Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Petit souvenir météorologique d'été, je remet une vidéo sur la magnifique journée chaude et orageuse du 25 juillet (journée que vous pouvez voir sur le tableau climatologique du mois de juillet) à Philadelphie :

Une vidéo du très violent orage de fin d'après midi de cette journée !

 

 

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le bilan du mois d'octobre pour Philadelphie PHL fait comme d'habitude à l'aide des données NOAA :

 

0kdi.bmp  

 

Un mois d'octobre plutôt normales, avec une Txm de 20.6°C sois un écart de 1.4°C avec les normales et une Tnm de 10.6°C sois un écart de 1.5°C avec les normales, la quantité de précipitations est seulement supérieure à 0.1 mm par rapport aux moyennes (80.7 mm). :D

Comme nous pouvons le constater au niveau de la nébulosité moyenne ainsi que des pictogrammes, une belle luminosité à accompagner ce mois d'octobre typique du Nord-Est des Etats-Unis.

On peut noter :

- De belles bouffées d'air chaud du 17 au 21, une belle semaine estivale en somme !

- Des extrêmes de Td allant de -2.4°C le 26 à 17.2°C le 19

- Un orage en fin de mois (le 30 octobre) avec une rafale de vent maximales ayant atteint une vitesse de 77.7 km/h 

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17.2°C actuellement à Philadelphie, il devrait faire 19°C mardi.

 

zgdi.png

 

Néanmoins l’année dernière, le mois de novembre avait était bien plus doux avec une Tx de 26.7°C le 4.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/72408/novembre/2015/philadelphia-international-airpt.html

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
Le ‎29‎/‎10‎/‎2016 à 02:17, Canada Goose a dit :

 

Rebelote...

 

14883455_10153850095142382_4583817774000

 

D'autres photos ici.

Je suis très content de voir Stowe sous la neige, car la seule fois que j'ai mis les pieds dans le Vermont pour y skier en décembre 2001 (ça ne nous rajeunit pas), il n'y avait pas un pet de neige et on se baladait presque en T-shirt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tintin et milou a dit :

Je suis très content de voir Stowe sous la neige, car la seule fois que j'ai mis les pieds dans le Vermont pour y skier en décembre 2001 (ça ne nous rajeunit pas), il n'y avait pas un pet de neige et on se baladait presque en T-shirt.

 

Tu m'étonnes, décembre 2001 était le mois de décembre le plus doux jamais vu avant... décembre 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article vraiment intéressant et inquiétant sur ce que révèle la situation actuelle au sud-est des USA, à lire absolument ! (en anglais mais avec google traduction qui a amélioré sa mouture c'est possible de comprendre plus que correctement l'article) :

https://robertscribbler.com/2016/11/17/surreal-u-s-wildfires-should-not-be-burning-in-mid-november/

 

Selon l'auteur de l'article, cette situation de feux de forêts intenses et étendus est totalement surréaliste et inconnu climatologiquement à cette période de l'année dans cette région des USA ! De nombreux records de températures ont d'ailleurs été battus à l'image d'Atlanta qui a pris 32°C dans la tronche en plein mois de Novembre alors qu'il y fait normalement 14°C de moyenne ! A l'image du "what's the fuck" ?! actuel en Arctique, les Etats-Unis prennent chère en cette année 2016. Ironie de l'histoire, au moment où commençait ces incendies hors du commun, un climato-sceptique était élu à la tête des USA, pays qui sera de plus un des premiers à subir de plus en plus les impacts catastrophiques du RCA...

 

unseasonable-warmth-blankets-north-america

 

Certains diront qu'il s'agit juste du résidu du super el nino 2015/2016. J'ai personnellement du mal à y croire et je redoute plutôt un emballement du RCA, ce qui ressortirait de nombreux articles de blogs de climatologues anglais et américains !

 

Décidément, sur le front des événements climatologiques extrêmes et parfois incompréhensibles, on ne s'ennuie pas depuis un an. Malheureusement sur ce front là, il vaudrait mieux que l'on s'ennuie...

 

P.S : n'hésitez pas d'ailleurs à parcourir assidûment le blog de robert scribbler, il propose des articles de qualité, bien documenté et avec un suivi régulier de l'actualité climatologique :

https://robertscribbler.com/

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un endroit qui ne connait pas la sécheresse ces temps ci :  Les flancs du Mt St Helens 

Swift Creek (1012) Washington SNOTEL Site - 4440 ft

 1° octobre  au  26 novembre  : 2037 mm  !  Dont 1191 mm  en octobre  

 En moins de deux mois il est en passe de franchir   la  moitié de sa moyenne annuelle .

Je serais curieux de savoir ce qui est passé en neige plus haut ,  guère prévisible avec les températures entre 3 et 7 °(1)  dans une bonne part des précipitations   mais si ça continue ainsi,  son jeune glacier qui est encore  en pleine croissance va  apprécier .

http://www.seattletimes.com/seattle-news/environment/nws-restless-volcano-also-holds-the-worlds-newest-glacier/

la video est spectaculaire . 

 

(1) jour par jour RR et T

Modifié par lothski
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

-42 °C alors que le Tennessee brûle quel contraste :sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année 2016 continue de nous offrir des événements climatologiques complètement fous...et malheureusement tragiques...

Le Tennessee connait donc actuellement un incendie monstrueux et jamais relevé, de plus à la fin de la saison automnale ! Il a malheureusement surpris en pleine nuit des milliers d'habitants obligés de fuir dans la panique. Certain-ne-s n'ont pu s'échapper et on compte provisoirement 7 personnes décédées...

Pour plus d'infos, lire cet article de Robert Scribbler : https://robertscribbler.com/2016/11/30/everything-is-burning-around-us-you-just-cant-normalize-gatlinburgs-fall-firestorm/

 

Pendant ce temps, l’Amazonie continue de brûler et d'être déforestée massivement, la Bolivie est menacé de pénurie d'eau totale, de nombreux pans de l'Afrique sont asséchés, les banquises explosent les records, les glaciers des montagnes reculent comme jamais, la MO du permafrost est en train de se minéraliser à vittesse grand V, ...

 

J'ai d'ailleurs l'impression (dites-moi si je ne me trompe) qu'on a tellement eu d’événements climatologiques "what the fuck?!" depuis la mi-2015 qu'on finit presque par ne plus réagir... Comme si cela devenait presque habituel... 

Dérangeant vous ne trouvez pas ?

Cela interroge aussi notre capacité à réagir à des situations catastrophiques et à les relier au RCA...

Je pense malheureusement que le cerveau humain est adapté pour une survie à court terme, héritage de notre évolution, et que le RCA est pour lui bien trop abstrait et demande beaucoup trop d'anticipations, de réagir face à des situations qui ne se présentent toujours pas ou qui ne peuvent être reliés facilement à un système complexe tel que le système climatique global...

J'espère sincèrement me tromper...

 

De même, qui se rappel encore que le RCA était le sujet de nombreux JTs, reportages et docus dans les médias de la fin des années 90 jusqu'au milieu des années 2000, de même que les politiciens en parlait souvent ? Alors oui on nous a beaucoup parlé de la COP dernièrement, mais depuis (à peine a-t-on fait des brèves sur la COP22 qui n'a d'ailleurs débouché sur rien...) ?

Franchement avec ce que l'on vit de fou dans le monde depuis 2015 en terme d’événements climatologiques extrêmes, trouvez-vous que cela soit vraiment un sujet d'intérêt national et international?...

Je suis écœuré...

Triste époque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sur les incendies et la sécheresse dans le Tennessee : http://mashable.com/2016/11/29/wildfire-apocalypse-gatlinburg-tennessee/#7Erh0q6Mhqqw

Ci-dessous, les écarts à la normale pour les précipitations et les températures sur Janvier-Octobre 2016 :

PrecipDepfromAvg.jpg

MeanTempDep.gif

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nord-américains sont bien vernis actuellement et pour les prochains jours avec cette belle coulée froide. Le vortex polaire envahit totalement l'est du Canada et draine de l'air arctique jusqu'en Caroline du sud. Le puissant courant jet est d'ailleurs bien bas en latitude. En somme, vive le vent d'hiver !

Modifié par MPe.s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.mtbaker.us/snow-report

c'est ça être vernis

240cm à 1300m  et    327  cm à 1550 m ....  ce matin  

et ça continue à tomber  http://www.nwac.us/weatherdata/mtbakerskiarea/graph/

 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrast thermique est quand même ahurissant dans les Grandes plaines ! On passe d'une masse d'air arctique glaciale à une masse d'air tropicale sur à peine 200-300km. Notamment entre le Kansas (-16/-18°C à 850 hPa) et le Texas (+18°C à 850hPa). Un puissant front chaud sera suivi par un front froid tout aussi robuste en moins de 24h. Le contraste sera saisissant en Oklahoma et au Kansas. Une telle situation en Europe serait exceptionnelle. 

 

Les précipitations neigeuses s'annoncent donc copieuses. On constate d'ailleurs que plus de la moitié des USA sera recouverte de neige. Le sud-est du pays et la Californie sont influencées par une masse d'air plus douce.

 

Heureusement un redoux s'annonce pour le début de semaine prochaine. Il y aura d'ailleurs une belle advection douce sur l'est du pays en milieu de semaine prochaine. 

 

Les USA ont vraiment de la chance d'avoir un tel dynamisme atmosphérique sur le territoire, au contraire de chez nous... 

gfsna-1-60.png

Modifié par MPe.s
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...