Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, Girondin a dit :

869056396_Screenshot_20230129_131100_SamsungInternet.thumb.jpg.75e16d38610ed01b967460eba0891c84.jpg

 

Je ne peux pas poster de photo > 1 mo c'est normal ? @Sebaas


Ton espace de stockage est saturé ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Girondin a dit :

 

Et du coup il faut supprimer les anciennes ? 


Oui malheureusement,  ou alors baisser la qualité des photos pour ne pas perdre les suivis, previs etc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 21 heures, Girondin a dit :

869056396_Screenshot_20230129_131100_SamsungInternet.thumb.jpg.75e16d38610ed01b967460eba0891c84.jpg

 

Je ne peux pas poster de photo > 1 mo c'est normal ? @Sebaas

Pour les photos qui proviennent de twitter , Meteociel ou d'autre siteWeb , je te conseille de copier le lien de l'image pour éviter d'envoyer l'image et d'utiliser ton espace de stockage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, ayant consommé tout mon espace de stockage, j'ai pour habitude d'utiliser un site d'hébergement d'images (imgur ou imgBB, il en existe d'autres)

Alors, évidemment le jour ou ces plateformes disparaissent c'est RIP, mais ce sont des sites assez robustes, qui ne devraient pas disparaitre de si tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est un bug ou une utilisation erronée de ma part mais lorsque je lance l’appli sur ios avec la geoloc desactivée, la page d’accueil ne charge pas la station de préférence sélectionnée dans les paramètres. Les mini fenêtres en haut à droite restent en chargement indéfiniment.

 

FFC4CD69-0EB5-4F22-A11F-AD025769628E.thumb.jpeg.5cfeaeed3f3c695533efb257e321ff27.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Voici la remontée d'un problème qui concerne les prévisions par ville. Nous sommes encore au 13 février, aussi bien sur les prévisions, météogrammes, tableaux...

https://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/2974127/souche.html

 

Bon débug ;) 

 

image.png.83efafa8a5464d03774cd771d6f47ac1.png

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas vraiment un bug mais comment peut on modifier ou rajouter une donnée manquante à la station, je ml'explique j'ai eu une coupure de la fibre pendant 12 heures. Wetherlink à bien récupéré mes données manquantes mais pas infoclimat alors je souhaiterais rajouter la vraie T°n afin de ne pas fausser la climatologie de ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, aircraft a dit :

pas vraiment un bug mais comment peut on modifier ou rajouter une donnée manquante à la station, je ml'explique j'ai eu une coupure de la fibre pendant 12 heures. Wetherlink à bien récupéré mes données manquantes mais pas infoclimat alors je souhaiterais rajouter la vraie T°n afin de ne pas fausser la climatologie de ma station

Vous avez un datalogger IP ou Weather Link live ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aircraft a dit :

en attendant je n'arrive pas à modifier, tant pis....

 

Il faut simplement attendre J+1 : 

"Lorsque le mois est en cours, vous ne pouvez pas modifier les données du dernier jour".

Pour modifier les tn/tx/rr etc du 24 il faut attendre le 26 (00h ou 06 utc je sais plus).

Par contre tu ne peux pad renseigner les données horaires ou 10mn.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

la carte de vigilance ne s'affiche plus sur la page d'accueil hors connection; et elle affiche une carte obsolète lors que l'on est en connection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour, 2 relevés "neige" fantaisistes sur Montsouris pour 2023

 

Samedi 11 février --> 16cm

image.thumb.png.a8fcd49b105773619065ba85869ab839.png

 

Jeudi 3 mars --> 1cm

image.thumb.png.9558c1044eaf4dc7c55d68ce9180a750.png

 

Merci !

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe Ramirez a dit :

Bonjour,

Depuis quelque temps, les prévisions ne se mettent pas à jour. Exemple ci-dessous capturé aujourd'hui vendredi 3. Parfois, les prévisions affichées concernent la semaine écoulée.

Merci pour votre boulot !

200580285_Capturedecran2023-03-03a10_10_09.png.38e0ef1e4822f2b9fc9bc58ab4fccadc.png

 

Exact, problème technique redondant mais multiFred manque de temps pour se pencher dessus. -_-

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Bonjour,

 

La miniature vigilance n'est plus à jour (surement depuis l'arrêt d'anciens "services" et le passage à la vigilance v6) - département 17 en jaune seul:

image.png.3b782e5a6d9f7f6125ce4cf82005f136.png

 

Aujourd'hui à 20:36 CET la vignette ressemble à ceci:

 

image.png.0a6f9dab3a9dcec4e8b7fa572f765f84.png

 

source: http://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_555bdc85997f4552914346d4550c421e/gra-vigi6-archive_public/2023/03/03/150030/VIGNETTE_NATIONAL_J_500X500.png

 

 

Modifié par matmar
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ce soir j'ai constaté une dégradation de l'affichage du forum sous Firefox (ça reste normal avec Edge).

 

Firefox :

Firefox.jpg

 

Edge :

 

Edge.jpg

 

Suis-je le seul ? Y a t'il eu une mise à jour quelconque ?

Merci pour vos réponses 😃

Modifié par Claude_L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

ça rame cet après-midi sur infoclimat , très lent par exemple sur les pages climato.

 

 

crash.jpg

Modifié par JOJO_KERMIT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit probleme sur le ftp d'infoclimat, plus rien ne passe depuis 01h00, pourtant le fichier txt est a jour en local Merci

 

 Edit Retour à la normale depuis 10h20

Modifié par Meteo-Corny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

"Légère" surbrillance dans l'Est :D

 

color_281425.jpg

en plus sur la carte il y a le pictogramme pluie modérée aux estables alors que je l'ai le mézenc en direct depuis chez moi et qu'il y fait un super soleil....peut-etre un problème de réchauffeur au pluvio hier??, neige qui fond dans le pluvio??

 

estables.thumb.png.9cd18ead981046dded16eafa7eea0f5b.png

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

en plus sur la carte il y a le pictogramme pluie modérée aux estables alors que je l'ai le mézenc en direct depuis chez moi et qu'il y fait un super soleil....peut-etre un problème de réchauffeur au pluvio hier??, neige qui fond dans le pluvio??

 

estables.thumb.png.9cd18ead981046dded16eafa7eea0f5b.png

pas de rechauffeur à cette station , oui surement la neige dans le cone

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 19 heures, Sebaas a dit :

"Légère" surbrillance dans l'Est :D

 

 

 

oui et d'ailleurs ça fausse les lames d'eau comme on le voit ici, il faudrait les effacer si c'est possible car plus tard on risque de prendre cela au comptant.

 

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/pluie_1h/28/mars/2023/14h/carte-interactive.html

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fréquente régulièrement les forum et je trouverai plus judicieux de noter l´heure et la date à laquelle a été posté un message plutôt que "posté(e) il y a 15 heures".

 

Les formules "posté(e) hier à 10h05" me conviennent mais pourquoi ne pas appliquer un format unique et figé de partout de type "posté(e) le 30 mars 2023 à 10h05" ou plus synthétique "30/03/2023 - 10:05" ?

 

Bonne soirée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...