Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Aaaaah j'ai raté ces averses ! Mais scared.gif c'est tout blanc ici ! Il y a facile 2cm déposés, je m'y attendais clairement pas ! Il fait -0.6°C.

MAGNIFIQUE, neige lourde qui accroche partout.

EDIT: Une petite photo rapide, je part bientôt:

dsc3294t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Au moins 2 cm aussi ici. Du coup,cette fois-ci, tout est blanc, y compris les arbres et les toits, ce qui n'était jamais le cas en début de semaine.

Avec l'éclaircie en cours, c'est vraiment très beau.

La température est plus haute que prévue non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai raté les averses aussi, c'est extraordinaire avec le soleil levant, tout est poudré y compris les arbres! j'attends de savoir si l'instit de ma louloute a pu passer et je me mets en route moi aussi, pas trop enthousiaste... Quelques rares voitures passent dans le village, à allure normale ce qui est rassurant (à moins qu'ils ne soient équipés? dans le lot il y avait des 4X4 en plus...) mais ça craque sous la pellicule de neige quand elles passent, ça doit être bien glacé dessous!

bonne journée à tous!

PS Clément de rien, ça fait madeleine de Proust pour moi... j'irai voir tes dernières photos ce soir.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! un léger saupoudrage cette nuit visiblement avec une fine pellicule de neige sur les toits et voitures de nouveau...actu grand ciel bleu et -0,6 °C....la neige a bien fondu il ne reste presque plus rien!

Merci encore Seby35 et Fabiano!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila coldman t'as bien ramassé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici tout a magnifiquement crevé, peut-être 0.5cm de + en étant généreux.

Actuellement plein soleil et dégel en cours: 0.1°C

Tn: -3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis sur Flers au travail.

Environ 3 cm de neige sont tombés cematin à ma grande surprise!

Vers 09h05, cela tombait fort.

Certaines routes de Flers sont presque impraticables! A première vue, il ne semble pas qu'il y ait eu de salage!

A quoi bon!

Chez moi, environ 1 cm de neige tombé dans la nuit et des routes très délicates!

Je rappelle ce lien vers le site de Ouest-France avec de nombreux articles sur les aléas qui ont touché la région.

D'autres articles sur le site de la Manche Libre.

Des photos du Boace Ornais et la Suisse Normande ici.

Tiens, il recommence à tomber quelques flocons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Quelques nouvelles, d'ici où nous avons été isolés du monde avec des congères de plus de 2 mètres sur les routes, forte marée avec la digue d'Asnelles qui a encore été cassée comme pendant Xynthia. Arbres couchés, lignes téléphoniques à terre etc etc. Quelques images et vidéos un peu plus tard.

Il a neigé un peu ce matin mais la T°C remonte : 3.2°C.

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

léger saupoudrage cette nuit rendant les chaussées glissantes ce matin mais le soleil fait fondre tout ça. ça a déjà bien fondu hier, on revoit la terre des champs labourés et l'herbe des prairies. D'ici à ce soir tout aura fondu, il ne restera plus que quelques traces de neige à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de gros probleme de circulation dans le pays de caux aujourd'hui...Certains axes orincipaux sont encore bloqués ! Je vais tenter d'aller faire un tour pour me rendre compte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes secondaires sont encore bloquées au nord-ouest de Caen. La D7 et la D404 sont en cours de déneigement mais de nombreux véhicules abandonnés gênent la circulation.

Pour ma part j'ai pu aller récupérer la mienne hier après-midi. J'ai assisté à la tempête en direct, coincé entre Douvres et Courseulles toute la nuit. Une expérience bien flippante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ce matin, ça a été plutôt "sport" pour aller au boulot. La route de Fresquienne-Barentin était à la limite du pratiquable en descente (complètement verglacée en forêt). Certaines routes principales ne laissent que le passage à un véhicule et sont bordées des congères impressionnantes. A Bouville. je me suis retrouvé face à un mur de neige sur une rue secondaire encore vierge de circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Petite giboulée de neige sur cesson-sévigné (très local à mon avis ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette image sat Sebaas, c'est sauvegardé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui je suis allé vers le pays de Caux voir les vestiges du blizzard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo d'abord à 800m de chez moi :

338331140320131100.jpg

Puis du côté de Fauville en Caux:

dsc0549gn.jpg

Ces congères/accumulations mesurent entre 2 et 3m !

Reportage complet à venir ce week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu sur Rouen le temps est peu nuageux et il n'y a quasiment plus rien au sol (grande différence avec les alentours !)

Chez moi la Tx s'élève à 5.7°C

, la couche a du prendre une bonne claque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

L'Orne et la Vire sont en crue

Pourquoi affirmes tu cela?

Ce n'est pourtant pas ce qui ressort des stations vigicrue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Magnifique cette image sat Sebaas, c'est sauvegardé smile.png

Aujourd'hui je suis allé vers le pays de Caux voir les vestiges du blizzard biggrin.png

Une photo d'abord à 800m de chez moi :

338331140320131100.jpg

Puis du côté de Fauville en Caux:

dsc0549gn.jpg

Ces congères/accumulations mesurent entre 2 et 3m !

Reportage complet à venir ce week-end wink.png

Actu sur Rouen le temps est peu nuageux et il n'y a quasiment plus rien au sol (grande différence avec les alentours !)

Chez moi la Tx s'élève à 5.7°C

, la couche a du prendre une bonne claque.

Magique !zorro.gifDemain je vais dans le pays de Bray vers Bosc-Bordel, apparemment c'est du même genre que dans le pays de Caux,peut-être un peu moins..

Sinon belle journée sur Rouen,la neige qui est tombé cette nuit appartient déjà au passé.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le ciel est tout bleu pour la première fois de la journée.

La neige reste encore bien présente par plaques et on prend mieux conscience de la hauteur de certaines congères. Cela dit, les tracteurs nous ont fait de jolis tas qui ne sont pas prêts de disparaître !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...