rouen centre/sud & Rouen Est.. Non mais c'est assez dingue... même avec du -7.5 à la 850hpa on arrive à choper de la flotte, je respecte. 2.1°C ... et plus rien ! Le degré de trop is back. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 13 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 13 mars 2013 Grosse averse de neige actu, la deuxième de la journée, celle ci est plus intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 13 mars 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 13 mars 2013 Merci seby35 ! ca fait plaisir! j'ai mis quelques photos sur photolive de mon quartier c'était ce matin mais du coup on voit un rendu de la couche de neige! et peut etre un mirco climat! lol en tt cas bien d'accord pour dire que ce n'est pas un flop pour la bretagne je rejoins les personnes qui le disent en effet il n'y a pas que le bassin rennais et entre les côtes d'armor et le nord de l'ille et vilaine c clair qu'on ne peut pas parler de flop! par contre vu le potentiel c sur que c frustrant pour rennes et sa région ... Sinon actuellement ciel mitigé qq éclaircies...et bcp de nuages également (a rennes en tt cas je suis au taf..) C'est bon j'ai la photo de ma collegue , par contre je tiens a préciser qu'on, nous les rennais, n'avons jamais dis que c'etait un flop pour la Bretagne, la moitié quasi a été recouvert de neige, on disait simplement que c'est le bassin rennais qui est poisseux et l'un des endroits le plus flopeux de France, et oui Rennes n'est pas la Bretagne. Donc on va dire fin de la polémique de mon coté et voici la photo: Tout simplement magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés