Janek06 Posté(e) 14 mars 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 14 mars 2013 Ici à Cagnes 5.5ºC Donc LPN = 37+(5.5/3*200) = environ 400 m 37 c'est mon altitude. On perd environ 3° tous les 200 m. Ça a l'air de coller... EDIT : la LPN est pas un plan horizontal, elle plonge assez radicalement vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 mars 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 mars 2013 Quelques flocons bien mouillés se mêlent a la pluie sur Grasse, la température passe sous les 4°c, a suivre pour la nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 mars 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 mars 2013 Alors que la pluie se poursuit, j'en profite pour vous tartiner (lol) le cumul du début d'année à Nice-CA : Autant dire que ça commence à devenir plus que remarquable, sans compter qu'il faut déjà remonter à 1978 pour trouver mieux à cette période de l'année ! (les années de sécheresse de 2001 à 2007 sont loin.. lol). Paradoxalement, l'ensoleillement malgré un petit déficit arrive à s'accrocher tant bien que mal aux normales (384h contre 420h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 mars 2013 A noter que ce soir 2 personnes sont portés disparus sur la Sainte-Baume. Une mère et son fils bloqués là haut en raison des mauvaises conditions. Ils sont activement recherchés par le GRIMP et les pompiers de Plan-d'Aups. Le vent violent empêche les hélicoptères de voler. http://www.varmatin.com/brignoles/deux-personnes-disparues-a-plan-daups-dans-la-sainte-baume.1156153.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 14 mars 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 14 mars 2013 Alors que la pluie se poursuit, j'en profite pour vous tartiner (lol) le cumul du début d'année à Nice-CA : Autant dire que ça commence à devenir plus que remarquable, sans compter qu'il faut déjà remonter à 1978 pour trouver mieux à cette période de l'année ! (les années de sécheresse de 2001 à 2007 sont loin.. lol). Paradoxalement, l'ensoleillement malgré un petit déficit arrive à s'accrocher tant bien que mal aux normales (384h contre 420h). Intéressant Fred, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 14 mars 2013 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 14 mars 2013 Averses depuis une bonne 1/2 heure. La neige ne doit pas être bien loin en voyant de lourds flocons mélés à la pluie. Edit: Uniquement de la pluie désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 14 mars 2013 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 14 mars 2013 Ciel rose ce soir plus de pluie et une température de 5,8 sur nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 mars 2013 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 mars 2013 La LPN est vraiment basse, autour de 350m actu... Pourtant, l'air n'est pas encore très froid en altitude (seulement -1 à -2°C en altitude) C'est assez étonnant en tout cas... Ici, la pluie est toujours faible à modérée, la température bien froide pour la saison, avec seulement 4,5°C actuellement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 mars 2013 Belle journée très ventée. Tn de -0.1° ( tout juste quelques min de gelée ) et Tx de 6.4°. Actu 2.4° avec 58% d'HR et 1006.0 hPa en forte hausse. Au passage je tire mon chapeau à M-F qui à particulièrement bien appréhendé notre tempête et ou la vigi orange pour le 13/26 et 84 est parfaitement justifiée bien que la plupart des modèles ne nous laissaient pas entrevoir ça perso je n'aurai pas été au delà de 100 voire 110 loc. eMais bon M-F avait prévus du 120 et ils ont étés effectivement atteints ; 119.9 à Avignon pour une prévis de 120, c'est pas du bon boulot ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 14 mars 2013 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 14 mars 2013 Fin de vigilance "orange vent" dans le Sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 14 mars 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 14 mars 2013 Un record est tombé aujourd'hui à la StatIC de Carnoux : celui de la gelée la plus tardive. En effet, le record de la gelée la plus tardive était le 12/03/2010. Nul doute que le record tombera à nouveau demain puisqu'il fait actuellement 0.9°C. A noter également qu'à l'heure actuelle, le vent moyen depuis 0h est de 36km/h. Valeur supérieure à celle enregistrée lors de la tempête de mistral du 28 Octobre 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 mars 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 mars 2013 Arrêt des pluies sur VL 21.8mm pour cette instabilité, le cumul atteint les 169.4 mm sur le mois de Mars, on pourrait largement atteindre les 200m avec l'épisode de dimanche et lundi. @Fred : Villeneuve semble battre aussi des records puisque Sur l'année, nous sommes déjà à 470.6mm ! T°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 mars 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 mars 2013 Pour la petite Camargue, rafales max de 85 km/h à la statIC du Grau, 89 au sémaphore de l'Espiguette, 98 aux Salins du Midi, et comme d'hab la capitainerie de Port-Camargue se démarque avec un max de 112 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Cependant 128km/h reste énorme pour Marignane ! Je veux, oui ; le record mensuel est de 129,6 km/h !Et 128 km/h, c'est tout de même très rarement atteint à Marignane. Alors que la pluie se poursuit, j'en profite pour vous tartiner (lol) le cumul du début d'année à Nice-CA : Autant dire que ça commence à devenir plus que remarquable, sans compter qu'il faut déjà remonter à 1978 pour trouver mieux à cette période de l'année ! (les années de sécheresse de 2001 à 2007 sont loin.. lol). Paradoxalement, l'ensoleillement malgré un petit déficit arrive à s'accrocher tant bien que mal aux normales (384h contre 420h). Ouais, ça tombe dur...Et dis-moi, je viens de voir que Nice n'a pas dépassé les 16 °C depuis le 1er janvier ; est-ce remarquable ? Sinon, à noter un Td à près de -16 °C à Besse ; Christian doit être ravi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 mars 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 mars 2013 [...] Et dis-moi, je viens de voir que Nice n'a pas dépassé les 16 °C depuis le 1er janvier ; est-ce remarquable ? Bonsoir En terme de séries, paradoxalement, les plus longues séries se sont produites ces derniers hivers qui semblent sans tendance globalement sans tendance par rapport aux autres saisons dans ce rythme de réchauffement. Peut-être un effet de retour, on semble retrouver le même phénomène essentiellement pour les hivers des années 1960. Ce qui marque le plus, c'est la faiblesse du nombre de Tx > 15°. En tout cas, le record est de 71 jours en 2010/11 et en fait il y a eu un 16.0° le 31 janvier, sans quoi on serait à 76 jours (coupé d'1 jour donc) en effet depuis fin Décembre. ____ Impressionnant lutin ! Je me demande sur quel épisode essentiellement la centaine de mm de plus t'a été favorable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 mars 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Bonsoir En terme de séries, paradoxalement, les plus longues séries se sont produites ces derniers hivers qui semblent sans tendance globalement sans tendance par rapport aux autres saisons dans ce rythme de réchauffement. Peut-être un effet de retour, on semble retrouver le même phénomène essentiellement pour les hivers des années 1960. Ce qui marque le plus, c'est la faiblesse du nombre de Tx > 15°. En tout cas, le record est de 71 jours en 2010/11 et en fait il y a eu un 16.0° le 31 janvier, sans quoi on serait à 76 jours (coupé d'1 jour donc) en effet depuis fin Décembre. ____ Impressionnant lutin ! Je me demande sur quel épisode essentiellement la centaine de mm de plus t'a été favorable ? Je pense que l'épisode de fin janvier, où il y avait une certaine disparité entre l'ouest et l'est des AM. En tous cas, on finit la journée à 21.8 mm. Retour d'une pluie faible ici avec 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Oui Romain, MF s'est gavé Et il neige dehors... Ce n'est pas une blague, des petits flocons tombent emportés par le vent du Nord, on voit les traits d'un cumulus grâce aux lumières de la ville... Impossible de toffer, trop sombre et pas assez soutenu. Floconnade le 15 mars, assez remarquable quand même 1,3° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 15 mars 2013 Sisteron Partager Posté(e) 15 mars 2013 Mistral fort -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 15 mars 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 15 mars 2013 Neige fondue à Cagnes actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas.d Posté(e) 15 mars 2013 Partager Posté(e) 15 mars 2013 Je ne sais pas si je reve mais je crois bien avoir vu 3 flocons tomber à Monaco .. Allez allez faut que ca pousseeeee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 mars 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 mars 2013 Neige modérée sur Grasse actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 15 mars 2013 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 15 mars 2013 Il neige assez modérément à Sophia Antipolis je viens d'arriver au travail, il fait 0°, ça ne tiens pas mais c'est joli à voir :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 15 mars 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Grosse averse de neige en grains ici sous 3.1°c. C'est magnifique ! A suivre car selon wrf ça pourrait encore durer quelques heures. Ça tourne à la tempète de neige parfois c'est fou La neige tient maintenant partout sauf sur la route. La température amorce une baisse : 3.0°c. Et nous sommes le 15Mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 15 mars 2013 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Au une forme de précipitation sur Nice mais ciel bien couvert et 4,5 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 mars 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Nouvelle gelée cette nuit malgré un mistral toujours fort signe que la masse d'air n'est pas banale pour la saison. Tn:-0,4°C ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés