Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Ok, alors je me suis mal expliqué, en fait quand je me connecte, le profil est directement en mode invisible par défaut sans que ce soit modifiable, ou bien je n'ai pas trouvé l'onglet qui permet de le faire?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebb a dit :

Ok, alors je me suis mal expliqué, en fait quand je me connecte, le profil est directement en mode invisible par défaut sans que ce soit modifiable, ou bien je n'ai pas trouvé l'onglet qui permet de le faire?

 


Paramètre du compte, puis sécurité ( tu dois entrer ton mot de passe ). Ensuite Privacy online status. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 14/11/2023 à 22:05, JOJO_KERMIT a dit :

 

Toujours le même problème, ça finit par se résoudre mais ça recommence chaque mois

 

Ainsi pour octobre il manque les précipitations de Genlis, Beaune, Villers-les-Pots   et par contre la MAE bien fausse , elle est là !

 

 

 

 

Nous voilà le 1er décembre et il semble que le recalcul des cartes ait résolu mon problème de la carte d'octobre où ma donnée de pluie mensuelle est maintenant présente.

Comme je viens de rentrer celle de novembre cf ici https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2022-p-248-genlis.html

nous verrons si ça finit par se mettre à jour.

@Babarskaja peut-être que le module qui met à jour la carte le 1er du mois à 6 utc n'est pas identique à celui que vous pouvez relancer en manuel ?

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

FR-ALERT : SITE INACCESSIBLE

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

En espérant que cela se passe bien et ne le mobilise pas trop. Merci à lui et à tous les autres.

Modifié par metre3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Ça semble revenir mais ma static est toujours déconnectée depuis 17h50.

Bonne soirée. 

 

Édit : ça semble fonctionner.  21h50

Modifié par alexdaums
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 19 heures, Babarskaja a dit :

Oui @Fred59_ effectue une importante opération de maintenance. ;)

 

Et bien je ne sais pas c'est si c'est un effet placebo ou une réalité mais je trouve que le site infoclimat est plus rapide depuis cette maintenance.

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Le 28/10/2023 à 11:20, alsavosges a dit :

Je relance au cas où ;) : toujours pas la possibilité de réactualiser les relevés mensuels de pluviométrie dans la climato annuelle.

 

Exemple de ma station de Goldbach-Altenbach

Capturedcran2023-10-28111542.thumb.png.fc2690111c16d53279f931b3555158aa.png

Même problème que @alsavosges

Surestimation de mes données de pluvio sur 2023 :

image.png.a9b80a20ca2e4bda4994cdf01c7eaa3e.png

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je vient signaler que suite a l'ajout d'une partie du réseau MF la carte ou on peut visualiser les autres stations est lente et ram quand on dézoom totalement 

je suis bien conscient que c'est probablement du a l'ajout de ces station mais je tenais a le noter ici 

encore un bon courage aux équipes qui bossent dur pour IC 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour, c'est pour signaler un souci concernant les précipitations du mois de décembre 2023 pour ma station, mais peut-être pas que la mienne

 

Les précipitations du dernier jour de novembre (47mm) sont comptabilisées également sur décembre et même en faisant une mise à jour de la climato cela n'y change rien https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2023/crempigny-bonneguete/valeurs/00099.html

image.png.a21441c2acba4ac9aedc630f24426661.png

 

A noter que décembre 2023 est correct si on le regarde individuellement sur la page mensuelle

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00099/decembre/2023/crempigny-bonneguete.html

image.png.3a4db8e1b0bae3a99b621929a1258bb5.png

 

Merci d'avance pour votre action

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, c'est le même bug que celui signalé par @Big-Winter plus haut, et déjà signalé aussi par @alsavosges et moi-même.

En fait, j'ai l'impression que toutes les données de la page climatologie sont calculées en considérant que le dernier jour du mois précédent fait aussi partie du mois.

 

Si je regarde la station de Nice-Côte d'Azur, il y a certains mois avec 32 jours où la Tx dépasse 20°C, je pense qu'il s'agit du même bug:

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2023/nice-cote-d-azur/phenomenes/07690.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la page https://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#349 , il y a une webcam météo qui a été déclaré pour Cordemais (44).

Or le lien ou URL pour l'image prise à intervalle régulier par la webcam météo est erroné ou mort sur www.infoclimat.fr.

 

Par contre si on va sur la page https://www.loire-estuaire.org/accueil/nos_outils/webcam qui a été déclaré comme site web pour cette webcam,

on voit que le lien https://s1.vision-environnement.com/live/modules/timelapse/capture/gip.jpg permet de récupérer l'image de la webcam qui est actualisée toutes les minutes.

 

Quelqu'un peut-il corriger le lien mort sur www.infoclimat.fr ?

Merci d'avance.

 

Modifié par quantum
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr
Le 06/09/2023 à 13:36, cyle a dit :

Qui a déplacé la station de Blois sous l'arrosage automatique du champs d'à côté ? 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/blois-le-breuil/07245.html

 

4.9mm + 1mm aujourd'hui 

 

:D

 

Bonjour 

 

Les 6mm du 6 septembre sont toujours là 

 

Cdt 

 

Cyle 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

sur les cartes temps réelles, ce soir quand on passe la souris sur une station, il n'apparait plus une petite fenetre ou apparaissent les données, il faut cliquer sur la station (qui ouvre une fenetre en bas de page). Ca vous le fait aussi ou çà vient de moi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, serge26 a dit :

sur les cartes temps réelles, ce soir quand on passe la souris sur une station, il n'apparait plus une petite fenetre ou apparaissent les données, il faut cliquer sur la station (qui ouvre une fenetre en bas de page). Ca vous le fait aussi ou çà vient de moi???

Ça fonctionne chez moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...