Crazyboy Posté(e) 25 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 février 2013 Eh beh, c est pas la première fois que ça clash, une fois c est les valeurs de températures relevées et la c est les cumuls de neige. Je veux pas dire Jérémie, mais les Yvelines c est pas saint pierre et Miquelon... Maintenant pourquoi tu exagère toujours? Car la franchement je rejoins Virgile, il n y a pas 10 cm, mais autour de 5/7cm... En tout cas profitez en bien tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 devant chez moi sur guyancourt , 1 à 3 cm sur les routes et trottoirs , 5 ,6 cm sur ma table de jardin , oui cela diffère selon les surfaces .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 Eh beh, c est pas la première fois que ça clash, une fois c est les valeurs de températures relevées et la c est les cumuls de neige. Je veux pas dire Jérémie, mais les Yvelines c est pas saint pierre et Miquelon... Maintenant pourquoi tu exagère toujours? Car la franchement je rejoins Virgile, il n y a pas 10 cm, mais autour de 5/7cm... En tout cas profitez en bien tous J'ai déjà plus que ça a Rambouillet centre ville, et vu qu'en campagne ça tient mieux, les 9/10 cm me paraissent bien possibles,Mais il faut noter que c'est pas aujourd'hui que la différence s'est faite, mais hier, ça n'a pas super bien accroché ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 février 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 février 2013 On va en arrêter là s'il vous plait, effectivement je suis désolé de "détruire" votre ambiance. On repasse au suivi, je n'efface pas volontairement les posts (on ne peut plus invisibiliser pour la modération). Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Pas eu grand chose sur le Nord 92 malgré de belles intensités hier soir et ce matin.. L'influence humide et quelque peu plus douce apportée par le vent de nord ouest hier a grandement défavorisé la tenue... Faudrait pas que la TX monte trop haut ... Quelques flocons par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 février 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 25 février 2013 4 cm sur la planche que j'ai mise dehors, sinon globalement la couche varie de 1 a 3/4 cm ici avec une tenue très inégale selon les supports. 0,4 degré actu, il ne neige plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 25 février 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 25 février 2013 Ce qui est drole c'est que CHAQUE année, c'est TOUJOURS la meme personne depuis 7/8 ans qui à chaque episode cumul + de neige que les autres avec parfois des valeurs frisant le ridicule et ne correspondant pas du tout aux photos quant bien même il n'a pas recu le plus gros des précipitations... Ca fait plusieurs années que j'ai laché l'affaire sur les dire de cette personne.. Faites en de même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 février 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 février 2013 Il faut dire que les échos radar étaient importants sur le Sud 78! Tout se désagrégeait en arrivant sur le 28! D'ou la différence dans les mesures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 Ce qui est drole c'est que CHAQUE année, c'est TOUJOURS la meme personne depuis 7/8 ans qui à chaque episode cumul + de neige que les autres avec parfois des valeurs frisant le ridicule et ne correspondant pas du tout aux photos quant bien même il n'a pas recu le plus gros des précipitations... Ca fait plusieurs années que j'ai laché l'affaire sur les dire de cette personne.. Faites en de même Tu vas pas quand même dire que le 78 a été le dindon de l'épisode j'espère, le radar nous a été très favorable, et la bulle de chaleur parisienne a fait son effet...J'irai faire un tour peut-être dans la journée, mais dans la forêt de Rambouillet je ne serais pas surpris de trouver 9 ou 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 Attention quand même à relativiser les données en ile de france , les données varient beaucoup entre paris et l'arrière campagne parisienne , les données de sylvainmétéo ne me semble pas éronnées , dans ce genre d'épisode cela varie parfois beaucoup d'un secteur à l'autre .. ne pas hésiter à prendre vos instruments de mesure dans la photo pour confirmer vos observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 25 février 2013 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 25 février 2013 Ce qui est drole c'est que CHAQUE année, c'est TOUJOURS la meme personne depuis 7/8 ans qui à chaque episode cumul + de neige que les autres avec parfois des valeurs frisant le ridicule et ne correspondant pas du tout aux photos quant bien même il n'a pas recu le plus gros des précipitations... Ca fait plusieurs années que j'ai laché l'affaire sur les dire de cette personne.. Faites en de même D'accord avec toi nicls, quand j'avais lancé le débat en 2012, par rapport à des photos prises dans l'allée de son jardin, je m'étais fait rembarré, j'avais donc laissé tomber. Sinon, pour info et pour ceux qui connaissent Saint Arnoullt, j'y ai habité plusieurs années, rue de l'Aleu pour être précis, et les températures sibériennes, en tous cas avec 4 à 5°C d'écart avec le reste de l'IDF, je n'ai jamais observé . Par la suite j'ai vécu à Gif-sur-Yvette donc les plateaux bien froids je connais aussi... Fin de mon apport à ce débat sans fin, merci Cirrus pour l'info Photoshop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Environ 4 à 5 cm de neige tombés ce matin sur les hauteurs de Clamart (proche de Vélizy). A cette heure, la neige résiste plutôt bien. Ciel qui reste bien sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 25 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 25 février 2013 La neige au sol résiste temps bien que mal ici, les expositions au nord restent pratiquement intact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 février 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 février 2013 Eh beh, c est pas la première fois que ça clash C'est le moins qu’on puisse dire ! Les clashs avec Météo78, j'ai l'impression que ça dure depuis des siècles.D'ailleurs, il y a deux siècles, ça aurait donné ça : Cirrus007 : Une fois de plus, jeune homme, vous vous jouez de nous. Je ne vois point votre épaisseur de trois pouces de neige sur cette peinture. Météo78 : Voilà bien le langage d'un rouennais ! Sortez donc un peu de votre domaine, pleutre ! Cirrus007 : Monsieur, vous m'avez offensé. Je demande réparation. Météo78 : Allez au diable ! Cirrus007 : Puisque vous ne retirez pas ce propos, je vous prie de prendre un témoin. M. Virgile ici présent viendra vous chercher à quatre heures du matin. Faisons chacun nos dispositions, car l'affaire ne peut s'arranger que de la manière que je viens d'indiquer. Je choisis le pistolet, je suis l'offensé. Actu : ciel couvert et neige aux sol qui fond, température de 1,3 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 25 février 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonjour à tous, Belle surprise ce matin, l'hiver a visiblement décidé de jouer les prolongations cette année. Sur le plateau de Saclay, chutes de neige modérées entre 6 et 9h grosso-modo (avant, je n'en sais rien), apportant 5cm (mesurés sur un muret) retenue comme la couche tombée, même si elle est en réalité plus hétérogène (4 à 6cm sur la végétation, 1 à 3cm sur surfaces goudronnées non traitées). A l'heure actuelle, la fonte est bien entamée en vallée, avec environ 1.5°C, plus limitée ici avec environ 0.5°C, les arbres sont encore bien chargés. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 0,8°c, ciel plus lumineux, légère fonte, il reste 5 cm dans mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 25 février 2013 77 Partager Posté(e) 25 février 2013 Ce qui est drole c'est que CHAQUE année, c'est TOUJOURS la meme personne depuis 7/8 ans qui à chaque episode cumul + de neige que les autres avec parfois des valeurs frisant le ridicule et ne correspondant pas du tout aux photos quant bien même il n'a pas recu le plus gros des précipitations... Ca fait plusieurs années que j'ai laché l'affaire sur les dire de cette personne.. Faites en de même + 1 , j'ai fais exactement la même chose . 3 à 4 cm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 février 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 février 2013 La neige a fondu quasiment partout vers place d'italie, il en reste pas mal dans le parc près de chez moi mais ce n'est qu'une question de temps. Autour de 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 février 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 février 2013 Température stabilisé a 0,8°C, la 2ème salve arrive dans moins d'une heure toujours une bruineige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 février 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 février 2013 Température stabilisé a 0,8°C, la 2ème salve arrive dans moins d'une heure toujours une bruineige faible Ca arrive bien trop tôt je trouve. D'un autre coté, ça va empecher que la température monte trop haut. Un mal pour un bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 25 février 2013 Paris Partager Posté(e) 25 février 2013 Il reste 3cm à Orsay, 5cm dans la forêt, sur les hauteurs. Visiblement, ça arrive par l'est et ça devrait reprendre bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 25 février 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 25 février 2013 C'était tout de même blanc ce matin dans le 5eme. Oh, pas grand chose, mais par endroit même la chaussée était un peu saupoudrée. Depuis ça a fondu bien sûr, presque plus rien actu. Depuis qq minutes il retombe quelques flocons, grains (gouttes ?) je ne distingue pas bien. Ah là un peu plus : flocons uniquement il me semble. 2°. Les radars sont prometteurs mais pour que ça tienne IM cet aprem et ce soir il va falloir un miracle. Malgré ça, il neige, à quelques interruptions près, et la plupart du temps faiblement, en continu depuis samedi midi. Brillant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 février 2013 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 février 2013 Bon... moi je me réveil, autant vous dire tout de suite que c'est vilain dehors par rapport à ce qu'il se fait ailleurs dans la région (et même dans le département). C'est un vrai gruyère dans l'herbe avec cette température (1,7°C), du coup je sais pas trop où prendre des mesures... : Par pitié, accordez moi au moins 1 centimètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 C'est reparti neige modérée sur Disney Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 vigilance orange , ça y est .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés