Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

ça a l'air de bien poser là ( Stream )

http://www.snowshoemtn.com/media-room/web-cams/silver-creek-web-cam.aspx

Mais ..........

28 cm 48 Hours// 43 cm 7 Days// 94 cm Season Total huh.png

il leur reste du chemin avant de rattraper les coins qui me font plus rêver coté Ouest thumbup1.gif

(Cumul 741 cm là, revanche sur 2014/2015 depuis 2 mois)

cameraHQ.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ce n'est pas le blizzard du siècle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />, les américains en font des tonnes sur cnn, j'imagine bfm si on a ça à Paris!!! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est pas le blizzard du siècle peut être mais on aimerait bien avoir ça en France en plaine... sans même parler de Paris. Grosses intensités actu sur NYC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est pas le blizzard du siècle peut être mais on aimerait bien avoir ça en France en plaine... sans même parler de Paris. Grosses intensités actu sur NYC.

Mars 2013 en Normandie, je n'étais pas sur place mais vu les photos et vidéos qui circulent sur le net, ça y ressemblait fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mars 2013 en Normandie, je n'étais pas sur place mais vu les photos et vidéos qui circulent sur le net, ça y ressemblait fortement.

Ah bon 60cm au sol ? Et au niveau de la fréquence ce genre de blizzard concerne NY / Washington tous les 2/3 ans, la Normandie tous les 30 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les camions poubelles qui font office de chasse-neige se démènent à New-York comme là, à Columbus Circle, juste à côté de Central Park:

webcam13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la Normandie 60 cm au sol en 24h. Certains coins avaient même dépassés les 60 cm quelques années auparavant, mais je ne sais plus l'année. C'est moins fréquent que la côte Est Américaine clairement, mais pas une fois tous les 30 ans, c'est arrivé 3 fois sur la Normandie de recevoir en l'espace de 24h plus de 50 cm de neige sur les 15 dernières années, Villages bloqués, effondrements de toits. Aux premières loges le département de La Manche, particulièrement exposé. Et pour l'historique, certains hivers particulièrement froids et neigeux sur les 200 dernières années, la Normandie s'est déjà retrouvée sous plus deux mètres de neige, au sens propre.

Ce n'est encore une fois pas la fréquence de la côte Est américaine, mais la Normandie est la région de plaine en France qui a sans doute le plus gros potentiel en cumul de neige sur 24h, et à connaître ce que l'on pourrait appeler de véritables tempêtes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas la fréquence ni l'étendue ! Les tempêtes américaines frappent souvent des surfaces immenses.

Bon, ça ne se compare pas hein, en Europe seuls les pays slaves peuvent connaître quelque chose d'approchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, je n'ai jamais rien dit de tel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Mais oui 60 cm voire plus, et pas tous les 30 ans non plus, ce n'est pas si rare.

600x337_neige-voitures-bloquees.jpg

Celle-ci date de 2013 par exemple. Pour en avoir vécu je connais bien les blizzards, et ça c'est bien un blizzard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

C'est le topic "Blizzard en Normandie" ? laugh.png

Je plaisante, sympa aussi ces images de par chez nous, mais patientons jusqu'à la fin de cet l'épisode JONAS pour en tirer quelconques conclusions, surtout plus à l'intérieur des terres, épisode en cours, la dernière fois que je suis allé à New York je pique-niquais dans Central Park fear.gif

New York : http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/?cam=gped

Washington : http://www.vision-environnement.com/project/webcam-washington/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la fréquence ce genre de blizzard concerne NY / Washington tous les 2/3 ans, la Normandie tous les 30 ?

Non, ce n'est pas tous les 2/3 ans. Washington n'avait plus connu ça depuis décembre 2010. Et puis entre Washington, New York, Boston et le Maine, disons que la fréquence n'est pas du tout la même !

C'est le topic "Blizzard en Normandie" ? laugh.png

Effectivement, les nostalgiques ou les envieux n'ont qu'à s'installer là-bas, ou aller en parler ailleurs. wink.png

Quelques chiffres :

45 cm à Garrett Park, Maryland (banlieue de Washington)

36,8 cm à Jackson, Kentucky

30 cm à l'aéroport de Washington/Dulles (à 6 h du matin)

Il neige bien à New York également :

post-1797-0-56545700-1453562012_thumb.jpg

Photo prise à Frederick, Maryland :

post-1797-0-27289700-1453561807_thumb.jpg

Et ça continue...

57794aa003e6f_Capturedcran2016-01-2310.0

57794aa007ffa_Capturedcran2016-01-2310.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les nostalgiques ou les envieux n'ont qu'à s'installer là-bas, ou aller en parler ailleurs. wink.png

Quel rapport avec la nostalgie ou l'envie... ? Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de commentaire, à part être désagréable je suppose. UneBulleDeSavon ne disait pas ça agressivement.

Bref de beaux cumuls déjà, ça fait plaisir ! Ma famille à NY se prépare joyeusement à déneiger pour la première fois de l'hiver, l'hiver manquait de blanc jusque-là thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ah bon 60cm au sol ? Et au niveau de la fréquence ce genre de blizzard concerne NY / Washington tous les 2/3 ans, la Normandie tous les 30 ?

Bien sûr que ce n'est pas comparable rien que par rapport à la fréquence de ces évènements. J'ai juste compris dans ta phrase que cela n'arrivait JAMAIS en France.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet n'est pas là pour savoir qui a la plus grosse, mais pour relater le temps aux États-Unis. Fin de la parenthèse...

Cumuls de neige max relevés par État :

76,2 cm à Roaring Spring (Pennsylvanie)

76,2 cm à Winchester (Virginie)

72,4 cm à Redhouse (Maryland)

71,1 cm à Hazelton (Virginie-Occidentale)

41,9 cm à Salyersville (Kentucky)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire qu'une image vaut parfois mieux, vu que Tom a l'air assez tendu tendu sur la neige 24/24 biggrin.png. Il y a des mesures supérieures en centre-bretagne et cotentin.

https://www.thinglink.com/scene/367759429107449858

Finalement, NY est en plein blizzard, un léger décalage et l'on passe de 20 cms annoncés encore hier soir à 70 cms selon certaines modélisations ! Cela en ferait un des plus grands blizzards de l'histoire, si ce n'est le plus grand. DC touché mais dans une moindre mesure qu'annoncé, pas plus de 40 cms pour le moment alors que ça s'étiole pas le sud. NY toujours en plein dedans.

CZaxye8W0AUg-IJ.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...