Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Ca va revenir Bulle. Les précipitations regonflent dans notre zone smile.png

J'ai des flocons moyens et l'intensité est presque modérée désormais biggrin.png Par contre hausse du mercure avec 2,3°.

Edit : Finalement ça recrève aussi vite que ça avait gonflé fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avais oublié à quel point ca faisait du bien un bon rayon de soleil. Ciel quasiement bleu dans une ambiance bien fraiche au SE de Caen.

Bonne journée, et profitez bien de vos petits flocons les bretons santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Forte chute de neige en cours à Quimperlé! Énormes flocons, sans exagération! A 2 jours de l'heure d'été, ça paye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brest c'est neige sous les fortes intensités, pluie autrement ! Arrivée trop tardive, dommage !

Je confirme... Gros flocons gorgés de flotte par moment au port de commerce de Brest. Pour infos Max, ça tient sur les 1ères hauteurs autour de Brest. Quand même sympa cette neige un 29/03,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les flocons font 5 cm de diamètre ! Du lourd ! +1.3° actu contre +1.8° à 09:30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons font 5 cm de diamètre ! Du lourd ! +1.3° actu contre +1.8° à 09:30

On voit bien en effet sur le radar que ça cartonne sur Quimperlé... Ici toujours de gros flocons par moment : ambiance glaciale avec cette humidité....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Atténuation sensible de la neige actuellement mais le spectacle fut bien beau! Peut-être n'est-ce pas terminé? A noter que le sol n'est pas froid car pelouse et voitures sont à peine blanchies... RAS sur les routes (c'est une bonne chose, on a eu le spectacle sans les désagréments...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée avec des flocons assez gros désormais. C'est la meilleure intensité de la perturbation.

Aucune tenue au sol, +2,2° (petite baisse sans doute liée à l'intensité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite virée ce matin dans les terres du Finistère Sud shifty.gif

En quittant Concarneau, je croisais de nombreuses voitures recouvertes de quelques centimètres de neige. Le thermomètre de la voiture indiquait 1°C par contre pas de traces de neige au sol. Plus je m'éloignais de la côte et plus il y avait de neige au sol sauf sur les routes, la température quant à elle était descendue à 0°C.

Évidemment, ce n'était pas des chutes de neige exceptionnelles mais simplement 1 à 3 cm. Mais c'était sympas tout de même :

403967P1190244.jpg

916938P1190249.jpg

983944P1190236.jpg

265208P1190227.jpg

348425P1190229.jpg

479541P1190239.jpg

418474P1190246.jpg

A mon retour, il s'est mis à neiger fortement sur Rosporden avec de maudits bérets basques. Il faisait toujours 0°C au thermomètre de la voiture. Au fur et à mesure que je me rapprochais de la côte, la neige se transformait en grésil. Actuellement, c'est de la pluie avec parfois des précipitations solides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Aucune précipitation sur Rennes, ciel blanc avec quelques rayons de soleil qui arrivent de temps en temps à transpercer ces nuages.

Ta 4.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Oui, c'est vraiment remarquable.

Les Tn, par endroits, étaient vraiment basses ce matin.

-4,6°C à L'Oudon(14) en limite du pays d'Auge et de la plaine de Caen.

-3,6°C à Argentan (61), -3,1°C à l'Aigle (61).

-2,6°C à Vire (14) comme à Condé/Vire (50).

Les modestes éclaircies de la nuit ont fait dégringoler les températures par rapport aux jours précédents.

Les deux Static de Flers et Roullours ont enregistré une Tn de -1,6°C, à Alençon, une Tn de -2,1°C.

Pas sûr que dans le Bocage, la Tx ne dépasse les 5°C! De même, des Tx très basses à prévoir si le ciel ne se dégage pas après la neige de ce matin en Bretagne. Les températures varient de 1°C à 3°C à 12h00dans les espaces les plus touchés par les précipitations solides.

Merci Verbacer pour les photos. Du côté de Scaër, Spézet, Gourin, il a dû bien tomber, je suppose. Si quelqu'un est allé par là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Scaër, Spézet, Gourin, il a dû bien tomber, je suppose. Si quelqu'un est allé par là!

j'y étais ce matin, les photos ont été prises dans ces secteurssleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La pertu a 3 heures de retard lol ça tombe bien actuellement avant la pluie seule...

Profite bien. Pour une fin mars, de la neige dans la Finistère, c'est vraiment rare. Même si ça ne tient pas par chez toi il faut en profiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici soleil sous une T°C de 6.0°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain, pour celle ci c'est le sud du département qui a eu sa part de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le Morbihan aussi visiblement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...