kristopoff Posté(e) 25 février 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 février 2013 Il est subjectif certes, mais si tu trouves quelqu'un qui, avec ses mots, n'a pas trouvé ce froid désagréable, fais moi signe lol. ^^ Eh bien figure-toi que j'ai trouvé quelqu'un qui, avec ses mots, n'a pas trouvé ce froid désagréable ; et même un peu trop chaud à son goût.Ce quelqu'un s'appelle Olivier78. Belle surprise ce matin en ouvrant les volets vers 8 heures : de la neige et de la vraie ; pas la neige de chochotte qu'on a eue ces trois derniers jours. Cette « vraie neige » a continué jusqu'aux environs de 9 heures, avant une reprise en mode « chochotte ». Je viens de mesurer 3 cm sur la table de ping-pong en bas de chez moi. Actu : ciel couvert avec quelques flocons, température de 0,6 °C sur mon balcon (Tn de 0,3 °C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 février 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 février 2013 0.5 cm sur le bitume et 1 à 2 cm ailleurs. Bref, heureux ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 25 février 2013 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 25 février 2013 5cm dans l'ouest IDF Hiver désastreux chez MF, 2 vigi neige sortie pour rien et une absente alors que les cumuls sont la ici ( et même sur toute l'idf...) ca va dégager sec au Printemps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 4 à 5cm sur mon lieu de travail proche Disney, paysage magnifique. En espérant de nouvelles chutes ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 février 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 février 2013 C'est un peu le bordel dans pas mal de communes. Ne serait-ce que Melun (petit village perdu n'est-ce pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ma copine est restée bloquée dans une côte, comme pas mal de voitures, ça patinait énormément (à 7h45/8h). Et c'est une des rues principales de la ville. A la Défense, ça fond /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 février 2013 C'est bien de voir que les parisiens ont pu avoir un épisode neigeux digne de ce nom alors que je rappelle que nous sommes fin février. Profitez en bien =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 5 cm sur le goudron et voitures, routes praticables dans le centre ville, 7 a 8 cm dans l'herbe Pluvio blindé de neige, superbe! -0,2°C en bonne hausse et il tombe une bruineige actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 25 février 2013 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 25 février 2013 6 cm au relevé MF de Trappes à 10h. Et rien, ou presque, à Puteaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 C'est vraiment cool ce genre de surprises ! Paysage tout blanc à Villejuif, doit y avoir 3 cm environ. Eh bien figure-toi que j'ai trouvé quelqu'un qui, avec ses mots, n'a pas trouvé ce froid désagréable ; et même un peu trop chaud à son goût. Ce quelqu'un s'appelle Olivier78. Moi aussi j'ai trouvé ce froid très agréable, et si j'avais pu avoir plus froid je l'aurais bien voulu. Nous sommes encore en hiver, la douceur sera la bienvenue à partir d'avril (voire mars) mais pas avant.Ça ne m'empêche pas d'être satisfait de cette offensive hivernale, qui se poursuivra d'ailleurs probablement cette nuit, et qui sera peut-être la dernière de notre saison 2012/2013 qui, à défaut de connaître de grands froids, nous a apporté beaucoup de neige. On devrait d'ailleurs comparer avec les autres hivers de ces dernières années quand on aura le temps, à part décembre 2010, j'ignore quel hiver aura eu le plus gros cumul, ça doit se jouer serré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 25 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 25 février 2013 Tout a fondu ici (enfin le peu qu'il y avait sur les voitures ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 25 février 2013 Montesson (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 Environ 2cm relevé sur ma table vers 7h30 (3-4cm dans la pelouse), mais depuis 1h la fonte est amorcée. Toujours quelques flocons, ça doit être bien blanc en forêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 février 2013 De retour de mon footing hivernale avec un coktail de vent et de neige fine. En forêt il est tombé 5 cm de fraiche sur la table de picnique et j'ai relévé de 6 a 8 cm de neige selon les surfaces. Phil C'est bien de voir que les parisiens ont pu avoir un épisode neigeux digne de ce nom alors que je rappelle que nous sommes fin février. Profitez en bien =) Tu veux dire un éinième épisode digne de ce nom !Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Orgie de peuf! Le truc le plus dingue c'est qu'il neige en continu depuis 31h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 25 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 25 février 2013 Il ne neige plus depuis une bonne heure. La fonte s’amorce lentement mais vu la couche de neige il en restera surement une bonne partie ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 5cm dans l'ouest IDF Hiver désastreux chez MF, 2 vigi neige sortie pour rien et une absente alors que les cumuls sont la ici ( et même sur toute l'idf...) ca va dégager sec au Printemps +1no comment ; à trappes ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 tassage en cours, 6 cm dans l'herbe, et bruineige toujours, je compte pas le nombre d'heures de neige consécutifs qu'on a en ce moment, mais + d'une journée surement 0,2°C en hausse assez lente finalement, pas plus de 1°C a prévoir cet aprème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 février 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 février 2013 Dit donc Jérémie ça te dirait pas d'être un peu réaliste sur tes photos aussi ? Tout le monde va croire que je fais de l'acharnement mais tu nous prend pour qui ??! T'oses éditer sous photoshop CS3 pour sortir ça, tes valeurs de niveaux sont complètement poussées à droite ! C'est pas une jackette de film qu'on cherche ! En 30 sec, en remettant un semblant de "réalité", on tombe sur ça: et là on cherchera tous les 10cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Et là tu les vois mieux? Sylvain, en VILLE a eu 8cm avec moins d'échos radar toute la soirée et toi tu dirais que j'ai eu 3cm en allant sur le plateaux mieux exposé? Ouais c'est ça rentres chez toi! Boucles la un peu serieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 25 février 2013 Les 10cm semblent un poil éxagérés à moins qu'il aient été relevé sur terrain herbeux? mais sur planche? Les divers relevés amateurs et pro tendent plus sur une fourchette de 6 à 8cm sur le secteur sud des Yvelines ce qui est déjà beaucoup au regard des prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 février 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 février 2013 Perso non, mais bon je m'en retire là. Je veut pas que mes fonctions de modérations imputent sur mon rendu personnel. Chacun se ferra une idée sur les 5/10 ou 12cm sur tes photos. Allez ciao, promis je reviens plus pour le moment. Sylvain, en VILLE a eu 8cm avec moins d'échos radar toute la soirée et toi tu dirais que j'ai eu 3cm en allant sur le plateaux mieux exposé? Ouais c'est ça rentres chez toi! ] Ne fais pas ton héros, et arrête de te justifier avec les autres. Pour la dernière phrase en gras, je ne suis point rancunier mais ça coûte parfois des preview pour moins que ça... Donc un peu de calme. Tu es vraiment un pâle type sors un peu de Rouen là En revanche ça c'était la phrase de trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Tu es vraiment un pâle type sors un peu de Rouen là "mes fonctions de modo" il y a 10 tonnes de photlive qui parlent de 10cm avec la même couche 10cm avec 5/7cm de fraîche: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155386-et-ca-continue.html La MEME chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 février 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 février 2013 Oui par expérience, ca ressemble plus à du 5-7 cm sur les photos. Les 10-12 me semblent grandement exagéres. Le but n'est pas de mesurer où il y a des amas de neige façonnés par le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 février 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 février 2013 Par ici, 3cm de neige, il a neigé une partie de la soirée et de la nuit faiblement, elle n'a eu aucun souci à accrocher partout ! Ce matin, ma zone a été évitée par la neige, j'espère me rattraper d'ici ce soir, actu il neige faiblement, ça fond lentement sur le bitume, 0.6°C. PS: merci pour l'ambiance délétère de ces derniers jours, , l'ensemble des parisiens passent ainsi pour des guignols, franchement c'est consternant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 25 février 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 25 février 2013 3 flocons qui se battent en duel ici Il y a encore 3 cms sur ma table par 1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 0,3°C, et toujours cette bruineige, 6 a 7 cm dans l'herbe, presque 2 fois moins sur le goudron, la tenue est bien difficile dans cette satané ville comparé a la campagne environnante... Plus qu'a attendre ce soir, la seule bonne nouvelle, c'est que la neige ne fondra pas d'ici la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés