Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Pluie faible, température stable à 3.0°C, bref ça fait rêver...

Quelle horreur cette région quand même, s'acharner à ce point sur ses pauvres passionnés de météo... biggrin.png

La douceur angevine, ce n'est pas une légende cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ici, neige toujours très fine qui ne tient nul part. Température 0.6°C.

Ah bizarre, ici toujours cette neige fine, mais elle tiens sur les voitures qui ont bien blanchit et légérement sur l'herbe aussi, mais bon rien de significatif.

Sinon comme la relevé tout à l'heure Garry, ça se réactive par le sud de la pertubation entre Orleans et Auxerre, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.2°c bruine neigeuse, rien de méchant, léger saupoudrage sur l'herbe mais bon les sols n'étant pas gelés la fonte sera aussi rapide que ce matin, ça tient également sur les voitures et le bois.

Vent presque nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3.0°C ici, stable et toujours cette pluie faible gerbante... On se croirait dans un vulgaire flux d'ouest c'est consternant... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Il était annoncé une trève de la pluie en soirée avant l'arrivée de la neige en cours de nuit sauf que la pluie ne cesse pas et le thermomètre indique toujours 3 degrés. Je le sens pas du tout, ça sent le foirage en pétard mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Après la petite couche de neige surprise de ce matin, et les pluies de la soirée qui se poursuivent d'ailleurs, je relève 6 mm de précipitations pour cette journée, portant ainsi mon cumul mensuel à 70 mm ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2.7°C actu, en baisse un peu plus nette. Le radar s'assèche de plus en plus en revanche. Ca sent le boudin...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement mais il ne fait pas assez froid, avec 0,3°C, les arbres gouttent. Je viens de rentrer et il n'y a de la neige sur la route que sur quelques passages. Saupoudrage dans les champs seulement moitié fondant. Par contre là où il restait de la neige, forcément ça accroche beaucoup mieux, comme dans mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

3.0°C ici, stable et toujours cette pluie faible gerbante... On se croirait dans un vulgaire flux d'ouest c'est consternant... sick.gif

Je me faisais exactement la même remarque sur le topic nord ouest ! un flux d'est qui nous donne la même m.... qu'un flux d'ouest ... je ne le digère pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca vient de chez moi ( et de mon smartphone) ou meteo60 est hs?

même problème pour moi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

N'est ce pas le front actuel qui devait donner de la neige selon MF pour la seconde partie de nuit mais qui déverse uniquement de la pluie chez nous, c'est agaçant tous ces paramètres contraire. Là il fait trop doux malgré la présence du front mais parfois c'est l'inverse, la température est idéale et assez froide mais le front nous évite étrangement. Allez je jette un coup d'oeil, pluie, pluie et encore pluie dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie/neige mêlées sur Ingrandes désormais mais les intensités sont très faibles. On ne va pas allez loin comme ça...

2.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

2 degrés au thermo et malgré tout toujours de la pluie c'est indécent et surtout désespérant bored.gif

Encore un plantage de MF à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

neige faible en cours sur Lusignan, une petite couche au sol tenant uniquement sur l'herbe et la végétation (entre 1 et 2cm par endroit). Il n'a pas fait assez froid cette nuit pour une bonne tenue. Actuellement, -0,2°C.

Résultat assez décevant, je m'attendais à voir une couche supérieure par rapport à la projection des différents modèles. C'est le 5e épisode neigeux de l'hiver ici, et je n'ai même pas franchi les 10cm cumulés.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...