Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je voulais dire que ça accrochait partout, évidemment ça n'a pas formé de couche uniforme, en plus le vent soufflait la neige

Là je suis d'accord avec toi tongue_smilie.gif Désolé de m'être énervé mais ça m'a vraiment soulé d'avoir lu " neige modérée " 191769.gif

Bonjour à vous,

Je vais surement m'incruster dans le forum durant le WE pendant mon petit séjour à Paris !

Ça risque de faire mal la différence Alsace/Paris !

Fait-il froid actuellement ?

Tout dépend du ressenti. Je sors

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout dépend du ressenti. Je sors

Ok je verrais ça demain ...Pour l'instant j'ai encore l'habitude d'un ressenti de -10/12° en Alsace ...

Bonne nuit et à demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le 91 qui va bien prendre un bon saupoudrage, ici on peut toujours espérer que l'amas de PP se renforce au contact de l'air "chaud" de l'ilôt urbain (si si, il fait 0,5° de plus dans Paris qu'autre part actuellement)... C'est bien joli de voir des flocons tomber, mais à force de les chercher sous les lumières dans lampadaires, ça devient frustrant de ne pas avoir au moins une intensité faible. Actuellement, -0,6° sur le balcon.

@ Jul67110 : ici, ressenti de -3/-5°, avec quelques pointes à -10° pendant les plus fortes rafales 191769.gif

Bonsoir,

De faibles chutes de neige se sont produites en début de matinée, ce qui n'avait été pas vraiment prévu (situation assez cmplexe).shifty.gif

Malgré tout, ces petites chutes de neige assez continues ont tout de meme réussis temporairement à accrocher (y compris sur les routes) avec un léger saupoudrage.whistling.gif

Par la suite, après l'évacuation de ces averses neigeuses, des éclaircies plus ou moins belles sont revenues durant le reste de notre matinée.

Cela n'aura pas durer très longtemps puisque les nuages sont revenues en force en milieu de journée, pour recouvrir totalement notre ciel durant l'après-midi.

Notez que la bise de Nord-Est est rester bien sensible tout au long de ce Vendredi avec de fréquentes rafales atteignant les 40 km/h, rendant bien sur ce froid encore plus vif et mordant avec un ressentie de l'ordre de -5/-7°C !sick.gif

Les températures "sous abris" n'ont pas été non plus bien chaudes avec des valeurs oscillant entre -3.2°C en début de journée et 0.4°C pas plus au plus "doux" si j'ose de notre aprem.

Ce soir, le temps reste couvert et froid (T°C actuel: -1.5°C), avec meme quelques flocons virvoltant à nouveau par moment.thumbup1.gif

Bonne fin de soirée à tous !cool.png

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel clair ce matin, grand froid sur la région. Paris IM est sous les -3°C, certaines stations d'IdF passent la barre des -5°C comme Trappes avec -5°2. Les températures restent néanmoins bien homogènes, je relève -4°4, ce qui nous fait la 8e gelée consécutive. La Tnm de Février passe dans le négatif (-0°C).

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il y a de bons flocons en ce moment sur Versailles. ça tiens partout! Surpris je suis!

Ici aussi il commence à tomber de mini flocons.

Au radar, on voit que des zones de précipitations s'activent un peu partout sur la moitié nord.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Quelques flocons actuellement, un peu comme hier matin : c’est variable mais même au plus fort ça ne devrait faire que quelques traces au sol (?)

A suivre…

T actuelle = -4.2°C en hausse légère

Tn = -5.1°C à 6 h 45

Tx = -2.2°C à 0 heure

Vent modéré à faible tournant Nord

Pression 1014.4 mb en hausse

HR = 75%

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5,1°C de Tn et -4,6°C actuellement, ciel couvert mais lumineux smile.png

EDIT : Il commence a neiger!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! ça floconne également ici, sympa!

Tn -4.5°C

vers 7h30, la Tnn du mois

En hausse depuis... -3.2°C

Belle neige ici aussi, l'intensité reste faible mais les flocons sont bien plus gros qu'hier. En tout cas ça tient partout (normal à -5°C), ça ne va pas tarder à faire un petit saupoudrage si ça continue.

C'est sympa quand on sait que rien n'était prévu, et ce, pour la 2e journée consécutive ! Ça me rappelle qu'il y a exactement 8 ans, le 23 février 2005, il était tombé plus de 5 cm sur Paris alors qu'il n'était rien prévu du tout.

Neige faible sur Paris, même scénario qu'hier avec un degré de moins. Ca commence à blanchir, notamment sur les côtés des trottoirs près des façades des immeubles. Température actuelle : -2,4°.

Finalement, notre petit microclimat a de bons points ! smile.png

Ça me rappelle qu'il y a exactement 8 ans, le 23 février 2005, il était tombé plus de 5 cm sur Paris alors qu'il n'était rien prévu du tout.

Moi ça me rappelle plutôt les épisodes frustrant d'il y a un an, où il tombait 0,1cm à chaque fois... tongue_smilie.gif

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Il floconne sur st Cloud depuis ce matin malgré une température négative ça ne tient pas du tout mais super agréable à regarder

Eh ben, depuis hier soir tous les petits amas de PP sont pour le 91 ! Quelqu'un pour nous dire ce qu'il se passe là-bas actuellement ?

Ici, il ne neige plus, quelques petits résidus sur les bords des trottoirs, mais c'est tout. En tout cas, l'ambiance est glaciale, cette journée fera peut-être partie des trois plus froides de cet hiver. J'ai -1,3° sur le balcon à l'heure actuelle.

Eh ben, depuis hier soir tous les petits amas de PP sont pour le 91 ! Quelqu'un pour nous dire ce qu'il se passe là-bas actuellement ?

Ici, il ne neige plus, quelques petits résidus sur les bords des trottoirs, mais c'est tout. En tout cas, l'ambiance est glaciale, cette journée fera peut-être partie des trois plus froides de cet hiver. J'ai -1,3° sur le balcon à l'heure actuelle.

Dans le N-E du 91, il a effectivement bien neigeotté hier dans la soirée, peut-être pendant environ 2 heures jusque vers 23h30 environ (de mémoire...), mais la neige était irrégulière, virevoletante, donc rien ou presque n'a accroché au sol...

En fin de matinée, une petite bulle de précipitation a longé la lisière du 91-77 : à nouveau une petite neige sympathique bousculée par le vent pendant peut-etre une bonne demi-heure... dans mon secteur, quelques coins légèrement blanchis, rien de plus. Pas de quoi nourrir une quelconque "jalousie"... smile.png Peut-être un peu plus de neige vers la foret de Senart, au vu du radar

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Petite neige ici aussi depuis 14h45.

Sinon tx de 0,3°C et actu 0,0°C

Tn de -1.8°C ce matin.

J'adore ce genre de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une journée de grand froid par ce vent sensible glacial entre 10 et 20 km/h. Le windchill est compris entre -6 et -9°C sur la région. Aucune station ne dégèle cette après-midi, rareté qui doit être signalé, car nous sommes un 23 Février. Température stable et ciel gris, -0°9 actuellement.

Tn -4°8

à 7 h 55

Tx -0°9

, stable depuis 1 h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...