Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, Count a dit :

Plus aucun historique des derniers messages publiés quand on va sur le profil des membres ; est-ce normal ?

 

Nouvelle version IPB installée, réindexation en cours ça va mouliner quelques heures.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonjour,
Est-ce normal? J'ai des bugs sur les horaires qui n'apparaissent plus sur certaines parties du forum. Certains topics. Et d'autres non.
 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 22 minutes, romainT31 a dit :

Bonjour,
Est-ce normal? J'ai des bugs sur les horaires qui n'apparaissent plus sur certaines parties du forum. Certains topics. Et d'autres non.
 

 

Une MAJ a eu lieu hier donc je pense que c'est lié à ça.

Moi aussi j'ai quelques soucis là-dessus.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

Les étiquettes static dans les signatures sont bloquées a hier 18h, cela va t-il revenir a la normale?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour du forum la taille verticale des images semble de nouveau limitée à 750 pixels. Du coup les images plus grandes donnent cela:

59134_Xiamen_A.png

 

ou cela:

59134_Xiamen_Av2.png

 

Modifié par mottoth
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, Thundik81 a dit :

@Damia est appelée à l'accueil pour re-re-re-customiser le forum 🤣

 

Plutot @Fred59_ en l'occurrence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Salut à tous,

je n'ai pas encore regardé dans le détail cette nouvelle version, en tout cas une chose m'a frappé d'emblée, c'est que ça rame, la navigation sur le forum est moins fluide qu'avant.

edit : bon là ça va mieux...

Modifié par sebinnis
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,

dans ma signature, le temps ainsi que le petit tableau  des températures,de la pression et du vent est resté bloqué sur le 28 février.rien de grave,je le signale juste.

merci.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 17:49, mottoth a dit :

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour du forum la taille verticale des images semble de nouveau limitée à 750 pixels. Du coup les images plus grandes donnent cela:

 

 

ou cela:

 

 

 

C'est corrigé, mais ce ne sera visible que pour les images envoyées après ma modification (ce n'est pas rétroactif).

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 27 minutes, Fred59_ a dit :

 

C'est corrigé, mais ce ne sera visible que pour les images envoyées après ma modification (ce n'est pas rétroactif).

merci fred ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 12:08, Fred59_ a dit :

 

Il y avait en effet une erreur dans nos algorithmes pour les static. L'erreur a été corrigée, mais cela nécessite un recalcul de toute la climato, qui sera fait prochainement. En attendant, les propriétaires de stations peuvent bien entendu exécuter manuellement le recalcul.

Bonjour,

 

Je reviens concernant ces données erronées dans la climatologie des StatiC.   

J'ai corrigé manuellement (en cliquant sur "réactualiser"). Toutes mes années sont donc corrigées. Cependant, lorsque je fait les recherches de la climatologie globale (et notamment moyennes-record) les données sont toujours erronées. 


Exemple pour ma statiC de Combs la Ville :  

 

Seuls les record de 2016 sont retenus (pour le vent). Tous mes records de 2017 et 2018 et 2019 ne sont pas pris en compte.  Ainsi le record de Janvier est 62,8km/h le 30 janvier 2016. Pourtant le vrai record est de 91,2km/h le 3 janvier 2018. Les relevés sont corrects lorsque l'on regarde année par année. Mais lorsque l'on recherche les records depuis le début de la stations les données sont erronées. 

 

Je vous remercie pour votre retour,

 

Cordialement,

 

Damien 

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dammatrix a dit :

Bonjour,

 

Je reviens concernant ces données erronées dans la climatologie des StatiC.   

J'ai corrigé manuellement (en cliquant sur "réactualiser"). Toutes mes années sont donc corrigées. Cependant, lorsque je fait les recherches de la climatologie globale (et notamment moyennes-record) les données sont toujours erronées. 


Exemple pour ma statiC de Combs la Ville :  

 

Seuls les record de 2016 sont retenus (pour le vent). Tous mes records de 2017 et 2018 et 2019 ne sont pas pris en compte.  Ainsi le record de Janvier est 62,8km/h le 30 janvier 2016. Pourtant le vrai record est de 91,2km/h le 3 janvier 2018. Les relevés sont corrects lorsque l'on regarde année par année. Mais lorsque l'on recherche les records depuis le début de la stations les données sont erronées. 

 

Je vous remercie pour votre retour,

 

Cordialement,

 

Damien 

 

C'est corrigé pour les pages des normales et records. Le problème était présent sur les rafales max, les RR max/24h, les TNX et les TXN. N'hésitez pas à nous signaler si le problème apparaît sur d'autres pages du site.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

bonsoir fred59-

 

Mois j avais aussi un problème sur les températures minimum  extrême qui était fausse , mais tout est renté dans l'ordre.

 

merci pour tout

 

Frédéric

Modifié par frecel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

 

C'est corrigé pour les pages des normales et records. Le problème était présent sur les rafales max, les RR max/24h, les TNX et les TXN. N'hésitez pas à nous signaler si le problème apparaît sur d'autres pages du site.

Merci pour cette réactivité. C'est bien corrigé pour mes deux station.

 

Bravo pour votre efficacité.

 

Damien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans la rubrique "prévisions météo locales à 7 jours", les données pluvio sont totalement erronées (c'est visiblement le calcul  "pluie sur 3h" qui merdouille et qui est repris pour calculer par simple addition ce qu'il est censé tombé toutes les heures.

 

On arrive vite sur des épisodes de moussons :D 

 

987040125_Capturedcran2019-03-1408_34_38.thumb.png.6ff7c683a3a23d36c2201100c365a45f.png

 

2047876568_Capturedcran2019-03-1408_40_56.thumb.png.c46bf606ff9ab253032fd77e1a0fb437.png

(En divisant par 3 le cumul, on se rapproche très nettement des prévisions)

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Théo08 a dit :

Bonjour, 

Dans la rubrique "prévisions météo locales à 7 jours", les données pluvio sont totalement erronées (c'est visiblement le calcul  "pluie sur 3h" qui merdouille et qui est repris pour calculer par simple addition ce qu'il est censé tombé toutes les heures.

 

On arrive vite sur des épisodes de moussons :D 

 

987040125_Capturedcran2019-03-1408_34_38.thumb.png.6ff7c683a3a23d36c2201100c365a45f.png

 

2047876568_Capturedcran2019-03-1408_40_56.thumb.png.c46bf606ff9ab253032fd77e1a0fb437.png

(En divisant par 3 le cumul, on se rapproche très nettement des prévisions)

Oui, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.

Peut-être un problème de pas de temps de 3h ou autre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

La station de Solliès-ville mesure la T°C seulement entre 11h et 15h en général, ce qui fausse bien la carte climato du secteur : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/decembre/2018/sollies-ville/00021.html  , https://www.infoclimat.fr/climato/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonsoir

 

je ne  comprend pas pourquoi dans climatologie globale je n ai rien qui affiche dans les tableaux.

Dans le premier tableau dans période est de 0 -2019 et les autres stations sont  de 1975-2019 peut être le problème !

 

quand pensez vous ?

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/saint-philbert-de-grand-lieu/000C6.html

 

frederic

Modifié par Atlantique44
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Je pense même qu'il va falloir restaurer ceci pour chaque station ( StatIc ou METAR ) depuis le début de relevé météo ce serait top car ce vide fait ''moche ''.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca fonctionne chez moi pour la climatologie globale, mais j'ai un trou dans le graphique "occurrences de précipitations" pour l'année 2016 à Foussais-Payré:

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/foussais-payre/000I9.html

Je n'ai pourtant pas de données manquantes pour 2016... Peut-être un bug?

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Storm41 a dit :

Je pense même qu'il va falloir restaurer ceci pour chaque station ( StatIc ou METAR ) depuis le début de relevé météo ce serait top car ce vide fait ''moche ''.

 

Peux-tu donner un exemple de station concernée ?

 

il y a 8 minutes, Cyrilleb a dit :

Ca fonctionne chez moi pour la climatologie globale, mais j'ai un trou dans le graphique "occurrences de précipitations" pour l'année 2016 à Foussais-Payré:

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/foussais-payre/000I9.html

Je n'ai pourtant pas de données manquantes pour 2016... Peut-être un bug?

 

En effet il y a un bug, je regarde dès que possible.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...