Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, sur quoi tu te bases pour affirmer de telles choses ??? Document M-F et non ce n'est pas une blague, bien que ce soit assez surprenant vu les températures relevées au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitar Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 pluie et neige fondue sur Nice-la Madeleine T°C en baisse Les faibles intensités empêchent une réelle isothermie pour le littoral, peut-être qu'une prochaine intensification fera basculer tout cela en neige. Ca s'annonce assez bien finallement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Document M-F et non ce n'est pas une blague, bien que ce soit assez surprenant vu les températures relevées au sol. C'est a dire un document, une donnée en temps réel, un relevé à la sonde ?? sois plus précis stp, car ce que tu dis est assez surprenant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pas d'autres observations pour le 06 ? 3° 4cm a saint vallier de thiey /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) voir webcam sur le site de ma station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 La LPN est à 0 dans le tout le 84 et touche le nord du 13 en passant par Nîmes dans le 30. Euh hein ?? On signale de la pluie à Nîmes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Document M-F et non ce n'est pas une blague, bien que ce soit assez surprenant vu les températures relevées au sol. oui c'est clair c'est bizarre romain84, ils ont fumé MF , surtout que la température à nîmes-garons est de 4° et nîmes-courbessac 2,3° C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu peux le poster ce document ?Euh hein ?? On signale de la pluie à Nîmes.. Oui je confirme varkan34 de la flotte actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 10 février 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige annoncer de 6h a 10h demain matin sur Nice par météo ciel ... Intox ou info ? Cela provient de la prévision à maille large GFS dont il ne faut rien en ressortir sur les prévis sols en ce qui concerne les modèles à mailles larges et notamment dans notre secteur où les altitudes varient de 0 à 1200m en quelques km de distance. Sinon en gros, les T° à 850 hPa devraient varier entre -3° et -5° sur l'ensemble de la journée de Lundi et avec un vent d'Est associé, cela correspond comme j'ai pu le dire en topic prévision à une limite de neige au sol sur le Sud du 06 autour de 100/200m sur l'Ouest, 200 à 400m sur l'Est selon les secteurs. Les secteurs les plus abrités seront les plus favorisés. Reste à savoir la place que prendra le vent et aux éventuelles surprises !.. Inversement, le secteur du Golfe de Gènes et les Provinces de Savone et Gènes, secteurs à Tramontane, devraient se gaver ! Les conditions dans les plus basses couches diffèrent des notres avec une tramontane apportant du froid jusqu'à l'approche du sol. T° non normalisée 4° ici au port. 3.5° à Nice-CA, 0.7° à la tête de Chien (La Turbie, 490m). Du monde vers Grasse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 oui c'est clair c'est bizarre romain84, ils ont fumé MF , surtout que la température à nîmes-garons est de 4° et nîmes-courbessac 2,3° C , tu peux le poster ce document ? J'aimerai bien mais je vais faire modérer vu que ce sont des trucs payant. Ce sont des valeurs prévus expertisées, la c'est pour 1h loc ( et pas maintenant autant pour moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 février 2013 Inversement, le secteur du Golfe de Gènes et les Provinces de Savone et Gènes, secteurs à Tramontane, devraient se gaver ! Les conditions dans les plus basses couches diffèrent des notres avec une tramontane apportant du froid jusqu'à l'approche du sol. Y a pas à dire, la Ligurie c'est le pied météorologique Belle réactivation en mer à suivre...Vent de Nord Est modéré et 2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 février 2013 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Dans les collines niçoises, nous assistons à une intensification des précipitations neigeuses depuis 5-10 minutes environ. La température a continué sa baisse et se stabilise actuellement à 0.2°C. La "bruine neigeuse" aura ainsi permis l'abaissement de la température car le phasage en début d'épisode n'était pas terrible: La journée, bien que globalement nuageuse, aura tout de même connu de belles périodes ensoleillées (bien plus que prévues) permettant une hausse de la température. Ce n'est qu'en fin de journée que la couverture nuageuse s'est réellement épaissie. La relative douceur de la journée s'était fait "piéger" dans les basses couches et le thermomètre est longtemps resté bloqué autour de 2°C. L'arrivée de cette bruine neigeuse vers 20h (pas de passage par la case pluie ici) a permis à la température d'entamer une baisse régulière. Dorénavant, la neige tombe plus intésément et tient sur toutes les surfaces (y compris la chaussée) : 2 cm sur la planche Quel pied Pas de chance en ce qui me concerne, j'ai effectué ma chasse à la neige un peu trop tôt La neige commençait seulement à tenir sur la végétation vers 22h30 à Aspremont Ici, à seulement quelques hectomètres de la mer, la pluie tombe désormais de façon modérée, et les gouttes sont de plus en plus "lourdes", même si parler de flocons est abusif... (je me suis un peu emballé tout à l'heure ) Sinon, la température poursuit sa chute, lente mais continue... Sans doute une couche dès 300m demain matin... Rien à attendre en dessous, sauf IMMENSE surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 10 février 2013 Montpellier Partager Posté(e) 10 février 2013 Ça s'active sacrément sur l'Est héraultais/sud Gard... le genre de truc qui me rend fou à attendre une hypothétique activité orageuse alors que je dois me lever tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 J'aimerai bien mais je vais faire modérer vu que ce sont des trucs payant. Ce sont des valeurs prévus expertisées, la c'est pour 1h loc ( et pas maintenant autant pour moi ) c'est-à-dire ces valeurs sont prévues à 1h du matin si j'ai bien compris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 c'est-à-dire ces valeurs sont prévues à 1h du matin si j'ai bien compris Exact, on va croiser les doigts maintenant La Tx est en cours ( et stationnaire d'ailleurs ) avec 4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Cela me parait impossible romain84 à moins d'un miracle , quand on voit les tempéraures au niveau du sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 La pluie est désormais majoritaire. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paysage blanc. Il doit y avoir une belle couche sur le plateau vers 300m, j'irais y faire un tour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 10 février 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 10 février 2013 A priori ligne convective peu marquée au Sud du Gard/ sud BDR, qui remonte dans les terres. EDIT: l'avant commence un peu a lâcher quelques gouttes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 10 février 2013 Nice Partager Posté(e) 10 février 2013 Pas de chance en ce qui me concerne, j'ai effectué ma chasse à la neige un peu trop tôt La neige commençait seulement à tenir sur la végétation vers 22h30 à Aspremont Ici, à seulement quelques hectomètres de la mer, la pluie tombe désormais de façon modérée, et les gouttes sont de plus en plus "lourdes", même si parler de flocons est abusif... (je me suis un peu emballé tout à l'heure ) Sinon, la température poursuit sa chute, lente mais continue... Sans doute une couche dès 300m demain matin... Rien à attendre en dessous, sauf IMMENSE surprise Pluie faible à modérée dans le quartier des Baumettes à Nice (alt: 2m).Effectivement, à moins d'une réactivation fantastique, ce sera très difficile pour avoir de la neige jusque sur le littoral niçois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 Cela me parait impossible romain84 à moins d'un miracle , quand on voit les tempéraures au niveau du sol Il s'agit avant tout de valeurs prévues, donc si c'est comme le reste de la prévision pour aujourd'hui c'est clair qu'on est mal barrés Sinon oui comme le dis Léon probablement une bonne averses avec cette ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cevenol30190 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 De très gros flocons melés a la pluie ici, sous une averse très soutenue. C'est majoritairement de la pluie, mais sa risque de donner de bonnes choses un petit peu plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 10 février 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 février 2013 Y a pas à dire, la Ligurie c'est le pied météorologique C'est vrai, quelle région avec ses extrêmes en tout genre ! Rien à attendre en dessous, sauf IMMENSE surprise Sauf si les modèles se trompent et qu'il fera en réalité plus froid en basse couche ! Mais bon, c'est vrai que c'est bcp en demander, surtout qu'il faut encore quelques degrés de moins en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 février 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Il tombe uniquement du gresil maintenant de manière modérée. T° de -0,4°C Personne dans le sud du Gard ? Ca donne quoi là bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Il s'agit avant tout de valeurs prévues, donc si c'est comme le reste de la prévision pour aujourd'hui c'est clair qu'on est mal barrés Sinon oui comme le dis Léon probablement une bonne averses avec cette ligne. oui cela s'active bien sur l'ouest gard et sud gard avec un radar qui tourne au rouge, allez un orage de neige pourquoi pas Il tombe uniquement du gresil maintenant de manière modérée. T° de -0,4°C Personne dans le sud du Gard ? Ca donne quoi là bas ? Salut ardèche de la flotte je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 10 février 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 10 février 2013 Dans le Nord du Gard attention à la neige très collante pour les câblages électriques... Certains risquent de se retrouver sans jus au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 les températures repartent à la baisse 3°C à nîmes-garons mais bon..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cevenol30190 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Forte averse de grésil en cours ici actuellement Edit ; sa revire à la pluie, avec toujours de beaux flocons humides... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés