Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Salut! Ici sur les hauteurs de Saint-Cloud, 3cm c=relevés ce matin, 2cm actuellement uniformes qui recouvrent l'herbe en totalité et certains trottoirs. Néanmoins, la fonte est enclenchée mais elle reste faible ici grâce à une température pas trop loin du 0°C.h, ça va être sympa la sortie des bureaux fear.gif

Quelques flocons tombent actuellement, en attendant la relève qui semble être largement en avance! Si le plus gros tape vers

Bonne aprem sorcerer.gif Quel hiver santa.gif

Par pitié, accordez moi au moins 1 centimètre !

Je te l'accorde wink.pngtongue.png

EDIT: Neige faible à présent, ça démarre vraiment tôt!

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Beaucoup de neige ce matin chez moi a Elancourt, 6 a 7 cm de neige sur zone plate et 8 cm sur l'herbe. Le 78 ramasse bien ! Je rajoute que je suis a 170/180m d'altitude !

Ici, au chesnay, a mon taff, 3 a 4.5 cm ce matin. Elle fond actuellement !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La vigi orange rien que pour l'IDF. Non mais c'est à mourir de rire quoi! Autant mettre l'axe entier qui sera touché, ce qui sera peut-être le cas à 16h d'ailleurs. Mais bon une fois de plus ils sont un peu dépassés par les évènements! default_laugh.png

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je crains pour une tenue en zone urbaine mais j'y crois pour les plateaux et collines

Patric

Je crains pour une tenue en zone urbaine mais j'y crois pour les p,agneaux et collines...

Patric

La vigi orange rien que pour l'IDF. Non mais c'est à mourir de rire quoi! Autant mettre l'axe entier qui sera touché, ce qui sera peut-être le cas à 16h d'ailleurs. Mais bon une fois de plus ils sont un peu dépassés par les évènements! laugh.png

Oué c'est ridicule! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vigi orange rien que pour l'IDF. Non mais c'est à mourir de rire quoi! Autant mettre l'axe entier qui sera touché, ce qui sera peut-être le cas à 16h d'ailleurs. Mais bon une fois de plus ils sont un peu dépassés par les évènements! default_laugh.png

j'avoue que c'est risible là ...

La vigi orange rien que pour l'IDF. Non mais c'est à mourir de rire quoi! Autant mettre l'axe entier qui sera touché, ce qui sera peut-être le cas à 16h d'ailleurs. Mais bon une fois de plus ils sont un peu dépassés par les évènements! laugh.png

Non mais à la base on devrait être en permanence en alerte orange avec tous les cons qui savent pas rouler tongue.png

Il reneige actu .. evidemment ça ne va pas tenir .

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Eh bien figure-toi que j'ai trouvé quelqu'un qui, avec ses mots, n'a pas trouvé ce froid désagréable ; et même un peu trop chaud à son goût.

Ce quelqu'un s'appelle Olivier78. thumbup.gif

laugh.pngCa m'apprendra à te tendre la perche aussi....thumbup.gif

Lui qui idolâtre le gris du ciel et la froidure de l'air, lui qui ne supporte pas les rayons du soleil qui perce la couche nuageuse, il a franchement été servi cet hiver! biggrin.png

...

Allez, un peu de sérieux :

Reprise d'une neige faible à gros flocons actu! =)

Salut dudule,

A savoir que les seuils de vigi orange sont différents entre les départements IDF (considéré très sensible) et les départements voisins... Ceci explique cela.

3 à 5 cm en plus en soirée et nuit prochaine, la couleur orange est parfaitement justifiée.

Faut bien défendre un peu son beefsteak default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui ne change rien, je te l'accorde, pour la nuit dernière où une petite vigi orange n'aurait pas été de trop smile.png

++

PS : reprise de beaux flocons sur Trappes, 4 cm restant. +0.9 degré

MF se couvre au cas où ....

Nan mais ridicule de mettre juste l'IDF! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reprise de la neige ici, très très fine mais assez dense! A suivre!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Youpi, chute d'or blanc de neige modérée à gros flocons!

p****n je sens que je vais pas beaucoup taffer encore aujourd'hui stuart.gif

Edit : bon alors c'est simple, en 10 mn, l'intensité a varié 10 fois...ce qui fait une variation par mn...

De gros flocons mais chute faible, on passe alors à une chute plus forte...puis plus rien..et ça reprends à petits flocons cette fois, modérée et en rangs serrés..et puis ça s'arrête et quelques gros flocons refont très vite leurs apparitions, d'abord faiblement, avant de s'intensifier de nouveau... Sauf qu'entre temps, les petits flocons regagnent la bataille....... lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Neige faible à la défense mais par moment l'intensité est modérée avec des flocons assez gros ! J'adore *_*

Je suis d'accord Vinc' trop dur de bosser quand on voit ça !

Ok puisque tu es si fort, la prochaine fois, c'est toi qui décide en ayant la responsablité des biens et des personnes et on verra si tu es aussi à l'aise pour gérer la situation complexe de l'IDF.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Salut dudule,

A savoir que les seuils de vigi orange sont différents entre les départements IDF (considéré très sensible) et les départements voisins... Ceci explique cela.

3 à 5 cm en plus en soirée et nuit prochaine, la couleur orange est parfaitement justifiée.

Faut bien défendre un peu son beefsteak smile.png

Ce qui ne change rien, je te l'accorde, pour la nuit dernière où une petite vigi orange n'aurait pas été de trop smile.png

++

PS : reprise de beaux flocons sur Trappes, 4 cm restant. +0.9 degré

C'est pas la vigi orange qui me gêne (elle semble justifiée en effet), c'est l'heure a laquelle elle est lancée et surtout l'étendue de sa localisation. Tu sens le truc plus politique qu'autre chose quoi... whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitez bien quand même, on se répète par chez vous cet hiver... sick.gif

attendez ça va peut être évoluer pour 16h , enfin moi je dis ça ,je dis rien ..

Nan mais au pire la vigi orange je m'en cague, c'est juste le ridicule du truc! Paris à l'air de jouer encore son rôle d'activateur de pp en espérant que ça crève pas en passant le 28!

Très belle chute en cours ! Mais aucune tenue compte tenue de la teméprature bien trop élevée et de la neige bien lourde qui tombe ! Mais c'est bien dommage car ça tombe bien et sa devrait durer. Dans tous les cas, même si on atteind quelques cm en soirée, on pourra regréter cette température car franchement il y a un enorme potentiel, mais le plus gros va fondre et ne va pas tenir ! Quel dommage !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...