Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Record mensuel pulvérisé à Lille avec déjà -9,9 °C à 5 heures. Et il reste encore du temps pour l'améliorer...

Ancien record : -8,8 °C.

Le record mensuel est frôlé à Cambrai avec une Tn provisoire de -10,0 °C, contre un record de -10,6 °C.

Il y en aura sûrement d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle nuit exceptionnelle !

Tn de -10.5°C

à Lille-Lesquin.

Tn de -11.4°C

à Cambrai.

Tn de -12.0°C

à Saint-Hilaire sur Helpe.

Ces trois valeurs montrent à quel point cet épisode est mémorable. La période de retour doit se chiffre en plusieurs dizaines d'années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Glacial ce matin, malgré le soleil,

-10°C actuellement, mais le soleil commence déjà à faire fondre la neige...

Ce doit être une patinoire géante dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'habite en pleine campagne avec une grande plaine derrière chez moi, de ce fait j'ai placer ma sonde au bout de ma cour ( pour qu'elle n'ait pas d'obstacle) à 1m50 du sol dans le même abri à coupelle qu' Eric80 ( d'ailleurs je n'ai jamais eu de problème de relever de température avec ).

Hors là j'ai une tn de -17,2°c à 7h07 avec le levé du jour et la actu. j'ai -15,8°c.ermm.gif

pouvait vous me dire si c'est normal s'il vous plaît ?blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Bon j'habite en pleine campagne avec une grande plaine derrière chez moi, de ce fait j'ai placer ma sonde au bout de ma cour ( pour qu'elle n'ait pas d'obstacle) à 1m50 du sol dans le même abri à coupelle qu' Eric80 ( d'ailleurs je n'ai jamais eu de problème de relever de température avec ).

Hors là j'ai une tn de -17,2°c à 7h07 avec le levé du jour et la actu. j'ai -15,8°c.ermm.gif

pouvait vous me dire si c'est normal s'il vous plaît ?blushing.gif

Vu que dans ton secteur, on relève -10 à -13°C, si ton jardin est bien abrité du vent et un peu en creux ou en bord de rivière par ex, le froid peut s'accumuler et donner ce que tu as relevé. On ne peut remettre en cause ni l'abri ni la hauteur, seul le thermomètre peut défaillir. Si tu l'as comparé à d'autres thermomètres par le passé, c'est validé!

Chapeau au pasage.

Ici, Tn honorable de -8,1°C mais aucun record ne sera tombé pour cet épisode, ni de quantité de neige, ni de Tn ni de de Tx avec 0 jour sans dégel (il y a eu du soleil les deux après-midi de l'épisode). Seul le vent aura le facteur déterminant pour la formation de congères mémorables

Arrivéede faibles averses par le nord, neige ce matin, pluie pour cet AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière minute... Dernière minute...

A l'instant, le journaliste de BFM TV a interviewé le responsable du CRIR NORD PAS DE CALAIS...

On apprend par ce dernier qu'il y aurait en ce moment même 150Km de bouchon dans la région Nord, ce qui représenterait environ 100 000 véhicules bloquésscared.gif

Le journaliste nous informe également que le Ministère de l'Intérieur se refuse à préciser le nombre de véhicules restés "prisonniers" la nuit dernière sur tout le Nord du pays ( signe que la situation est bien préoccupante et que le ministère a "peur" des retours médiatiques )

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit exceptionnelle !

Tn de -10.5°C

à Lille-Lesquin.

Tn de -11.4°C

à Cambrai.

Tn de -12.0°C

à Saint-Hilaire sur Helpe.

Ces trois valeurs montrent à quel point cet épisode est mémorable. La période de retour doit se chiffre en plusieurs dizaines d'années.

On rajoutera un -12.2dg à 8h à Charleville . ( record à -13 dg je crois )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que dans ton secteur, on relève -10 à -13°C, si ton jardin est bien abrité du vent et un peu en creux ou en bord de rivière par ex, le froid peut s'accumuler et donner ce que tu as relevé. On ne peut remettre en cause ni l'abri ni la hauteur, seul le thermomètre peut défaillir. Si tu l'as comparé à d'autres thermomètres par le passé, c'est validé!

Chapeau au pasage.

Ici, Tn honorable de -8,1°C mais aucun record ne sera tombé pour cet épisode, ni de quantité de neige, ni de Tn ni de de Tx avec 0 jour sans dégel (il y a eu du soleil les deux après-midi de l'épisode). Seul le vent aura le facteur déterminant pour la formation de congères mémorables

Arrivéede faibles averses par le nord, neige ce matin, pluie pour cet AM

Merci Éric de ta réponsesmile.png , oui je suis dans un petit creux et j'ai un gros fossé à 2 mètres de ma sonde et le champ ensuite.

Je préfère demander pour ne pas rapporter de valeurs erronées.

Actu -14,6°c avec un beau soleil mais j'aperçois les nuages au fond.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Dernière minute... Dernière minute...

A l'instant, le journaliste de BFM TV a interviewé le responsable du CRIR NORD PAS DE CALAIS...

On apprend par ce dernier qu'il y aurait en ce moment même 150Km de bouchon dans la région Nord, ce qui représenterait environ 100 000 véhicules bloquésscared.gif

Le journaliste nous informe également que le Ministère de l'Intérieur se refuse à préciser le nombre de véhicules restés "prisonniers" la nuit dernière sur tout le Nord du pays ( signe que la situation est bien préoccupante et que le ministère a "peur" des retours médiatiques )

A suivre donc...

Et même 170km de bouchons !

Apparemment des milliers d'automobiliste sont bloqués sur l'A1. Certains sont là depuis 26heures !

Situation halucinnante quand même.

http://www.20minutes.fr/societe/1117299-live-20130313-direct-neige-verglas-transports-perturbes-region-parisienne-morbihan-ile-vilaine-vigilance-orange-crues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça retombe sur le Ternois, il a fait jusqu'à -9.5 ( à 4h19 ) et actuellement il fait -2.4°

Capture prise à 8h ( la route était nickel )

00606E5DEBC2(Saint%20Michel%20)_0_20130313080048_4635.jpg

Capture prise à 8h45 ( la route est recouverte déjà )

00606E5DEBC2(Saint%20Michel%20)_0_20130313084537_4644.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Un magnifique ciel bleu vers 7-8 heures et -12,5° de minimum cette nuit! (Je rappelle que mon "abri" n'est pas normalisé: c'est un buisson + une planche qui le protège de la pluie)

C'est la température la plus froide de l'hiver puisque j'avais eu -10,5° le 17 janv

Les nuages arrivent depuis une demi-heure

1cm de neige lègère en fin d'après-midi +hier soir soit un total cumulé d'environ 16-17 cm depuis lundi inclus (équivalent eau= 23mm) soit un total d'environ 60 cm (à peu de cm près) pour l'hiver et 24 eme jour de neige au sol pour l'instant

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il neigeotte ici par -2°C en hausse très rapide.

Oui, des milliers de naufragés de la route parce que le ministère n'a pas voulu nous mettre en vigilance rouge. Je suis persuadé que ce genre de décisions n'est pas pris par MF seul, il la répercute seulement. Il se sont dit que coûterait trop cher. Or s'il nous avait mis en rouge, on aurait tout déblayé hier et aujourd'hui il n'y aurait plus de naufragés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai pris la voiture et j'ai passé 30 minutes sur la route dans Gondecourt (sans pouvoir quitter ma commune).

Ici tout est verglacé, A la sortie de la commune vers Lille: congères et Poids Lourds en travers de la route.

Le ciel est totalement couvert et il y a même quelques flocons qui volent.

Il fait -7°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Neige faible qui reblanchi toute les surface.

A noter une Tn polaire avec -11,1° !

Quelques valeurs dans la région:

-12,5° à Rouvroy (80)

-12,4° à Epehy (80)

-12° à Saint Hilaire sur Helpe (59)

-11,9° à Valenciennes (59)

-11,5° à Chauny (02) et Rouvroy Merles (60)

-11,4° à Cambrai (59 - ancien record -10,6°)

-10,5° à Lille (59 - ancien record 8,8°)

-10,4° à Compiègne (60)

-10,2° à Lillers (62)

Plus de 30h que des centaines d'automobiliste sont bloqués sur l'A1 (l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe), sous -12° cette nuit. Incroyable quand même que cela puisse arriver en France !

Le ministre de l'intérieur déconseille de prendre sa voiture aujourd'hui (ça fait 3jours que ça dur...lol).

Edit: ça fait 48h que les autoroutes de la région sont bloquées voir difficilement praticables, je ne parle même pas des routes secondaires. Qu'aucuns trains de circulent (TER, TGV, Thallys, Eurostar), que les PL ont interdiction de circuler (donc aucune livraison et usine au ralenti voir fermée)... On s'approche réellement des seuils rouges 'perturber très fortement l'activité économique" (même si il n'y a pas de réel danger de mort).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se succèdent depuis le petit matin, on est pas loin du centimètre.

Actu il neige toujours de manière faible et ça devrait continuer car le Béthunois se trouve en plein champ de mire des averses qui descendent par la Mer du Nord.

A noter que MF nous a replacé en vigilance orange verglas après que l'on soit repassé dans le jaune, précisant également que quelques centimètres sont attendus aujourd'hui.

Edit : Ca tombe assez fort maintenant et les flocons sont plutôt gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

un petit -10.0°C Tout pile, on a eu chaud aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon par ici, la départementale et coupée depuis 2 jours désormais, toujours des congères de 2m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une saisissante Tnn de -10.2°C

à 7h30 ce matin à la VP2 et -12.1°C à la sonde à 1.5m du sol

.

Avec un ciel bien bleu au lever du jour mais cela s'est bien ennuagé depuis et Ta -6.3°C.

Une pensée évidemment avec ce froid polaire à ceux qui sont bloqués sur l'A1 dont certains depuis plus de 24 heures effectivement.

Par contre j'en ai entendu un sur la radio ce matin qui l'a bien cherché et qui s'en vante en plus, il est parti de Saint-Ouen vers 16h hier pour aller vers Lille et a commencé à avoir des problèmes à partir de Senlis et il dit qu'il n'a écouté aucune radio même pas autoroute FM pour se renseigner sur l'état des routes, on croit réver !

Quelle solution: bloquer tout et là on entend les raleurs et les donneurs de leçon dire qu'en France tout est bloqué comme d'habitude avec 1cm de neige comme je l'ai entendu au journal TV hier!

Et oui il peut neiger et cela peut perturber notre train train quotidien même en 2013 ! il faudrait que chacun déjà se prenne un peu en charge pour limiter les dégats et ne s'en remettent pas toujours aux autres comme responsables de la situation !

Désolé c'est mon coup de g****e du matin, mais devant le manque de réalisme de certains cela m'horripile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Une tnn bien plus haute par ici mais déjà respectable de -8,7°, tnn de l'hiver non battue (-8,9°).

Par contre un superbe soleil tape sur la neige, limite je me crois de nouveau revenu à la Grave (sans les hauteurs bien sûr) wub.png

La route est euh comme dire, je n'ose même pas y aller rien qu'en la voyant fear.gif

Bientôt une sortie photos.

-5,4° en implosion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Bernard. Les gens se plaignent de ne pas recevoir d'information mais ne les écoute pas.

En plus de ça, ils partent à l'aventure tête bêche sans même n'avoir une paire de chaîne ou une pelle dans la voiture... Enfin bref...

Actu il neige toujours de manière faible à modérée, parfois fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...