piloutop Posté(e) 24 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2013 J'attends encore un peu pour les photos mais je risque bien de ne pas résister longtemps ... Ca tombe bien bien bien là ... 3cm sur la planche. Tout est blanc ... sauf la terrasse au Sud qui prends la chaleur de la maison. Et puis la T est trop faiblement négative. Sinon la route est au blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 2 cm relevés à Toulouse Sud (quartier de Lardenne) sur les pelouses et voitures, la route commence tout doucement à blanchir. Pas grand monde pour parler du Pays-Basque, pourtant les radars laissent supposer qu'il neige aussi sur la côte ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 février 2013 Brest Partager Posté(e) 24 février 2013 http://modeles.meteo...1-8-0.png?24-18 http://91.121.16.5/m...1-8-0.png?24-18 On devine que le "old-version" n'est pas le dernier à suivre. Le nouveau WRF semble être mal calibré pour la situation de ce soir, surestimant peut-être le moindre effet de relief. Donc ça donnerait une prévision entre 5 et 10mm généralisés en plaine sud Midi Pyrénées, dont nord 31 http://91.121.16.5/m...-22-0.png?24-19 La prévision de température est plutôt favorable (pas de radoucissement, et un refroidissement supplémentaire en fin de nuit jusqu'à la mi-journée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Rien dans le Tarn et Garonne... On ne peut pas gagner a chaque fois... Pour le moment la vigilance orange n'est pas justifiee ici... Mais comme le departement est grand je suppose qu'il y en a qui se regalent... En tout cas le forum est anime et c'est sympa de suivre ce qui se passe dans le sud ouest. Les toulousains regalez vous c'est bien mérité après tous ces "flops" et toutes ces deceptions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 24 février 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 février 2013 Rien ici non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 24 février 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 24 février 2013 Décidément rien ne veut rentrer en Gironde.. Tout se désagrège. Profitez bien les Toulousains! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 La neige est bien là ici aussi, je dirais à vue de nez environ 2cm pour l'instant et sous -1.6°C ! En tout ças, ça commence très fort, les intensités sont remarquables et si ça continue comme prévu jusqu'à demain soir, belle couche en perspective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il aura fallu attendre pour avoir un vrai épisode neigeux, mais ça valait le coup je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 24 février 2013 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Rien dans le Tarn et Garonne... On ne peut pas gagner a chaque fois... Pour le moment la vigilance orange n'est pas justifiee ici... Mais comme le departement est grand je suppose qu'il y en a qui se regale... C'est plutôt pour demain matin ici, mais en moindre quantité que sur le 31. Il y a un paquet neigeux sur l'ouest du département. Quelques flocons ici et le saupoudrage est toujours là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 3cm egalement ici les premieres photos de la soirée dans l'ordre chronologique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pogo Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir, Avec l'habitude de vous suivre régulièrement mais muettement. Ici, à Urcuit 15km à l'est de Bayonne. Il n' y a rien de rien ! Etrange effectivement au vues des radars. Des micros flocons ont fait des apparitions furtives de temps à autres de la journée mais rien de comparable à hier. L épisode d'hier étant déjà miraculeux pour le Pays Basque, je n'ose espérer encore un autre et, qui de plus, tiendrait. Vigilance orange concernant, d'après mois plus les alentours de Pau que le Pays Basque. Affaire à Suivre, je croise les doigts. Mais bonne Neige aux toulousains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 février 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 février 2013 Salut! Les 3cms du matin avaient tout fondus dans l'après-midi. Il en reste un peu sur les toits malgré une Tx de 2.4° (Tn -1.9° dans la nuit). Vers 21h00 il faisait encore 1.6°, mais depuis que la neige s'est remise à tomber, la T° chute! Actu: 0.2° et l'herbe recommence à blanchir malgré des intensités encore faibles. Ici au pluvio j'ai relevé 3mm d'hier à aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayden-OF Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Rien vers Bordeaux, quelques averses de neige dont une modérée vers 19h30-20h mais sans conséquence, à voir demain matin même s'il ne faut pas s'attendre à plus d'1 à 2cm s'il neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 légère accalmie avec des flocons + petits, on reprend des forces pour mieux repartir c'est drole le yoyo de la temperature a blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible et fine actu. Le vent s'est relevé. T oscillant entre -0.8°C et -1.0°C. Bon allez, je me lance pour les photos. A toute. Le voisin d'en face est en train de fumer sa clope devant chez lui. J'attends qu'il rentre, sinon il va me prendre pour un barge ! Déjà qu'il m'a vu en janvier dernier en train de flasher à 6h45 du matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 février 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 24 février 2013 Quint-Fonsegrives: je viens de mesurer 4 cm au sol. Même les routes sont blanches. Neige à présent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2013 on reprend des forces pour mieux repartir C'est effectivement ce qu'à l'air de dire le radar, magique ce soir chaque paquet qui approche Toulouse se renforce et s'étend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 aïe 0° à Blagnac le vent semble egalement se relever... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est effectivement ce qu'à l'air de dire le radar, magique ce soir chaque paquet qui approche Toulouse se renforce et s'étend ! Si ça pouvait faire comme le 21 Mai 2012 où l'on s'était pris toute la bande pluvieuse situé entre les Pyrénées et le Nord Pas de Calais dans un flux de Nord qui s'était venu directement s'écraser sur nous avec un total de 28.6 mm. Bon là, c'est plus petit car la bande est situé entre Toulouse et Agen mais qu'elle vient s'écraser sur nous en prenant tout son temps pendant son passage. Et le reste qui viendra plus tard est pour le moment sur le Limousin. Et après il y a aussi ce qu'il y a dans la région parisienne. Ici, la route est toujours au noire. aïe 0° à Blagnac.. Les relevées de la demi comme 22h30, 23h30, etc .. sont toujours arrondis, c'est à dire que ce 0°C signifie qu'il fait soit -0.5°C, soit -0.4°C, soit -0.3°C etc jusqu'à +0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 24 février 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est dingue cette qualité de neige quand même en centre ville de Toulouse et surtout l’épaisseur a 22h47 (4cm a Bonnefoy), si ça continue demain matin ce sera 15 cm sur la place du capitole . Ceci dit je suis en congé donc a part m’empêcher d'aller skier demain je vais profiter pour faire quelques photos... Neige modérée a nouveau , de belles plumes bien légères ...Miam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours rien à Saint-Gaudens, dans le comminges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Les relevées de la demi comme 22h30, 23h30, etc .. sont toujours arrondis, c'est à dire que ce 0°C signifie qu'il fait soit -0.5°C, soit -0.4°C, soit -0.3°C etc jusqu'à +0.4°C. merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 février 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bon alors je mesure 3.5cm sur la planche. A présent qq photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 24 février 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible sur Ponson-Dessus mais ça tient partout. 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours rien à Saint-Gaudens, dans le comminges Ah ouais, ici 30km plus au nord-est, la neige est bien là 3-4cm plutôt, la neige accroche partout (routes comprises) mais l'intensité semble un peu diminuer actuellement. Néanmoins au vu du radar, on a pas trop à s'inquiéter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et saint-gaudens devrait pas y échapper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 24 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours rien à Saint-Gaudens, dans le comminges Oui près du piémont ça a tendance à s’assécher. Faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus Peut être que GFS avait bien raison en voyant le max de PP sur Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés