Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

ça commence à tenir au sol mais pas sur les routes pour l'instant. à ce rythme on peut espérer 1 ou 2cm en fin de nuit.

Le vent a sérieusement décru, ce qui nous done des flocons plus conséquents, et moins secs. D'autre part on vient de passer en négatif niveau température, signe qu'on est bien inclus dans le bon secteurthumbup.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Magnifique photos provençales wub.png il neige presque de manière modéré malgré le Cers et on finalement peut être pas à l'abri d'un saupoudrage dans les coins plus abrités du vent d'ici demain matin.

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Le retour d'est pousse bien sur l'ouest var actuellement, jusqu'au limite du 13 peut être ?

-1°c à Aix actuellement, le vent s'est calmé

Effectivement ça pousse bien vers l'ouest Var! Elle n'a pas l'air de stationner pour le moment, on peut espérer qu'elle touche l'est 13 si ça continue sur cette lancé.smile.png

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Super ! On peut quadriller la zone lol.

Je propose de nous inviter un peu chez mammillaria fear.gif On va peut-être conjurer le sort

(pardon pour le HS)

laugh.png

J'ai remarqué que d'une manière générale, nos chasses à la neige se complètent bien.

De mon côté j'ai toujours un pied à terre à Valberg, mais quand je peux y monter, il ne neige pas.

Je suis un bon poissard en fait bored.gif

Sinon, actuellement, toujours cette pluie froide, et 3°Cbored.gif

La même ici. Pluie modérée (un peu plus forte qu'hier), température de 3°C (commer hier en début de soirée), une température à 850 Hpa un poil plus froide, et pourtant, pluie seule (hier on avait pluie/neige mélés). Bref, je ne vois pas ce qu'il faut pour qu'il neige ici... à moins d'avoir au moins du -8 à 850 Hpa, le littoral du 06 est vraiment un lieu à part.

A suivre, si on se réveille avec une petite surprise (au moins sur les premières hauteurs).

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée mitigée, Tn de -1.1° et Tx de 2.6°.

Actu -0.2° et 61% d'HR avec 1012.5 hPa et un mistral en perte de vitesse.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

temps couvert et très brumeux en centre-hérault cet aprés-midi ( st andré de sangonis); moins couvert dans le montpelliérain.

moins de vent qu'hier surtout à st andré

à st gély -3°5

/5°6

Ta 0°4

hier -4°2

/6°3

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Cette journée fut la plus pluvieuse sur les 3 jours d'instabilité. La pluie fait son retour vers 14h sur VL, pluie et gros flocons mouillés sont apparus vers 16h pour revenir à la pluie vers 16h30. Une bonne averse de grésil a eu lieu vers 19h30. Actuellement, une nouvelle forte averse faisant montant le compteur à 20mm.

t°3

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Belle averse de grésil en cours

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...