David13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pétard mais j'ai toujours pas de vent moi c'est bizarre 2.5°C ça monte petit à petit ou ça stagne... tout dépend de ton exposition , perso on est sur les hauteurs d' Orgon, exposé plein est, sans relief, direct vallée de la Durance, donc on le sent depuis 16h pour information. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 La température à la hausse sur Nîmes alors ? Bon ici sans surprise c'est de la pluie modérée actuellement avec 2.6°C température stable depuis un petit moment . A vrai dire plutôt pluie et neige mêlée, quelques flocons par moment mais c'est faible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Lio'OM, le vent d'Est est bel est bien présent malheureusement. Marseille centre, 5° actu. pas de neige pour nous ce soir, même pour toi à la treille c'est pratiquement plié pour les heures à venir vu ce petit vent d'Est qui fait remonter les T° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 0.4°C, le sol est désormais bien blanc, un bon centimètre. Il neige faiblement, d'après le radar, l'apéritif semble toucher à sa fin, l'entrée et le plat de résistance sont encore loin, on va avoir droit à un petit répit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 février 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ben de mon côté le radar est bien vide et ne correspond pas aux modeles sur sud lozere et sud ardeche. Micro-flocons avec 0,0°C Je peux diviser au moins par 2 mes prétentions sur la couche a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 10 février 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 10 février 2013 Lio'OM, le vent d'Est est bel est bien présent malheureusement. Marseille centre, 5° actu. pas de neige pour nous ce soir, même pour toi à la treille c'est pratiquement plié pour les heures à venir vu ce petit vent d'Est qui fait remonter les T° Les branches commencent en effet à bouger m'enfin ça reste méga léger ! Malheureusement ouais plus ça va aller plus il va se renfoncer... 2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Plus de grésil sur Nîmes Saint-Césaire mais une petite pluie avec 3.4° sur le thermomètre. Salut à toi gosto13 bizarre tout de même je suis à nîmes-courbessac et j'ai 0,5°C donc presque 3 degrès d'écart curieux tout de même en si peu de distance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Petite pluie fine ici, la lpn est donc supérieur à 200 m .. T°C de 2.2°C en hausse. De même sur Aix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 février 2013 Sur La Crau on sent un petit vent de Nord-Est, la température baisse encore : 1.9°C. Grésil/neige et pluie à la fois quand ça tombe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 10 février 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 A priori ,la dernière sortie de cep n est pas plus douce que celle de ce matin . Cependant , le passage du petit front chaud de ce matin a peut etre d' avantage radouci le profil en basse couche que ce qui était prevus ( pour les régions plus à l' ouest ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 10 février 2013 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Petite pluie fine ici, la lpn est donc supérieur à 200 m .. T°C de 2.2°C en hausse. Elle est même supérieur à 400m, ici la pluie sévis depuis 30 minutes ayant fait fondre toutes traces de grésil au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 oui la lpn est plus haute faut attendre le passage du front chaud apres ca devrais tourner a la neige enfin esperons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 10 février 2013 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut à toi gosto13 bizarre tout de même je suis à nîmes-courbessac et j'ai 0,5°C donc presque 3 degrès d'écart curieux tout de même en si peu de distance Salut EPISODECEVENNOL autant pour moi il fait 2.3° j'avais rajouté un degré en trop. Quoi qu'il en soit ça nous fait quand même presque 2° d'écart... je dois être dans l'un des quartiers les plus chauds de Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Elle est même supérieur à 400m, ici la pluie sévis depuis 30 minutes ayant fait fondre toutes traces de grésil au sol. Ce n'est pas étonnant, les T°C à 850 hpa passent de -5°C ce matin à -1/1°C actuellement .. il a beau faire plus froid au sol que ce matin, ça ne suffit pas (neige avec 6°C à midi, pluie avec 2°C maintenant). De même à 925 hpa .. le vent d'ESE ne va rien arranger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 10 février 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige à Bras qui commence à tenir au sol 0.6°C. Profitons-en avant le redoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 10 février 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut EPISODECEVENNOL autant pour moi il fait 2.3° j'avais rajouté un degré en trop. Quoi qu'il en soit ça nous fait quand même presque 2° d'écart... je dois être dans l'un des quartiers les plus chauds de Nîmes. Tout dépend de la mesure, moi j'ai bien 3.7°C sur ma terrasse ^^ Tout ce que ça peut me dire c'est que ça ne bouge quasiment pas depuis ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 On aura la neige à un moment ou un autre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 10 février 2013 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ce n'est pas étonnant, les T°C à 850 hpa passent de -5°C ce matin à -1/1°C actuellement .. il a beau faire plus froid au sol que ce matin, ça ne suffit pas (neige avec 6°C à midi, pluie avec 2°C maintenant). De même à 925 hpa .. le vent d'ESE ne va rien arranger. Exactement !J'ai oublié de mentionné que le vent s'était levé, mais ça va de soit Je commence un peu à douter des prévis de MF sur la quantité de neige au sol. Même si on en est qu'au début, ça s'annonce tendu même pour les premières hauteurs @ Maxou : oui apparament c'est l'est des BDR qui est le plus exposé au radoucissement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 10 février 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 10 février 2013 Ce n'est pas étonnant, les T°C à 850 hpa passent de -5°C ce matin à -1/1°C actuellement .. il a beau faire plus froid au sol que ce matin, ça ne suffit pas (neige avec 6°C à midi, pluie avec 2°C maintenant). De même à 925 hpa .. le vent d'ESE ne va rien arranger. La LPN doit être très fluctuante en fonction des endroits car chez moi c'est toujours de la neige modérée qui tombe. Moi je suis à 180 m donc LPN en plaine dans le Nord des BDR. Tout ça reste bien entendu à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 10 février 2013 Bernis Partager Posté(e) 10 février 2013 70% de pluie et 30% de neige ici la température et de 3.5° il doit neiger sur les hauteur du Mont St Loup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 10 février 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours de faibles precipitations sur Nans Les Pins, elle tiens, le sol a bien blanchie, vivement que les vraie rr arrivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 Fait totalement inattendu, la girouette est partie se caler au Nord-Ouest ( alors qu'elle pointait l'est il y à quelques minutes ) ! Vent faible, 0.6° avec une pluie faible : 1 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca s'intensifie autour d'Alès avec la neige qui tient sur les routes. ( Info par Tel Christophe30 / Loic ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev'ss Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 La température continue de baissé 2°C mais toujour de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 février 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige faible ici, ça blanchit tranquillement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés