Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je regarderai demain, mais il me semble avoir vu un incident ce jour impactant certains de nos clients. Pour ma part, je n'ai pas été impacté non plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Effectivement hier incident de 9h59 à 11h50 avec un impact potentiel sur 7,7 M de clients. Situation rétablie depuis hier midi, mais je n'ai pas la cause. 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Le 02/10/2019 à 11:57, Sebaas a dit :

Toutes de retour depuis 11h50.

 

EDIT: hum... je viens de voir qu'Orange a eu un problème de DNS vers le cloud Amazon (AWS), qui héberge précisément weatherlink.com .

Vous confirmez votre FAI?

 

Yes pareil à Eu chez mes parents c'est bien une livebox d'Orange. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, 970hPa a dit :

Bonjour a tous, avez vous encore des soucis entre orange et Amazon (Dns)? 😕 

Pas d'incident répertorié actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Zvhbudo.png

 

Bonsoir ou Bonjour xD 

 

Bug avec la date des relevés Static .. il est 1h30 est les données sont encore au 13/10 au lieu de 14/10 🤨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

bonjour,

 

j'ai affiché à l'écran la carte du cumul de pluie sur les dernières 24h (onglet "Temps réel/cartes interactives/cumul 24h"), en zoomant au maximum sur le secteur où j'habite.

 

J'avais la carte ci-dessous à l'écran:

 

Déjà: est-il normal que le fond de plan Open Street Map ne s'affiche pas sur les zooms les + extrêmes ? (pas de réseau routier, pas de noms de ville)

 

Et surtout: dans la barre d'adresse de mon navigateur (chrome), j'avais ceci: 

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#11/47.8417/3.3141

 

Et utilisant la fonction "Lien permanent  vers cette carte", ce lien m'était proposé:

//www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/accumulations-24h-radar/20/janvier/2019/20h/carte-zoomable.html#11/47.84151968369045/3.3140945434570312

 

Est-ce à l'utilisateur de modifier la date dans le lien ci-dessus? (j'ai pas essayé, je vais le faire de ce pas...)

 

 

lame d'eau 24h à 22h.JPG

 

Edit: bon, en effet, en modifiant la date et l'heure dans le dernier lien cité, ça enregistre la carte correcte... mais est-ce la façon de procéder attendue et souhaitable? 

Modifié par dourts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 13 heures, dourts a dit :

bonjour,

 

j'ai affiché à l'écran la carte du cumul de pluie sur les dernières 24h (onglet "Temps réel/cartes interactives/cumul 24h"), en zoomant au maximum sur le secteur où j'habite.

 

J'avais la carte ci-dessous à l'écran:

 

Déjà: est-il normal que le fond de plan Open Street Map ne s'affiche pas sur les zooms les + extrêmes ? (pas de réseau routier, pas de noms de ville)

 

Et surtout: dans la barre d'adresse de mon navigateur (chrome), j'avais ceci: 

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#11/47.8417/3.3141

 

Et utilisant la fonction "Lien permanent  vers cette carte", ce lien m'était proposé:

//www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/accumulations-24h-radar/20/janvier/2019/20h/carte-zoomable.html#11/47.84151968369045/3.3140945434570312

  

Est-ce à l'utilisateur de modifier la date dans le lien ci-dessus? (j'ai pas essayé, je vais le faire de ce pas...)

 

 

 

 

Edit: bon, en effet, en modifiant la date et l'heure dans le dernier lien cité, ça enregistre la carte correcte... mais est-ce la façon de procéder attendue et souhaitable? 

 

L'outil "lien permanent" a été corrigé, il renvoyait un mauvais lien.

A savoir que lorsque vous naviguez dans les archives sur cette page, le lien est forcément un lien permanent.

Concernant la superposition des villes et des routes, elle est générée dynamiquement par Infoclimat sur la base des données brutes d'OpenStreetMap. C'est un ajout assez "récent", sur lequel nous n'avons pas encore beaucoup travaillé, il y a donc en effet des ajustements à faire pour que ce soit optimal.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple question :

Depuis cette coupure si vous avez le soft Weatherlink local d'installé, arrivez vous à downloader les datas du datalogger IP par TCP/IP ?

 

Moi je n'y arrive plus , il me fait des timeout et ferme même parfois carrément weatherlink 6.0.5 .

 

Par contre aucun problème par Web download  ( via weatherlink.com) et via l'API c'est aussi ok :

 

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/842c7b4663184b0088b3d0165c0bc2d0/wide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour,

 

Pour ma part venant de télécharger ce matin même les données du datalogger IP par TCP/IP je ne rencontre pas ce problème cependant je possède le logiciel Weatherlink 6.0.3 .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai téléchargé les données du datalogger hier soir en mode TCP/IP, aucun problème non plus.

J'ai Weatherlink version 6.0.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'avais déjà signalé le problème il y a fort longtemps au niveau de toutes les stations et toutes les années en octobre - exemples :

 

Capture3.PNG

Capture2.PNG

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Concernant la climato sur IC, il semble qu'il y ait un bug au niveau des Tn si elles ont lieu juste avant 18h UTC et des Tx si elles se produisent juste avant 6h UTC (plus rares).

Dans l'exemple ci-dessous, une Tn de 0.8°C a été retenue (au lieu de 0.9°C) car elle a eu lieu à 18h UTC, mais à partir de 18h UTC, ce n'est plus la Tn du jour car on se trouve à jour J+1

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est pas vraiment un bug Infoclimat mais je ne savais pas où le mettre d'autre.

Quand j'ai tapé infoclimat.com ce matin dans mon navigateur Edge (oui j'étais mal réveillé et j'ai oublié que c'était infoclimat.fr 🤗), ça me renvoie directement sur… Météo 60. Ca fait ça chez vous?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non… C'est pas un bug. 

C'est bel et bien Météoc- Météo60 qui achète depuis le début ce domaine. Pour des raisons qui m'échappent un peu à vrai dire (mais qui ne sont pas claires du tout).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 1 minute, Damia a dit :

Oh non… C'est pas un bug. 

C'est bel et bien Météoc- Météo60 qui achète depuis le début ce domaine. Pour des raisons qui m'échappent un peu à vrai dire (mais qui ne sont pas claires du tout).

Intuitivement, je dirais récupérer du trafic de façon un peu sournoise 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je me prends une grosse averse actuellement sur Flers (61).

Je voulais la voir sur le radar.

Mais celui-ci est bloqué à 13h50.

Tant pis...

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, dourts a dit :

Bonjour,

 

Les données radar d'accumulation sur 1h et 24h sont bloquées depuis ce matin 8h UTC.

 

C'est pire que ça , c'est le radar temps réel qui est bloqué depuis 10h loc. C'est certain que les cartes d'accumulation ne peuvent plus être générées dans ce cas!

Je viens de relancer la génération des images radar, mais ça va prendre un moment vu le retard.... accumulé :) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...