Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Très belle après-midi ensoleillée, on a pu constater que la saison hivernale est bien avancée et que le soleil est déjà puissant puisque malgré les -11/-12°C à 850hPa ça a bien dégelé. En effet la Tx s’élève à 1.1°C

et 9.5°C au soleil tout de même.

En cette fin de journée le ciel est de nouveau couvert et il tombe de nouveau 2-3 flocons poussés par le vent d'est de nouveau bien présent, température en baisse régulière qui affiche -0.4°C

.

Peu ou pas de précipitations à attendre dans le secteur dans les prochaines heures.

Edit: Pas mal les 2 zones de précipitations qui passent à l'Est et à l'Ouest de la Haute-Normandie shifty.gif à l'image de notre hiver whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le flux semble assez bon pour le Calvados,je pense d'ailleurs à Caen qui devrait se retrouver en pleins dans les pps les plus intenses,du moins je l'espère pour vous.

Ciel gris ici,le vent est toujours présent,je n'ai pas vu de flocons par contre.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux semble assez bon pour le Calvados,je pense d'ailleurs à Caen qui devrait se retrouver en pleins dans les pps les plus intenses,du moins je l'espère pour vous.

Ciel gris ici,le vent est toujours présent,je n'ai pas vu de flocons par contre.smile.png

Salut,

oui on a l'air pas trop mal placé par ici, actuellement il neige faiblement et il fait 0°, par contre aucune tenue au sol en raison du dégel de l'après-midi, à voir ce que cela donnera au final..

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible actuellement mais c'est la période la plus intense depuis 0h30 la nuit dernière. Cela fait 20h30 qu'il neige à tous petits flocons à peine perceptibles sauf maintenant où ils sont un peu plus nombreux.

Pas de tenue au sol à part sur ma voiture et l'herbe qui sont saupoudrées. +1,9°, il faudrait que ça soit 10 fois plus intense pour avoir l'effet d'isothermie et obtenir 1 petit centimètre d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il neigeotte depuis 17h00.

Une très fine couche au sol. Environ un demi-centimètre...

Plus de neige ce matin dans le centre et le nord Manche.

Ces deux photos prises à St-Lô ( je pense en tout cas) l'illustrent.

Dans l'attente d'une petite couche un peu plus sympa.

A noter qu'hier, les stations Static de Roullours et Flers n'ont pas enregistré de dégel avec respectivement une Tx de -0,3°C et de -0,1°C, bien loin des 3 à 4°C prévus par MF.

Aujourd'hui, très léger dégel pour ces deux stations avec respectivement une Tx de 0,1°C et de 1,4°C.

La Station MF de Flers, elle, n'a mesuré qu'une Tx de 0,5°C. Dans l'est de l'Orne, aujourd'hui, il n' a pas eu de dégel avec une Tx de -0,1°C à l'Aigle et St-Hilaire-le-Châtel près de Mortagne-au-Perche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le soleil a fait sa réaparition en toute fin de journée mais la T° n'en a pas profité pour descendre il fait toujours positif contrairement à hier à la même heure.

1.4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen la neige augmente d'intensité (il neigeotait depuis + de 3h)

les voitures sont bien blanches (0,5 a 1 cm?)

les sols surtout parking et trottoirs ont également blanchi sauf les routes, ca commence a recouvrir l'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

De retour après une petite absence pleine d'ennui météo !

On a quand même pu profiter d'une belle période ensoleillé, c'était pas du luxe...

J'ose à peine vous révéler ma série de Tn de ces derniers jours, tant mes relevés présentent un biais froid par rapport aux stations proches de Dieppe et du Havre. Je pense qu'outre mon instal' pas très conforme, mes tempé ne sont représentatives que de mon jardin, qui je le rappelle est en situation de clairière, à mi-pente d'un coteau orienté plein nord, donc assez cloisonné :

-1.0° le 17 février

-1.7° le 18

-3.0° le 19

-3.7° le 20

-4.1° le 21

-4.7° le 22

-1.5° le 23

Hier, la période de plein soleil a pris fin avec l'arrivée de stratus qui ont permis une journée sans dégel dans le secteur.

Aujourd'hui, ciel le plus souvent couvert par des nuages raplapla et bien constipés, ne lâchant que quelques micro-flocons de temps à autre.

Ce soir ça devient un peu plus intéressant avec quelques faibles chutes de neige en liaison avec la zone de convergence qui évolue pas bien loin sur la Manche. Cette zone semble vouloir se rapprocher lentement de la côte à présent.

C'est à suivre, bien que la température très faiblement positive n'augure pas de choses mirobolantes pour demain...

Actu : reprise d'une petite chute de neige qui poudre légèrement le toit de la maison. C'est pas le mythique blizzard normand, loin s'en faut ! laugh.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeotte de manière extremement faible ici ... pas de tenue ...

A ma surprise il y a également eu ici de la faible neige en grain... les toits des voitures sont pictées de neige. Ca fait toujours un jour de plus avec neige mais bon on attendra 2014 pour voir 10 cm biggrin.png

Les T° ce n'est pas ça non plus ... c'est bloqué à 0,5° depuis 23h.... bien loin des des -4° de GFS, même WRF 0.08 est dans les clouts avec -1°... dommage les -10° à 850hPa ne jouent pas leur rôle.

Cette pseudo nouvelle offensive hivernale aura servi à avoir la Tnn de l'hiver avec -4,2° ce samedi matin loin des Tnn des deux hivers précédants <-5°).

edit : il y a de nouveau de la neige en grain depuis une 10aine de minutes. Ce n'était pas trop prévu que ces phénomènes convectifs débordent jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas mal du tout ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée à gros flocons, tout est blanc, environ 1 cm sur la toiture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pas mal du tout ! smile.png

Neige modérée à gros flocons, tout est blanc, environ 1 cm sur la toiture !

Oh le chanceux !T'es pas trop mal placé en plus..whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons de neige en matinée par ici puis le soleil est réapparu dans l'après-midi, le temps était assez lumineux par conscéquence mais la température n'est pas monté bien haut encore une fois. Actuellement le ciel est bien couvert et il gèle un peu avec -0,4°C. Pas de neige par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Ici neige relativement modérée depuis tout à l'heure, 1 à 2cm.

T°C de 0.8°C....

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...