Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le bassin méditerranéen


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Pétard mais j'ai toujours pas de vent moi c'est bizarre confused1.gif

2.5°C ça monte petit à petit ou ça stagne...

tout dépend de ton exposition , perso on est sur les hauteurs d' Orgon, exposé plein est, sans relief, direct vallée de la Durance, donc on le sent depuis 16h pour information.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La température à la hausse sur Nîmes alors ? Bon ici sans surprise c'est de la pluie modérée actuellement avec 2.6°C température stable depuis un petit moment . A vrai dire plutôt pluie et neige mêlée, quelques flocons par moment mais c'est faible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lio'OM, le vent d'Est est bel est bien présent malheureusement.

Marseille centre, 5° actu. pas de neige pour nous ce soir, même pour toi à la treille c'est pratiquement plié pour les heures à venir vu ce petit vent d'Est qui fait remonter les T°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.4°C, le sol est désormais bien blanc, un bon centimètre. Il neige faiblement, d'après le radar, l'apéritif semble toucher à sa fin, l'entrée et le plat de résistance sont encore loin, on va avoir droit à un petit répit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ben de mon côté le radar est bien vide et ne correspond pas aux modeles sur sud lozere et sud ardeche.

Micro-flocons avec 0,0°C

Je peux diviser au moins par 2 mes prétentions sur la couche a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Lio'OM, le vent d'Est est bel est bien présent malheureusement.

Marseille centre, 5° actu. pas de neige pour nous ce soir, même pour toi à la treille c'est pratiquement plié pour les heures à venir

vu ce petit vent d'Est qui fait remonter les T°

Les branches commencent en effet à bouger m'enfin ça reste méga léger !

Malheureusement ouais plus ça va aller plus il va se renfoncer... 2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Petite pluie fine ici, la lpn est donc supérieur à 200 m .. T°C de 2.2°C en hausse.

De même sur Aix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ,la dernière sortie de cep n est pas plus douce que celle de ce matin . Cependant , le passage du petit front chaud de ce matin a peut etre d' avantage radouci le profil en basse couche que ce qui était prevus ( pour les régions plus à l' ouest ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Petite pluie fine ici, la lpn est donc supérieur à 200 m .. T°C de 2.2°C en hausse.

Elle est même supérieur à 400m, ici la pluie sévis depuis 30 minutes ayant fait fondre toutes traces de grésil au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi gosto13 bizarre tout de même je suis à nîmes-courbessac et j'ai 0,5°C donc presque 3 degrès d'écart curieux tout de même en si peu de distanceconfused1.gif

Salut EPISODECEVENNOL autant pour moi il fait 2.3° j'avais rajouté un degré en trop. Quoi qu'il en soit ça nous fait quand même presque 2° d'écart... je dois être dans l'un des quartiers les plus chauds de Nîmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Elle est même supérieur à 400m, ici la pluie sévis depuis 30 minutes ayant fait fondre toutes traces de grésil au sol.

Ce n'est pas étonnant, les T°C à 850 hpa passent de -5°C ce matin à -1/1°C actuellement .. il a beau faire plus froid au sol que ce matin, ça ne suffit pas (neige avec 6°C à midi, pluie avec 2°C maintenant). De même à 925 hpa .. le vent d'ESE ne va rien arranger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Salut EPISODECEVENNOL autant pour moi il fait 2.3° j'avais rajouté un degré en trop. Quoi qu'il en soit ça nous fait quand même presque 2° d'écart... je dois être dans l'un des quartiers les plus chauds de Nîmes.

Tout dépend de la mesure, moi j'ai bien 3.7°C sur ma terrasse ^^ Tout ce que ça peut me dire c'est que ça ne bouge quasiment pas depuis ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Ce n'est pas étonnant, les T°C à 850 hpa passent de -5°C ce matin à -1/1°C actuellement .. il a beau faire plus froid au sol que ce matin, ça ne suffit pas (neige avec 6°C à midi, pluie avec 2°C maintenant). De même à 925 hpa .. le vent d'ESE ne va rien arranger.

Exactement !J'ai oublié de mentionné que le vent s'était levé, mais ça va de soit biggrin.png Je commence un peu à douter des prévis de MF sur la quantité de neige au sol. Même si on en est qu'au début, ça s'annonce tendu même pour les premières hauteurs ph34r.png

@ Maxou : oui apparament c'est l'est des BDR qui est le plus exposé au radoucissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Ce n'est pas étonnant, les T°C à 850 hpa passent de -5°C ce matin à -1/1°C actuellement .. il a beau faire plus froid au sol que ce matin, ça ne suffit pas (neige avec 6°C à midi, pluie avec 2°C maintenant). De même à 925 hpa .. le vent d'ESE ne va rien arranger.

La LPN doit être très fluctuante en fonction des endroits car chez moi c'est toujours de la neige modérée qui tombe. Moi je suis à 180 m donc LPN en plaine dans le Nord des BDR.

Tout ça reste bien entendu à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Fait totalement inattendu, la girouette est partie se caler au Nord-Ouest ( alors qu'elle pointait l'est il y à quelques minutes ) ! Vent faible, 0.6° avec une pluie faible : 1 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...