ben95 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui Phil, je confirme que la température baisse car meme si l'intensité n'a pas enormement augmenté, la végétation a deja bien reblanchi et ça commence a accroché un peu sur certaines parties au sol depuis 1/2h. Je relève 0.1°C Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 février 2013 Salut ! Après s'être couché sous un fin tapis de neige, ce dernier avait en grande partie fondu en début d'après-midi. Mais malgré tout, l'herbe a tendance à reblanchir légèrement depuis 15 heures, à la faveur d'une neige faible mais continue avec des flocons de tailles correctes. -1,9°C au plus froid de la nuit et 0,7°C actuellement (Tx en cours). Finalement ça s'est levé légèrement vers 16 heures, il n'y avait plus que de rares flocons et la température a grimpé jusqu'à 1,3°C dans la foulée. Du coup, retour à la case départ niveau neige au sol...Par contre, la machine est à nouveau relancé depuis 18 heures avec un nouveau passage neigeux "correct" et une température en baisse : 0,7°C. Bon petit saupoudrage à nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2013 Saupoudrage ici sur la végétation uniquement, pas de tenue sur les autres surfaces. Neige faible en cours. EDIT: Tout blanchit sauf certains trottoirs et routes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 24 février 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 24 février 2013 neige à petits flocons ici après une bonne période d'intensité modérée. Température en baisse -0,3° actu, du coup même si ça reste faible ça commence à blanchir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours neige faible ici qui laisse un saupoudrage à peu près partout sauf sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 24 février 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 24 février 2013 Tient, en regardant par la fenêtre je voit que sa commence à tenir partout malgré la taille minuscule des flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 février 2013 Ca s'est bien intensifié depuis quelques minutes, c'est la plus grosse intensité de la journée, le paysage blanchit tranquillement edit : belle intensité, chute de neige modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 février 2013 La cellule bleu ciel se renouvèle en sans cesse si bien qu'il neige en continue tantôt faiblement ou modérément, on dirait le 7/04/2008. T.a 0,5°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 février 2013 Joli blanchiment ici aussi...enfin! Tantôt faible, tantôt modérée, la neige tombe en continue depuis ce matin.... pas mal du tout...et vu que désormais les flocons accrochent, c'est du tout bon! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible avec minuscules flocons mais tout est blanc maintenant et la route salée ce matin commence à blanchir par endroits Le ciel est bien bouché maintenant; toujours 0.1°C Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 février 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible et continue, les sols sont blancs mais on est assez loin du premier cm encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 février 2013 Les voitures et la végétation ont bien blanchi cette fois , ça commence un peu à tenir ;certains trottoirs ont blanchi à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 24 février 2013 Grosse neige fondue (ca ne tient que sur les chemins de terre) Temps très humide.Ciel bouché. On sent que le potentiel est là... Il ne faudrait pas grand chose pour que ca devienne un bel évènement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 24 février 2013 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible et continue, les sols sont blancs mais on est assez loin du premier cm encore ! en haut de saint germain pres de la foret j'aurais dit neige modéré moi les voitures sont blanches maintenant on ne vois plus le parbrise ça accroche enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 24 février 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 24 février 2013 bizarre je suis très près de chez toi et il neige bien depuis le début d am J ene dis pas qu'il n'a pas neigé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dis juste qu'il y a pas de pizzas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 24 février 2013 Paris Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible mais très humide, peut-être un peu de pluie dans le cocktail... Sols trempés, ça n'accroche nul part. Température d'une stabilité presque provoquante, à +1,0°. Sans espoir malheureusement pour ici, d'autant que MF nous annonce 2° cette nuit... PS : cette fois-ci, c'est sur l'ensemble de la région que ça n'a pas accroché, et ce pendant toute la journée... Vous voyez comme c'est frustrant ? Dans Paris, on vit ça à chaque épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 24 février 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 24 février 2013 ça accroche sur toute la végétation, les trottoirs, et ça commence sur les axes secondaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 24 février 2013 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 24 février 2013 je vient du pecq pour revenir sur saint germain en laye et j'ai constaté une disparité assez importante alors qu'a vol d'oiseau j'ai du faire moins de 1km ce n 'est quand même pas 60m d'ecart d'altitude qui fait la différence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 24 février 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 24 février 2013 SEMI-PIZZAS ASSEZ SERREEEEES ! OUAIIIIIIS ! MF a fait une grave erreure en ne mettant aucune vigilance ! Car du coup, les communes n'ont pris aucunes mesures, et avec l'absence de sel et des températures qui vont devenir carrément négatives, la neige n'aura aucun mal à tenir au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 février 2013 Alors que le radar n'indique presque plus rien chez moi l'intensité augmente d'un coup et les flocons ont prit du gabarit. Neige modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 24 février 2013 Environ 2cm sous une neige serrée mais fine ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 24 février 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 24 février 2013 Moi je vous le dis, demain on aura des suprises sur les axes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 février 2013 Que dire ! il neige, de nouveau 1 cm sur la table du jardin a priori demain soir sera bis repétita Quel hiver ! c'est le second hiver le plus neigeux depuis 2010/11. T.a 0.5°c phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 24 février 2013 Gentilly Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible mais très humide, peut-être un peu de pluie dans le cocktail... Sols trempés, ça n'accroche nul part. Température d'une stabilité presque provoquante, à +1,0°. Sans espoir malheureusement pour ici, d'autant que MF nous annonce 2° cette nuit... PS : cette fois-ci, c'est sur l'ensemble de la région que ça n'a pas accroché, et ce pendant toute la journée... Vous voyez comme c'est frustrant ? Dans Paris, on vit ça à chaque épisode ! Je confirme, je suis allé faire une course, la neige est très humide limite pluie par moments dans le 15ème. Que dire ! il neige, de nouveau 1 cm sur la table du jardin a priori demain soir sera bis repétita Quel hiver !c'est le second hiver le plus neigeux depuis 2010/11. T.a 0.5°c phil Pas sûr car la température monte en altitude. La pluie pourrait être de la partie aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Début de blanchiment ici aussi, neige modérée à petits flocons, c'est super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés