Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Oui Phil, je confirme que la température baisse car meme si l'intensité n'a pas enormement augmenté, la végétation a deja bien reblanchi et ça commence a accroché un peu sur certaines parties au sol depuis 1/2h. Je relève 0.1°C

Ben

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut !

Après s'être couché sous un fin tapis de neige, ce dernier avait en grande partie fondu en début d'après-midi. Mais malgré tout, l'herbe a tendance à reblanchir légèrement depuis 15 heures, à la faveur d'une neige faible mais continue avec des flocons de tailles correctes.

-1,9°C

au plus froid de la nuit et 0,7°C actuellement (Tx

en cours).

Finalement ça s'est levé légèrement vers 16 heures, il n'y avait plus que de rares flocons et la température a grimpé jusqu'à 1,3°C

dans la foulée. Du coup, retour à la case départ niveau neige au sol...Par contre, la machine est à nouveau relancé depuis 18 heures avec un nouveau passage neigeux "correct" et une température en baisse : 0,7°C. Bon petit saupoudrage à nouveau !

Saupoudrage ici sur la végétation uniquement, pas de tenue sur les autres surfaces. Neige faible en cours.

EDIT: Tout blanchit sauf certains trottoirs et routes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enjoy!

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

neige à petits flocons ici après une bonne période d'intensité modérée.

Température en baisse -0,3° actu, du coup même si ça reste faible ça commence à blanchir !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s'est bien intensifié depuis quelques minutes, c'est la plus grosse intensité de la journée, le paysage blanchit tranquillement

edit : belle intensité, chute de neige modérée en cours

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La cellule bleu ciel se renouvèle en sans cesse si bien qu'il neige en continue tantôt faiblement ou modérément, on dirait le 7/04/2008.

T.a 0,5°c

Phil

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Joli blanchiment ici aussi...enfin!

Tantôt faible, tantôt modérée, la neige tombe en continue depuis ce matin.... pas mal du tout...et vu que désormais les flocons accrochent, c'est du tout bon! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
saint germain en laye (78)

Neige faible et continue, les sols sont blancs mais on est assez loin du premier cm encore !

en haut de saint germain pres de la foret j'aurais dit neige modéré moi

les voitures sont blanches maintenant on ne vois plus le parbrise

ça accroche enfin sorcerer.gif

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

bizarre je suis très près de chez toi et il neige bien depuis le début d am

J ene dis pas qu'il n'a pas neigé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dis juste qu'il y a pas de pizzas

Neige faible mais très humide, peut-être un peu de pluie dans le cocktail... Sols trempés, ça n'accroche nul part.

Température d'une stabilité presque provoquante, à +1,0°. Sans espoir malheureusement pour ici, d'autant que MF nous annonce 2° cette nuit...

PS : cette fois-ci, c'est sur l'ensemble de la région que ça n'a pas accroché, et ce pendant toute la journée... Vous voyez comme c'est frustrant ? Dans Paris, on vit ça à chaque épisode ! sick.gif

Posté(e)

ça accroche sur toute la végétation, les trottoirs, et ça commence sur les axes secondaires

Posté(e)
saint germain en laye (78)

je vient du pecq pour revenir sur saint germain en laye et j'ai constaté une disparité assez importante alors qu'a vol d'oiseau j'ai du faire moins de 1km

ce n 'est quand même pas 60m d'ecart d'altitude qui fait la différence ?

Posté(e)

SEMI-PIZZAS ASSEZ SERREEEEES ! OUAIIIIIIS !

MF a fait une grave erreure en ne mettant aucune vigilance ! Car du coup, les communes n'ont pris aucunes mesures, et avec l'absence de sel et des températures qui vont devenir carrément négatives, la neige n'aura aucun mal à tenir au sol !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Alors que le radar n'indique presque plus rien chez moi l'intensité augmente d'un coup et les flocons ont prit du gabarit. Neige modérée en cours

Posté(e)

Moi je vous le dis, demain on aura des suprises sur les axes.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Que dire ! il neige, de nouveau 1 cm sur la table du jardin a priori demain soir sera bis repétita sorcerer.gif

Quel hiver ! c'est le second hiver le plus neigeux depuis 2010/11.

T.a 0.5°c

phil

Neige faible mais très humide, peut-être un peu de pluie dans le cocktail... Sols trempés, ça n'accroche nul part.

Température d'une stabilité presque provoquante, à +1,0°. Sans espoir malheureusement pour ici, d'autant que MF nous annonce 2° cette nuit...

PS : cette fois-ci, c'est sur l'ensemble de la région que ça n'a pas accroché, et ce pendant toute la journée... Vous voyez comme c'est frustrant ? Dans Paris, on vit ça à chaque épisode ! sick.gif

Je confirme, je suis allé faire une course, la neige est très humide limite pluie par moments dans le 15ème.

Que dire ! il neige, de nouveau 1 cm sur la table du jardin a priori demain soir sera bis repétita sorcerer.gif

Quel hiver !c'est le second hiver le plus neigeux depuis 2010/11.

T.a 0.5°c

phil

Pas sûr car la température monte en altitude. La pluie pourrait être de la partie aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...