Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Couche très hétérogène, 0,5 a 1 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On est parti pour une journée mémorable bien que moins qu'en Normandie et Picardie bien entendu. Nous sommes désormais du bon côté de la dépression, la neige se généralise à toute la région et devrait perdurer toute la journée.

Neige fine soufflée pares bourrasques de vent actu et -2ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne faiblit pas sur le 13eme ma rue est bien blanche presque éblouissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'intensifie carrement alors que c'était déjà d'une bonne intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quasiment plus rien ne tombe ici aussi dry.png juste qqs flocons mais le vent est toujours là et il fait -3.0°C Allez j'espère que la réactivation va se faire comme le prévoit gfs notamment.

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer car impossible de rejoindre la fac, les bus ne passent pas et le trafic ferroviaire est très perturbé.

Ici il neige modérément actuellement, il y a une couche au sol mais rien à voir avec Pontoise où c'était un verritable blizzard avec vent, forte chute de neige et visibilité très réduite ainsi qu'une couche de neige beaucoup plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

retour a une neige faible mélé de trucs regelés

-2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance les amis ! rolleyes.gif Avec le vent, il n'y a pas de couche uniforme, mais il y a environ 2 cm pour le moment je dirais.

PS : La température se maintiendra à un niveau très bas toute la journée, il faudra donc remonter à 1888 pour avoir une Tx aussi froide en 2e décade de mars ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Moi je n'ai que de la neige à très petits flocons depuis 1h ... Encore une fois les plumes me passent sous le nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au radar il n'y a plus rien sur la picardie alors que d'après les modèles il devrait encore neiger la bas non?! confused1.gif j'aimerais avoir de l'optimisme mais j'ai un peu peur de l'évolution que prend la situation mais bon j'espère me tromper

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'était compliqué pour partir ce matin avec un bonne couche de glace à retirer de la voiture.

Réseau secondaire très compliqué et A13 bien blanche de la forêt de Marly à Rocquencourt

Mais c'est le retour qui va se montrer compliqué... scared.gif

Sur Paris 16, c'est une vraie poudrerie, ça voltige de partout

La visibilité se réduit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux tout de même regretter qu'il v y avoir de nombreux déçus. La petite courronne risque de prendre cher, par contre, la ou il ne neige pas, sa 'narrive pas, les pp font du stationnaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai l impression que sa se termine sur courdimanche ! plus que quelque flocon éparse ! d'autre chute de neige de prévue ??? je prend la voiture dans 2h pour me rendre au boulot ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Neige à petit flocon mais continue à Lognes (77). Tout est bien entendu blanc avec maxi 1cm mais le plus dangereux reste la grosse couche de verglas. Les voitures patinent toutes, les axes sont très encombrés (A4, A104). Ce matin, il n'y avait rien encore au sud du département (vers Melun) mais il semblerait que le froid/neige gagne un peu de terrain.

Hivernophiles, profitez bien. Bon courage à tous les autres, surtout ceux en voiture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Si ça s'arrête dd tomber ça fondra car la luminosité de mars est forte.. Déjà les traces de pas sont peu gelées signe de l'influence des rayons du soleil malgré les -2 -3

Je suis dans le train a Ezanville il reneige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Attention Fabrice c'est pas fini la neige prend le train!

Dans mon jardin 20cm énorme cumul a bouffemont hâte de rentrer cet aprèm pour aller en forêt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je viens de mesurer 7 cm au sol sur la terrasse. Il doit y avoir plus sur la pelouse.

Il fait -2,3°C (en hausse) et il neige très faiblement.

J'ai donné congé donc super journée en perspective sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos s'il vous plaît ! Ca donne quoi en termes d'épaisseur à Paris actuellement ?

Et notons pour la première fois de l'histoire, je crois, une vigilance rouge à la neige sur la Manche et le Calvados !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Photos s'il vous plaît ! Ca donne quoi en termes d'épaisseur à Paris actuellement ?

Et notons pour la première fois de l'histoire, je crois, une vigilance rouge à la neige sur la Manche et la Seine-Maritime !

Calvados ! La Seine maritime ne sortira pas grand vainqueur de cet épisode ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...