Xav09 Posté(e) 24 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Chez moi il ne neige quasiment plus depuis 1h. Le gros sur le radar se concentre plus au nord. Difficile d'estimer la couche de neige ici avec ce vent qui balaye tout. Environ 10 à 15cm. Si il se rajoute 20cm comme prévu d'ici demain, je serai aux anges Actu -2,7°C Profitez en bien, de ce moment tant attendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 février 2013 Ici dans le quartier Saint Agne de Toulouse, aucune tenu sur les trottoirs et les routes mais ça tombe continuellement. Par contre à Pech David, ça doit être surement autre chose. Profitons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 24 février 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bergerac il neige depuis 1h environ. ça tient partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2013 On signalera au passage, la justesse du timing de GFS qui depuis 4 jours modélisait des PP anecdotiques aujourd'hui dimanche, puis des précipitations prenant un caractére plus important en soirée de dimanche ... puis nuit prochaine et demain lundi ... Faudra qd même s'en souvenir parce que pour le coup, ce modéle a vu on ne peut plus juste. J'en suis pour ma part baba Sinon, pour en revenir au terrain : neige toujours modérée ++ avec de beaux flocons. Les 2cm sont atteints et la route est blanche à 100%. T : -0.8°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 énorme neige sur croix daurade cela tient partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 24 février 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir. Pas de neige ici sur Ponson-Dessus, ciel couvert. Température de -1°C. A voir dans la nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 février 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 24 février 2013 Quint-Fonsegrives (SE Toulouse): à nouveau de la neige faible, l'épisode démarre enfin. Le sol est de nouveau blanc avec 1 cm, sauf sur les chaussées, encore noires. Edit: Neige modérée à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 février 2013 On a de la chance parce que Auch ou Agen sont quasiment à 2°C et même à Montauban il ne gèle pas et je ne parle même pas des zones situés plus à l'ouest. On signalera au passage, la justesse du timing de GFS qui depuis 4 jours modélisait des PP anecdotiques aujourd'hui dimanche, puis des précipitations prenant un caractére plus important en soirée de dimanche ... puis nuit prochaine et demain lundi ... Faudra qd même s'en souvenir parce que pour le coup, ce modéle a vu on ne peut plus juste. J'en suis pour ma part baba Sinon, pour en revenir au terrain : neige toujours modérée ++ avec de beaux flocons. Les 2cm sont atteints et la route est blanche à 100%. T : -0.8°C stable. C'est débatable car on a eu certes des chutes de neige discontinue entre hier et aujourd'hui mais on a un résultat pour le moment de 0.0 mm donc j'ai envie de dire que le modèle qui voyait rien a eu raison car en quantité d'eau, il n'est réellement rien tombé. En effet, les modèles ne prévoient pas s'il va y avoir des flocons qui vont tombé mais ils prévoient la quantité d'eau équivalente qu'il va y avoir au sol donc relevé dans les pluviomètres.Que l'on fasse couler la neige à flot désormais Edit : La T remonte dangereusement, -0.4°C à Toulouse Blagnac à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdetoulouse Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige Modérée sur cornebarrieu déjà 1 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours de tres petits flocons bien serrés et qui commencent à tenir sur la route ! C'est drôle ce paquet sur le radar qui reste coincé sur la haute Garonne Le vent s'est également arrêté, ça tombe tout droit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 24 février 2013 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Averse modérée vers 20h qui a saupoudré le sol. Pas de neige en ce moment. J'ai peur d'être un peu trop au nord pour ce coup ci . Chacun son tour! Tactu: - 1.1° Bizarre qu'il ne gèle pas à Montauban? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 24 février 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 24 février 2013 Les flocons sont toujours plus gros et plus denses, les plus massifs d'entre eux commence tiennent un bon moment sur les routes et trottoirs, donc ça s'annonce bien pour nous demain matin (un peu moins pour les automobilistes), par contre la température est remontée à 0,1°C, surement un effet local du à mon thermomètre placé sous la continuité du toit et qui bénéficie de peu de chaleur que dégage les murs... En tout cas, c'est bien joli tout ça, quel plaisir d'avoir le nez collé à la fenêtre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 février 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 février 2013 Vraiment grosse chute en cours sur l'Union, la plus forte de l'hiver ! Ca cumule partout, y compris sur les routes. Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 février 2013 Ça tombe bien en rang serré et les flocons sont de taille respectable ... et pourtant, ça n'arrive pas à accrocher la route. Il faudrait des pizza pour que ça accroche. Mais que c'est beau de voir ces flocons tomber sur le toulousain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 24 février 2013 Aureville (31320) Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est débatable car on a eu certes des chutes de neige discontinue entre hier et aujourd'hui mais on a un résultat pour le moment de 0.0 mm donc j'ai envie de dire que le modèle qui voyait rien a eu raison car en quantité d'eau, il n'est réellement rien tombé. En effet, les modèles ne prévoient pas s'il va y avoir des flocons qui vont tombé mais ils prévoient la quantité d'eau équivalente qu'il va y avoir au sol donc relevé dans les pluviomètres.[i J irai dans le sens de pilou pour moi gfs à été royal en terme de précipitations et de timing. Neige discontinue cette mais 2 cm ce matin sud même dont la moitié à fondu à la faveur des eclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Flocons de taille très correcte, 2cm sur la table de jardin, et le goudron est sur le point de disparaître Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 24 février 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 24 février 2013 Bon, pour le moment, la seule chose à admirer par ici est la lune quasi-pleine... Pour la neige, va falloir que (re-)vienne notre heure ! Je quitte mon poste d'observation. Bonne nuit à vous tous, et n'abusez pas trop de blanc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Toulouse quartier Saint Michel : Ca tombe bien en ce moment! Ca commence à accrocher sur la route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est débatable car on a eu certes des chutes de neige discontinue entre hier et aujourd'hui mais on a un résultat pour le moment de 0.0 mm donc j'ai envie de dire que le modèle qui voyait rien a eu raison car en quantité d'eau, il n'est réellement rien tombé. Oui Ventd'Autan, dans l'absolu tu as raison. Mais on sait aussi que pour GFS, des PP entre 0.2 et 0.4mm = 0 sur le terrain. Il n'y avait que 1 ou 2 tranches horaires modélisant plus de 0.5mm pour aujourd'hui. Bon quoiqu'il en soit on va pas chipoter pour si peu et en ce si beau jour-nuit pour nos plaines ! il neige plus faiblement à présent, mais de maniére toujours continue. J'irai refaire une mesure sur ma planche. Je pense que les 3cm devraient être atteints (à vue de nez). La T est repartie à la baisse ici : -1.0°C aprés être remontée à -0.7°C ... Edit : 3cm sur la planche. Et ça repart bien là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 effectivement quartier union et croix daurade, ambiance totalement hivernale...tout est blanc...je me crois en alsace! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 février 2013 Quelques photos prisent à 21h41 : Bon quoiqu'il en soit on va pas chipoter pour si peu et en ce si beau jour-nuit pour nos plaines ! On va chipoter pour savoir s'il est tombé 45 cm ou 46 cm sur la plancha de Blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 24 février 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 24 février 2013 Et pendant ce temps là en Gironde... ZzzzZz RAS / 1 ° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 février 2013 Brest Partager Posté(e) 24 février 2013 Très belle chute de neige en cours, je n'aurais pas pensé que ce soit si fort ce soir. Tout blanchit rapidement, même sur les routes. Il va falloir contrer le vent d'ouest maintenant, car le danger est là. Il faut que l'isothermie se maintienne avec un flot continu de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryandu33 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Ici en Gironde,il tombe....rien. Température actuelle +1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 24 février 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 24 février 2013 La visibilité dans Toulouse-centre est vraiment bonne, on voit... orange ! Faute à toute cette neige qui accroche de plus en plus et réfléchit les lumières urbaines. La route devant blanche par endroits, mais c'est tout relatif par rapport à la végétation et aux terrasses qui sont déjà recouvertes d'un joli voile blanc. Toujours une température de 0,1°C, avec une humidité qui grimpe à 84% /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés