Thexou62 Posté(e) 11 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonjour, les épisodes neigeux se succèdent depuis quelques jours sur la région NPDC. Voila désormais 3 jours ou nous avons pu relever au niveau du sol de très peu de chose à plus de 10cms au sol (aujourd'hui). Durant la soirée de vendredi et samedi matin, des averses sont descendues du nord et ont trés bien enneigées les paysages du secteur. Ce flux de NNO est souvent trés prometteur pour le secteur et à desservis la premiére fois le 15 janvier dernier 10cms et ce vendredi 8 février jusque 5cms de neige au sol. Le ciel s'étant dégagé; en fin de nuit, des phénomènes de basse couche se sont trés rapidement mis en places, distinguant ainsi les plaines piégés sous un brouillard épais et givrant au haut pays qui lui était sous un ciel entiérement dégagé ! En photo : Dans un premier temps version nuit ! C'est selon les gouts pour l'effet lumineux des voitures plus ou moins gros comme vous pouvez le constater Dés les premiéres altitudes, on pouvait distinguer de trés belles choses, une belle mer de nuage! -1- -2- Le jour se léve, je décide dés lors de partir sur le terril de la commune de Auchel, la voiture affiche -4°C, le jour se léve de plus en plus. -3- -4- Rapidement au levé du soleil, une mer de nuage s'installe, je suis stupéfait du paysage que j'ai en face de moi à 100m de plus que le reste de la ville. C'est magique est tellement rare dans la région, c'est la premiére fois que j'assiste à un tel paysage. -5- -6- -7- -8- -9- La mer de nuage s'installe de plus en plus sur la face sud du bassin minier. -10- -11- -12- -13- -14- -15- -16- -17- -18- -19- -20 -21- Le village de Lozinghem dans la brume ! -22- -23- La mer de nuage est uniforme ! Spectacle grandiose -24- Merci pour votre passage, à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 j'aime beaucoup Maxime ! bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ambiance est très apaisante je trouve avec ces couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonjour, c'est vraiment magnifique, apparemment il y a une sacrée population de lapins sur les terrils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2013 Magnifique!belle ambiance.De bien belles couleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2013 Ambiances plus qu'extras ça donne vraiment envie ! Un régal cette série,merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcc Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bravo! Les photos sont magnifiques. On n'a pas souvent l'occasion d'avoir des vues de la région en hauteur sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 février 2013 Magnifique cette série que tu nous propose Neige, givre, soleil, brume et point de vue donnent des conditions magiques pour un photographe et tu l'as bien exploité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Nord est le grand gagnant de cet hiver (avec le NE mais ça c'est normal ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 février 2013 Superbes paysages ! c'est vraiment très beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 février 2013 Belles photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 11 février 2013 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 11 février 2013 Merci pour ces belles photos , avec un superbe éclairage , j'essaierai de les montrer à des amis de là bas , moi même j'ai un souvenir de cerf volant pendant un long week end d'astreinte à la clinique d'Auchel Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 février 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 février 2013 MErci pour ces belles photos! Es ce que la hauteur des terrils est suffisante pour observer une différence sur le cumul de neige au sol? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 11 février 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 11 février 2013 Jolis paysages. Un petit effort et vous aurez assez de neige au sol pour faire du ski. A quand une station sur vos montagnes du nord? http://www.eurosport.fr/ski-alpin/les-amateurs-de-ski-alpin-ne-desarment-pas-dans-les-plaines-lettones_sto3539555/story.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Supers paysages, tu as du talent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 février 2013 Magnifique ambiance que tu as bien retranscrit, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 11 février 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 11 février 2013 Gros + pour les 2 premières photos, il n'empêche que les autres sont très belles aussi. A ressortir pendant l'été lors des grandes chaleurs... (il y a d'autres photos fort intéressantes sur sa page facebook, jetez y un oeil!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2013 Merci à toutes et à tous pour vos messages, je ne peux citer tous le monde, mais vos messages sont vraiment sympathiques et je vous en remercie . Bonjour, c'est vraiment magnifique, apparemment il y a une sacrée population de lapins sur les terrils. Merci à toi tao, oui en effet, pas mal de lapins ; mais il y a également d'autres petits animaux bien sympa à chercher, des écureuils (il y en a de plus en plus), chevreuils... Enfin bref, la faune et la flore se développent très bien autour de ce site depuis quelques années ! Bravo! Les photos sont magnifiques. On n'a pas souvent l'occasion d'avoir des vues de la région en hauteur sous la neige. Merci marcc, si tu as l'occasion de monter en haut d'un des terrils du bassin, tu risques d'être étonné, je te le conseille vraiment d'y aller, c'est vraiment unique les vues d'en haut. Magnifique cette série que tu nous propose Neige, givre, soleil, brume et point de vue donnent des conditions magiques pour un photographe et tu l'as bien exploité Le Nord est le grand gagnant de cet hiver (avec le NE mais ça c'est normal ^^) Merci Fab, j'avoue que cet hiver dans le nord est vraiment vraiment particulier. Il est très neigeux et je pense que l'on est parti pour battre des records depuis que je suis passionné (juillet 2005). Enfin bref, j'ai vu que vous n'avez pas été très servis, j'espére de tout cœur que votre tour arrivera car l'hiver est loin d'être terminé . Merci pour ces belles photos , avec un superbe éclairage , j'essaierai de les montrer à des amis de là bas , moi même j'ai un souvenir de cerf volant pendant un long week end d'astreinte à la clinique d'Auchel Bonne soirée Merci Philippe, c'est vrai que le site de la clinique est unique avec un superbe panorama sur la ville de Calonne et également une superbe vue sur la face sud du terril qui est présenté en photo ici . MErci pour ces belles photos! Es ce que la hauteur des terrils est suffisante pour observer une différence sur le cumul de neige au sol? Merci Martini, la hauteurs des terrils est d'environ 200m pour les plus grands dont les deux de Loos (plus grand d'Europe), il est donc pas rare d'observer des différences entre la plaine et les sommets. A chaque fois que j'y suis allé, j'ai observé une belle différence. En automne, je suis monté la haut, en plaine froid et vent très faible et la haut, il y avait un vent assez fort tout de même ! Et la pour ce cas, il y avait beaucoup plus de neige qu'en plaine, pas plus de 3 - 4cm et la haut il y avait bien une couche proche de 5 à 10cm selon les endroits. Jolis paysages. Un petit effort et vous aurez assez de neige au sol pour faire du ski. A quand une station sur vos montagnes du nord? http://www.eurosport...555/story.shtml Du ski dans le pas de calais? C'est possible, il existe une station au niveau de Noeux les mines justement sur un terril. Ensuite, dans l'artois, une station de ski de fond avait ouvert ces portes dans les années 80. Mais depuis, avec les années sans neige des années 1990, elle a fermé. Mais il est toujours (à l'heure actuelle, possible de louer des luges pour s'y amuser), il est donc je pense largement possible de trouver la place pour faire du ski de fond. Encore merci pour vos premiers messages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 février 2013 Vraiment une très belle série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 11 février 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 11 février 2013 Superbes photos Maxime, tu met une fois de plus à l'honneur la région (même si je viens de picardie). Je regarde tes photos depuis un moment maintenant et elles sont toujours magnifiques ! Je réfléchi à me mettre vraiment à la photographie depuis quelques temps, et à chaque fois que je regarde tes photos, je me dis que c'est vraiment super comme activité, surtout quand on arrive à ce résultat. En tout cas merci pour ces moments de magie...et continue comme ca surtout ne t'arrête pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 11 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2013 Superbes paysages , merci pour ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 février 2013 Quelle splendide série ! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 février 2013 Merci Fab, j'avoue que cet hiver dans le nord est vraiment vraiment particulier. Il est très neigeux et je pense que l'on est parti pour battre des records depuis que je suis passionné (juillet 2005). Enfin bref, j'ai vu que vous n'avez pas été très servis, j'espére de tout cœur que votre tour arrivera car l'hiver est loin d'être terminé . Ouais c'est clair qu'on est pas au mieux cet hiver, disons que ça compense février dernier ou encore décembre 2010 Maintenant j'attends avec impatience le printemps et le retour de la moumousse orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 11 février 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 11 février 2013 Vraiment magnifique!merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 Superbe bravo! et merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 Merci pour les nouveaux messages les gars, c'est sympathique à lire Superbes photos Maxime, tu met une fois de plus à l'honneur la région (même si je viens de picardie). Je regarde tes photos depuis un moment maintenant et elles sont toujours magnifiques ! Je réfléchi à me mettre vraiment à la photographie depuis quelques temps, et à chaque fois que je regarde tes photos, je me dis que c'est vraiment super comme activité, surtout quand on arrive à ce résultat. En tout cas merci pour ces moments de magie...et continue comme ca surtout ne t'arrête pas ! Merci snow80 pour ton commentaire touchant, si tu as l'occasion de te lancer dans cette très belle passion, je te le conseille fortement. Ça pousse toujours à aller au delà de soit même. Et au final on y gagne beaucoup car on chercher toujours les petits détails pour faire la différence et de belles photos ! C'est à partir de cet instant que l'on vit pleinement ces deux passions, la météo et la photographie. Le mariage de ces deux passions est vraiment passionnant je trouve. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés