Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Depuis quelques semaines je constate que sur les lames d'eau, les valeurs des points de mailles sont anarchiques.

 

des zones absentes, des zones à des formats différents. Le changement de zoom n'y fait rien.

 

image jointe

 

image.thumb.png.10131f19230a7c8ad63cdd6f0b898c36.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec le Weatherlink live, vous ne pouvez pas afficher les Tn et Tx réelles entre les 15 minutes d'intervalle affichées?

 

Exemple de la station de Fraize :

Tn de -0.4°C le 9 avril au lieu de -0.3°C 

10 avril 1.0°C à 7h13 et 17.8°C à 14h02 au lieu de 1.1°C à 7h15 et 17.7°C à 14h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

Je signale 2 petites gênes que j'ai sur le site depuis plusieurs mois/années : 

 

- Photolive : quand je navigue de photos suivantes en photos précédentes, je finis toujours par arriver dans un "cul-de-sac" avec la même photo proposée en photo suivante et précédente.

image.thumb.png.b633c39711347ce9606a2d5c01041048.png

 

- Sur la carte de la page d'accueil, en mode accumulations de précipitations, le bandeau de légende est en partie masqué par les actualités des StatIC.

image.png.847ffcb115372bb0e98cd897c5d452bc.png 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 10 heures, rommar a dit :

Bonjour,

Je signale 2 petites gênes que j'ai sur le site depuis plusieurs mois/années : 

 

- Photolive : quand je navigue de photos suivantes en photos précédentes, je finis toujours par arriver dans un "cul-de-sac" avec la même photo proposée en photo suivante et précédente.

image.thumb.png.b633c39711347ce9606a2d5c01041048.png

 

 

Bonsoir,

 

J'ai le même problème pour Photolive. Cela doit effectivement faire quelques années maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A supprimer

Merci !

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

C'est normal que la climato mensuelle d'IC soit encore basée sur les normes 81-10, car je suis tombé ce matin sur la climato d'avril du Puy-Loudes, et je m'aperçois que les écarts à la norme sont calculé sur 81-10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Eruption solaire locale ? En tout cas ça doit dépoter en Ardèche ! 😅

temperature_2023-5-1_14Z_infoclimat.fr.png

Modifié par Vortex33
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Vortex33 a dit :

Eruption solaire locale ? En tout cas ça doit dépoter en Ardèche ! 😅

temperature_2023-5-1_14Z_infoclimat.fr.png

C'est "normal ",on va dire comme ça 😛 

 

C'est un capteur qu'on vient d'activer xD , ça va être effacer ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

bug reports de données depuis 00h00 sur mes vignettes favoris ( cependant les données sont bien à jour depuis 00h00 ) et sur la carte temps réel . je suis sur chrome .

 

merci

 

 

Capture d’écran 2023-05-05 090903.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tout comme les relevés toutes les 10mn, bloqués depuis 17h00

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Damia a dit :

Vous en faites pas, l'équipe est déjà dessus ;)


perso je m’inquiètes pas !! Car je sais que vous faites le max pour un retour à la normale 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Erreur de ma part suite au déploiement d'une nouvelle rubrique (voir forum adhérents), retour à la normale en cours :)

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Étant nouveau sur Infoclimat, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit.

J'ai 2 remarques / questions :

1)- Je n'ai pas compris comment la somme en-bas d'onglet pouvait être différente de la somme des précipitations par intervalles.

2)- Petite remarque sur la lisibilité : Le texte noir sur bleu-foncé semble peu lisible.

Voir illustration jointe.

Cordialement. HenPer.

InfoClimat_!.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello :)

J ai une question concernant l ITN, mais j ai du mal comprendre 

Quand on sélectionne une année, exemple 2023, on a une valeur donné donc, de date à date (11 mai la) 

Screenshot_20230512_132950_com.android.chrome.thumb.jpg.df6fa6bfad363f94067e34f94d78e0dd.jpg

 

Le truc c est que 

Quand on sélectionne une autre année de référence, genre si on passe en 81-10, ou 91-20, la valeur de 13.26°c change également 

À quoi correspond elle ? Je pensais qu'elle correspondait à la Tmm provisoire de 2024 non ? Si c est le cas, elle ne devrait pas bouger quand le référence change ? 

 

Et enfin autre chose, dans les tableaux de classements de années les plus chaudes, puisqu on est en 2023 de sélection la réf est pour janvier à 11 mai, nickel 

Par contre la valeur est dans les .quelquechose degrés, je ne comprends pas car en haut l année en cours est à 13 degrés environ .. 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Edit : je crois que je viens de comprendre en écrivant !

La valeur de 13 degrés et quelques correspond elle à la valeur de Tmm annuelle fictive si le reste de l année est conforme aux moyennes des trentenales sélectionnées ? 

Niveau chiffre ça semble pouvoir être cohérent oui

Si c est le cas, pensez vous qu une explicitation (bof je sais pas si ça se dit ça) en cliquant sur les valeurs serait envisageable ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 8 heures, Matpo a dit :

Edit : je crois que je viens de comprendre en écrivant !

La valeur de 13 degrés et quelques correspond elle à la valeur de Tmm annuelle fictive si le reste de l année est conforme aux moyennes des trentenales sélectionnées ? 

Niveau chiffre ça semble pouvoir être cohérent oui

Si c est le cas, pensez vous qu une explicitation (bof je sais pas si ça se dit ça) en cliquant sur les valeurs serait envisageable ? 

il me semble que c'est çà.

en fait quand tu selectionnes la courbe entre le 1er janvier et le 11 mai, tu as un ITN de 9.38 qui reste identique meme si tu changes la norme de référence.

Et dans le tableau des périodes les plus chaudes 2023 apparait bien au 7eme rang

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 16:49, Meteo-Corny a dit :

Hello: Toujours des différence de MAJ des vignettes. Vignette de  14h40 or il est 16h50

 

Bonjour, la valeur est bien celle de 16h50, mais c'est l'heure indiquée par la vignette qui est fausse. 
C'est ce que je remarque sur les vignettes des stations que j'ai sur mon compte. 

Par exemple : il est indiqué, par la vignette, 13.1°C à Amiens - UPJV St-Leu à 23h30, or, il s'agit bien de la dernière valeur en date, c'est à dire à 1h30 : 

 

image.png.d132a24f04c17c7f01d90bb99a5c7323.png image.png.81c8d04a9870566cfbad37287bdbbc8e.png

 

Donc en soit, la vignette fonctionne, tout du moins sa MAJ, mais indique juste une horaire 2h trop tôt.

  • Solidaire 1
  • C'est corrigé 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Il y a 6 heures, AnthonyStorm a dit :

Donc en soit, la vignette fonctionne, tout du moins sa MAJ, mais indique juste une horaire 2h trop tôt.

 

Ce décalage de 2h plus tôt correspond certainement à l'heure UTC ? J'ignore depuis quand ce décalage est présent à voir si c'est réellement un bug ou au contraire si c'est volontaire.

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui les vignettes sont en UTC . 

 

Le souci c'est déjà noté et va être corrigé bientôt, Veuillez nous excuser :/ 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Bonjour et bon jour férié.

 

Les observations sur la carte ne fonctionnent toujours pas.

je sais que vous avez beaucoup de travail, c’était juste pour faire un petit rappel 

 

bonne journée 😊

Modifié par J.G136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

bug sur le capteur de hauteur de neige de la station Météo France d'Embrun !!

 

je doute qu'il neige actuellement !! 😅

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Le 18/05/2023 à 09:34, J.G136 a dit :

Bonjour et bon jour férié.

 

Les observations sur la carte ne fonctionnent toujours pas.

je sais que vous avez beaucoup de travail, c’était juste pour faire un petit rappel 

 

bonne journée 😊

En attendant, on peut consulter les observations ici:

https://www.infoclimat.fr/meteoalerte/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...