djjulio Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 sa y est la neige s'invite sur le ruthenois grosse averse ça commence à tenir espérons que sa continu dans cette lancée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 6 février 2013 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige forte sur Rodez actuellement. La route reblanchit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William-Aiguelongue Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Pluie & Neige mêlées fortes entre Villefranche et Castelnaudary (A61). Température 2 degres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 leyme (46) Pluie et neige mêlées, grésil, tout y passe température qui est passé de 5.2 °c à 2.9 °c en 15 minutes cela commence à patauger dans les prés avec les 5 cm de neige qui ont fondue de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 6 février 2013 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 6 février 2013 Ca a été un peu la folie à Montauban pendant 10 minutes. Grosse averse de grêle (très grande quantité), mais heureusement pas très grosse en taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 6 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 6 février 2013 Entre 15h20 et 15h30, averse de neige (seule) modérée sur Saint-Gaudens (31). Pas de tenue au sol, et température de 2 degrés durant l'événement. Édit : on me signale que 15km plus à l'ouest (Montréjeau-Gourdan-Polignan), les sols sont bien blanchis suite aux averses de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 février 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 février 2013 De superbes mammatus viennent de passer à l'arrière d'un reste d'enclume (Cité de l'espace). Le Soleil perce mais d'autres averses semblent se dessiner par le Nord. Il est tombé 10,8mm depuis ce matin, portant le cumul du mois à 29,9mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 6 février 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 6 février 2013 Comme meteo france avait annoncé de la pluie toute la journée sur Lannemezan ,bien entendu cette journée s'est déroulée avec de nombreuses averses de neige fortes,au maximun T°à 1.5, lorsqu'il neige, la T° affiche tout simplement 0°. Actuellement il neige fort ,la neige se cumule sur celle tombée cette nuit malgré une légère fonte,les routes blanchissent lors de chaque averse mais j'ai l'impression qu'au fur et à mesure que les heures passent,la neige accroche de plus en plus... Je pense qu'on aura de belles surprises demain matin dans les HP vu ce qui est annoncé pour cette soirée et cette nuit surtout avec des T° négatives.A noter,je ne sais pas si ce site est valable (http://www.handicapzero.org/index.php?id=24478&departement=65&jour=J1),10 à 15cm annoncé pour cette nuit.Vendredi,de nouveau de la neige,à voir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 6 février 2013 Lagarrigue 81090 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Salut, Régime d'averses cet aprèm plus ou moins fortes avec en prime un bombardement de grêle sur la dernière. 7.4mm depuis 00h00, T 6.3° vent modérer d'ouest <55.7kph. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Nouvelle ondée sur Toulouse, avec encore une fois de la grêle, plus intense cette fois ci, le ciel s'est nettement assombri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Impact tout proche ici à Lardenne (Sud-Ouest de Toulouse) et grêlons de la taille de billes à l'instant même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 ptain quelqu'un a eteint la lumiere dehors et y'a meme le tonnerre et j'ai oublié la grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 février 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 février 2013 très nuageux cet après -midi avec des averses.T°actu:3.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 6 février 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 6 février 2013 Tonnerre entendu sur le toulousain, Ta de 6,9°C, fluctuant au gré des averses et des éclaircies. De superbes mammatus observés également ! Bonne journée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 février 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bon, eh bien même régime par ici que dans le reste de la région : depuis le passage orageux et grêligène d'hier soir, succession en continu d'averses défilant dans un flux de nord-ouest extrêmement dynamique. Du coup aujourd'hui, c'était le festival au grésil, au vent, à la grêle, aux éclaircies, aux arcs en ciel, aux bourrasques, en bref ça bouge et c'est que du bonheur Valeurs du jour : Tn provisoire car cela pourrait tomber plus bas ce soir 6.2° , Tx 9.8° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Une ondée orageuse de plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu qu'elle permette à la température d'amorcer une décente réelle avec la tombée de la nuit (sans réelle remontée par la suite), j'ai envie de croire à cette possibilité de neige, fut-elle furtive, pour la nuit qui s'en vient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 février 2013 Brest Partager Posté(e) 6 février 2013 Succession de grains espacés cet après-midi après un passage pluvieux plus durable ce matin. Sympa à vivre mais que d'eau ! Quand on regarde les prévisions, on peut encore frôler les 70mm en 7 jours, alors que déjà les sols saturent facilement... Et ça risque d'être pire sur les Pyrénées atlantiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Joli orage de grêle à l'instant qui s'évacue vers le Sud et qui est arrivé plein Nord.... De bonnes rafales, un bon déluge de grêlons de 0.5 cm environ et 3 éclairs suivis de coups de tonnerre! Tout est blanc même la rue par la grêle, mais ça s'éclaircit par le nord C'est donc le 2ème jour d'orage apres hier pour le mois de février et pour 2013 aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 février 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 février 2013 Rafale de 118 km/h à Blagnac au cours de ce grain grêligène! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Succession de grains espacés cet après-midi après un passage pluvieux plus durable ce matin. Sympa à vivre mais que d'eau ! Quand on regarde les prévisions, on peut encore frôler les 70mm en 7 jours, alors que déjà les sols saturent facilement... Et ça risque d'être pire sur les Pyrénées atlantiques... Oh oui que d'eau...chez moi, mes parents relèvent 25mm entre hier et aujourd'hui, soit 42mm depuis le 1er Février, et la bagatelle de 238mm pour 2013 ! Apparemment, la neige se serait mêlé lors d'une forte averse aujourd'hui, mais c'est plutôt à partir de cette nuit qu'ils peuvent espérer de la neige seule mais surement pas en grosse quantité. Sinon, toujours à propos de l'eau, les rivières et les fossés auraient encore bien augmenté avec des sols déjà très saturés (je pense que certains champs sous l'eu depuis l'épisode du 20Janvier doivent encore l'être..), et ce n'est pas fini ! Et vers le 65 c'est encore pire, Tarbes a reçu 35.8mm/24h, plus de 70mm en Février et plus de 300 pour 2013 ! Et pour pastourelle c'est le double Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 février 2013 EH ben cette journée restera dans ma mémoire, avec des Mamatus MONSTRUEUX observés vers 14h00 à Paul sab. , puis d'autre vers 16H00. avec un coup de tonerre et même de la grêle et neige mélée sous le grain de 18h15 Superbe journée en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 février 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 février 2013 Rafale de 118 km/h à Blagnac au cours de ce grain grêligène! Impressionnant, quelle journée ! Les cours d'eau ont réagit aux pluies de ce matin, le Touch est remonté et a pris 1m depuis cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui vraiment énorme cette rafale ! Quand ça s'y met à Toulouse, ça ne fait pas semblant ! Le record mensuel détenu par l'épisode d'autan de février 2003 est donc égalé. Et on dépasse la rafale max d'octobre dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Une averse en approche à l'air de s'intensifier en descendant sur le tarn et comme il fait 3.8°C actu je vais suivre ça très attentivement. Edit : euh .... Je suis pile entre les deux échos et j'ai même les étoiles en prime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 février 2013 EH ben cette journée restera dans ma mémoire, avec des Mamatus MONSTRUEUX observés vers 14h00 à Paul sab. , puis d'autre vers 16H00. avec un coup de tonerre et même de la grêle et neige mélée sous le grain de 18h15 Superbe journée en tout cas Les voici les fameux mamatus. je les ai photographiés depuis le 4éme de mon bureau cet AM, à Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés