Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Pendant ce temps Miami explose son record du mois d'octobre le plus chaud, et pas qu'un peu...

 

Ce mois d'octobre 2019 est plus chaud que tout les mois de septembre depuis 1974 et plus chaud que la moyenne des mois d'août entre 1971 et 2000.

 

https://twitter.com/EricBlake12/status/1189669517003304960

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un orage a touché Fort Worth au Texas hier.

Un violent éclair a créé un cratère gigantesque sur un parking.

https://www.nbcdfw.com/news/local/raw-lightning-strike-video_Dallas-Fort-Worth-564106362.html

image.png.9db732247a3c56f30403d3890ef91841.png

  • J'aime 2
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

neige assez soutenue à Chicago ce matin. Sympa pour octobre !

 

le national weather annonce jusque 10cm en grande banlieue ouest (Dupage)

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Premières neiges sur Chicago en effet pour Halloween.

 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Nouvelle vidéo de la neige à Chicago.

 

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Le 31/10/2019 à 10:01, thib91 a dit :

Pendant ce temps Miami explose son record du mois d'octobre le plus chaud, et pas qu'un peu...

 

Ce mois d'octobre 2019 est plus chaud que tout les mois de septembre depuis 1974 et plus chaud que la moyenne des mois d'août entre 1971 et 2000.

 

 

Je ne comprends pas vraiment ce tweet: septembre 2019 a été déjà plus chaud que octobre 2019. Par contre les normales 1971-2000 pour Miami Airport sont (Tnm/Txm): 24.9°c/32.1°c,  donc oui la moyenne d'octobre 2019 est bien supérieure, à 0.1°c si l'on considère la moyenne (Tn+Tx)/2, mais 1971-2000 c'est déjà un peu vieux.

Voici le détail de ces deux derniers mois à Miami, les plus chauds depuis au moins 2000 et probablement depuis le début de la POR (period of record): 

72202_SEP-OCT19.png

 

 

Constat inverse évidemment à Denver, avec un mois bien froid marqué par deux extraordinaires refroidissements:

72565_OCT19.png

 

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Et pour bien comprendre le risque incendie particulièrement élevé en Californie cet automne, voici le bilan du mois de septembre pour 3 stations de l'agglomération de Los Angeles: les épisodes de Santa Ana se sont succédé plus souvent que d'habitude, avec au final des anomalies d'humidité relative impressionnantes, entre -15 et -20 points sur l'ensemble du mois pour l'agglo.

En fin de mois les 5°c mesurés à Burbank et Ontario sont la plus basse tn d'octobre depuis au moins 2000.

 

Los Angeles aéroport (LAX), station assez maritime à 4.5kms de l'océan:

72295_OCT19.png

 

Burbank, au nord du centre ville, à 29kms de LAX et 24kms de l'océan:

72288_OCT19.png

 

Ontario, station beaucoup plus continentale à 61kms à l'est du centre ville et 78kms de l'océan.

72ONT_OCT19.png

 

72ONT_map0.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Il s'est passé beaucoup de choses aux Etats Unis durant ce mois d'octobre: dans le sud-est on a eu des chaleurs record en début de mois, qui ont  prolongé un mois de septembre déjà très chaud. Voici 3 exemples, de Washington à Atlanta:

Washington / Dulles. Il a fait jusqu'à 37°c le 2/10 dans l'autre aéroport de la ville, plus urbain.

72403_SEP-OCT19.png

 

Raleigh / Durham airport: un incroyable 38°c début octobre !

72306_SEP-OCT19.png

 

Atlanta: une énorme anomalie de t° en septembre, suivi d'un mois d'octobre encore vraiment chaud.

72219_SEP-OCT19.png

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le mois d'octobre fou vécu par les Etats-Unis synthétisés dans ce post du blog "Category 6"

https://www.wunderground.com/cat6/October-2019-Month-Extreme-Weather-US

 

11 états ont battu ou égalisé leur record de Txx d'octobre, à l'est du Mississipi jusqu'à NY. Jusqu'à 35°C par exemple à NY et les 40°C dépassés dans l'Alabama!

8 états ont battu ou égalisé leur record de Tnn d'octobre, à l'ouest du Mississipi. Les -36,6°C à Daniel Fish Hatchery le 30 octobre sont le nouveau record mensuel de froid pour les Etats-Unis contigus (comprendre sans l'Alaska et Hawaii). 

 

Records de chaleur

Map of sites in the eastern U.S. that set their all-time October monthly heat records during the period of October 1-4, 2019

 

Octobre le plus froid ou dans le top 3 des plus froid sur une large zone du pays

oct2019-coldest-cities-final.jpg?v=ap&w=980&h=551

 

Des incendies importants ont aussi marqué la fin de mois en Californie

C'est lié d'une part au mois totalement sec vécu (0 mm à Los Angeles) et aux vents induits par la descente polaire 

oct2019-wettest-driest-cities_final.jpg?v=ap&w=980&h=551

 

Le blog met en exergue que même si le pays est habitué aux contrastes, ce mois d'octobre est incroyable

Citation

All in all, it is likely (but difficult to verify) that no other past October has seen such extreme temperatures variations from coast to coast in the contiguous U.S.

 

 

Pour l'info Jeff Masters quitte Wunderground et son célèbre blog Category 6 mais la succession a déjà été prise par Bob Henson

https://www.wunderground.com/cat6/So-Long-Wunderground

Il écrira dorénavant sur le site "Scientific American" avec son blog "Eye of the Storm"

https://blogs.scientificamerican.com/eye-of-the-storm/

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Dans la continuité des décrochages froids passés aux USA, celui qui s'annonce serait à nouveau remarquable et d'un tout autre calibre. J'ai du mal à en croire les cartes : du -25 à 850 début novembre sur le Dakota du nord, est-ce déjà arrivé ?

Il fera beaucoup plus chaud au pôle (c'est évidemment le côté obscur de ces décrochages assez inhabituels et dans un contexte RC). Il faut aller en Sibérie orientale pour trouver mieux en air glacial en altitude.

 

 

 

 

 

 

GFSOPNA06_123_2.png

Modifié par edd
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 09:23, THE_PHOENIX a dit :

Dire que les arbres sont encore verdoyants !

 

5FBA3E10-CC80-48FE-8881-B76C5988491C.thumb.jpeg.f75f4269850e7bc10fbd873bc7a7c6d7.jpeg

 

Bizarre d'ailleurs que les arbres soient encore bien vert 🤔

J'aurais cru que vers la période l'Halloween les arbres auraient de belles couleurs automnales dans l'Illinois... un peu comme dans la nouvelle angleterre.

Modifié par gosto13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les modèles se sont calmés concernant la vdf, qui sera plus un bref passage assez intense qu'autre chose. 

Cela donne l'occasion d'une petite "denveriade" ce soir avec-3 sous la neige après un quasi 20 degrés l'après midi. 

C'est très petit joueur pour Denver mais ça resterait incroyable pour chez nous donc je le cite ^^

 

Notons aussi une journée de chaleur avant-hier. La neige des derniers blizzards a du apprécier. 

Modifié par edd
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

 

15 novembre dernier au Nebraska :

 

Un dust devil aux Etats-Unis dont je ne connais pas la localisation précise.

 

 

Edit : En définitive, la situation géographique proposée sur ce  ce tweet est fausse. Ce n'est pas aux Etats-Unis que ce dust devil a été filmé mais en Australie !

Voici le lien : https://www.msn.com/en-ca/video/celebs/red-dust-devil-spotted-in-australian-outback/vp-BBX3gqs

Modifié par GD61
Phrase mal construite
  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pour faire suite au message précédent  :

 

 

Elle touchera terres dans quelques heures :

 

 

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...