Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

D'autres photos à Boston (source Twitter)

[align=center]B8YlYg4IYAElnQ3.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]B8YY8XeIcAExUwB.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Attention, le Yéti erre dans les rues biggrin.png :

[align=center]B8X97g-IAAAUh2i.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

88,9 cm à Auburn (Massachusetts) à 4h27 PM

86,6 cm à Clinton (Massachusetts) à 4h19 PM

86,4 cm à Lunenburg (Massachusetts) à 5h02 PM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

24,4" à Boston (plus grosse chute de neige pour un mois de janvier à Boston)

34,5" à Worcester (record pour Worcester)

Quelques photos :

[align=center]B8agC0ECIAApb_o.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]1535388_1628202840736144_3885577877083761865_n.jpg?oh=055f124068c0f1fe8d42781fb713eb65&oe=5524174E&__gda__=1432682439_6e9552da0c291b733ab458e617a9013d[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Mais comment il a pensé son truc le mec? un délire je pense ^^

Donc des records on ete battu?

Ce qui est intéressant pour les regions de boston notamment. C'est qu'il y a encore 2 salves neigeuses de prévu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Celui qui a laissé sa vitre ouverte ne va pas être déçu !

Tu m'étonnes !

Oui je pense qu'il faut vite qu'il enleve la neige avant qu'elle fonde ..whistling.gif

laugh.png C'est clair...

C'est marrant, cette manie qu'ils ont par ici (et visiblement les ricains aussi) de rouler en plein hiver avec la fenêtre un peu ouverte. Beaucoup le font, même ceux qui ne fument pas ! Je comprends pas. Sont claustrophobes, ou bien...?! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tu m'étonnes !

laugh.png C'est clair...

C'est marrant, cette manie qu'ils ont par ici (et visiblement les ricains aussi) de rouler en plein hiver avec la fenêtre un peu ouverte. Beaucoup le font, même ceux qui ne fument pas ! Je comprends pas. Sont claustrophobes, ou bien...?! rolleyes.gif

Non, ils mangent gras. OK je sors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, cette manie qu'ils ont par ici (et visiblement les ricains aussi) de rouler en plein hiver avec la fenêtre un peu ouverte. Beaucoup le font, même ceux qui ne fument pas ! Je comprends pas. Sont claustrophobes, ou bien...?! rolleyes.gif

Je ne sais pas si c'est leur raison, mais lors de grand froid, en chauffant l'intérieur de l'habitacle, avec notre respiration aussi, l'air intérieur du véhicule contient plus d'humidité.

Lorsqu'on coupe le moteur une fois arrivé chez nous, l'habitacle va commencer à se refroidir et de l'humidité va se former sur les fenêtres, ce qui va faire en sorte que le lendemain on va devoir gratter l'intérieur du véhicule ! whistling.gif

Le fait de rouler 5min avec les fenêtres ouvertes avant d'arriver, ou de les laisser entre-ouvertes un petit moment (pas toute la nuit ^^), va éviter ce phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre contrairement à la cote Estl ,l'Ouest et le Midwest battent des records de chaleur, notamment dans le Kansas, Nebraska, Sud Dakota:

http://www.weather.com/forecast/national/news/mild-midwest-warm-west-record-highs

Sur le même lien ,il y a des photos de lacs et rivières en Californie entre 2011 et 2014 pour attester de la différence de niveau d'eau, suite à la sécheresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre contrairement à la cote Estl ,l'Ouest et le Midwest battent des records de chaleur, notamment dans le Kansas, Nebraska, Sud Dakota:

http://www.weather.com/forecast/national/news/mild-midwest-warm-west-record-highs

Furnace Creek (Vallée de la Mort) a notamment égalé son record mensuel de chaleur, avec une Tx de 30,6 °C

le 25 janvier.

Le sud de l'Alberta (Canada) a atteint les 20 °C

... J'en passe et des meilleurs.

D'autres infos ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je ne sais pas si c'est leur raison, mais lors de grand froid, en chauffant l'intérieur de l'habitacle, avec notre respiration aussi, l'air intérieur du véhicule contient plus d'humidité.

Lorsqu'on coupe le moteur une fois arrivé chez nous, l'habitacle va commencer à se refroidir et de l'humidité va se former sur les fenêtres, ce qui va faire en sorte que le lendemain on va devoir gratter l'intérieur du véhicule ! whistling.gif

Le fait de rouler 5min avec les fenêtres ouvertes avant d'arriver, ou de les laisser entre-ouvertes un petit moment (pas toute la nuit ^^), va éviter ce phénomène.

Oui c'est exact pour ce qui concerne le fait de laisser les fenêtres un peu ouvertes lors des nuits froides et dégagées.

Mais ce qui me faisait m'interroger, c'était de penser que ceux qui le font laissent leur fenêtre ouverte tout le temps... Moi je roule fenêtres fermées, et il est très rare que du givre se forme de façon intense sur les vitres, notamment sur le pare brise. Pas besoin du courant d'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roule fenêtres fermées, et il est très rare que du givre se forme de façon intense sur les vitres, notamment sur le pare brise. Pas besoin du courant d'air...

Ça arrive, notamment s'il y a de l'humidité en permanence dans la voiture. Et selon les tapis de sol que l'on a, c'est souvent.

Parfois, j'ai le pare-brise intérieur entièrement givré à 16 h alors qu'il n'y avait rien le matin à 9 h... Ça arrive quand il fait très froid (< -15/-20 °C) et... qu'il y a de l'humidité à l'intérieur. Mon collègue a eu le même problème il y a peu.

Et puis une voiture, c'est comme une maison, ça a besoin d'être aéré de temps en temps, même en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ça arrive, notamment s'il y a de l'humidité en permanence dans la voiture. Et selon les tapis de sol que l'on a, c'est souvent.

Parfois, j'ai le pare-brise intérieur entièrement givré à 16 h alors qu'il n'y avait rien le matin à 9 h... Ça arrive quand il fait très froid (< -15/-20 °C) et... qu'il y a de l'humidité à l'intérieur. Mon collègue a eu le même problème il y a peu.

Et puis une voiture, c'est comme une maison, ça a besoin d'être aéré de temps en temps, même en hiver.

Mes tapis de sol restent secs l'hiver, puisque je tape toujours la neige de mes chaussures dehors avant de poser mes pieds sur le tapis (très peu de neige dessus, donc très peu d'eau). Par ailleurs, le fait de rentrer et sortir assez fréquemment de la voiture (donc d'ouvrir la ou les portière(s) assez souvent) suffit à aérer la voiture en hiver.

Mais sinon, oui, évidemment, comme je l'ai dit, et nous sommes d'accord, le fait de laisser une voiture fermée juste après avoir roulé toutes fenêtres fermées peut souvent (lorsqu'il fait froid) engendrer du givre à l'intérieur.

J'en reviens donc à ce que je disais : c'est surtout lorsque la voiture est immobilisée plusieurs heures au froid qu'il faut laisser les fenêtres entrouvertes. Pas besoin de le faire lorsqu'on roule (si le tapis et les vêtements sont maintenus secs, bien sûr !).

ps : tu as -5.3°C ?! (J'ai -9.6°C) à 19h40...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...