poseidon Posté(e) 10 février 2013 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 10 février 2013 pour l'instant il fait 0° c'est blanc partout,enfin il y avait deja de la couche precedente. 2cm de fraiche,j'attend le 2eme paquet qui me parait bien sud,bref carpe diem,c'est fun pour l'instant. A suivre Tu es juste relativement protégé par les collines du vent de sud .. contrairement au val de saone / vallée du rhone ne t'en fait pas , la roue tourne,crois moi cette semaine,j'ai vu des grosses averses neigeuses passer a 10km a l'ouest et a l'est en simultané et moi que dalle,du véridique mon gars plus tard,je faissais parmi des chanceux avec 10cm en 2h et beucoup moins a quelques km. tu auras sans doute plus de chance au 2e front ou on tireras la g****e parce qu'on aura de la flotte. on savait que ca serait limite cet episode,y aura des decu et des heureux,c'est la vie........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 On aura même pas d'accalmie par ici, l'alimentation par le sud est en cours, ça neige toujours modérément et ça cumule bien, le vent de sud mollit. -1,1°C actu. 5 à 7 cm de fraîche à vue d'œil. Un épisode qui commence fort bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 10 février 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige faible (serré mais fin) sur Genève centre depuis 1h30. Tout est blanc désormais. -1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 février 2013 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 février 2013 Incroyable la bulle d'air doux sur Vizille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 10 février 2013 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours des chutes de neige continues et assez intenses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 10 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca s'active serieusement sur le forez a l'approche du fameux paquet attendu par bon nombre d'entre vous >> En revanche, le vent continue de persister par ici sans faiblir, bien au contraire il se maintient voire meme se renforce... La température poursuit sa hausse sur le val de saone La température ne signifie pas tout. Si les précipitations sont intense, il peut très bien neiger jusqu'à 3/4°C et tenir au sol ! La condition sinéquanone est une intensité élevé. Par ailleurs 1.7°C ça peut rapidement descendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 10 février 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Non, je suis à 220 m, je pense que j'ai juste été dans un rail plus costaud, probablement. A voir pour la suite, l'accalmie sera brêve d'après le radar, j'espère juste que ça ne va pas chauffer trop pendant le trou. On aurait été moins tendu du string avec 2° de moins à 850 hpa sur les modèles. Effectivment, c'est plutôt une question de rail que d'altidude car je suis à 490m et j'ai moins de neige que TWISTER. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 neige modérée , 3cm , -1,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 ici c'est faible comme neige et très fin mais elle brille comme un diamant ce qui veut dire critaux glacées = va vite faire du verglas partout d'ailleurs vient de promener mon chien c'est pas encore glacée mais c'est sur le point de le faire très vite. 2cm maxi euh il est passé ou le gros épisode prévu chez nous ? température sous abris -2.1C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 février 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 février 2013 A Grenoble, RAS. A part quelques flocons tout à l'heure, c'est le calme plat. De toute façon c'est le Sud Isère qui va ramasser le plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 En effet l accalmie sera de très courte durée d'après le radar , ça tombe vraiment bien actuellement . En revanche là T remonte doucement mais constamment , il fait -1,1 ºC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 10 février 2013 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 10 février 2013 ça commence ce enfin a ac crocher par 0,8 ºC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 février 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Après un après-midi bien ensoleillé, le ciel est assez vite couvert vers les 16-17 heures. La neige a commencé à tomber ici, de fins flocons bien serrés qui ont déjà commencé à blanchir les sols. Température -2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 10 février 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 10 février 2013 T actu de - 4,5. deux ou trois flocons à partir de 19h et depuis de très faibles chutes de neige grisant légerement les surfaces déneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 10 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 février 2013 En effet l accalmie sera de très courte durée d'après le radar , ça tombe vraiment bien actuellement . En revanche là T remonte doucement mais constamment , il fait -1,1 ºC . -1.1ºc ici aussi, stable, mais le point de rosée augmente progressivement. Toujours neige faible, ça cumule pas très rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 février 2013 Les gros flocons sont de retour après un passage en toute petite neige. neige modérée actu, on aura peut être pas d'accalmie du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 février 2013 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonnes chutes de neige à Miribel sous le vent de Sud, de belles congères se sont formées entre Miribel et la maison, routes délicates à partir de 600m. Il fait -1.4°c. Grosses chutes de neige également au Bourget du Lac et à Technolac à 20h15, plus calme de cognin aux Echelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 quelques out petit flocons commencent à tomber... ca a meme pas mouillé le sol pour le moment -1.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 février 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ciel couvert ce matin et les premiers flocons tombent en Vallée du Rhône en fin de matinée. Ils persistent une bonne partie de l'aprème avec parfois une belle intensité sans tenue au sol. C'est en fin de journée qu'un paquet nous concerne et blanchit toits et voitures, les routes restent mouillées sur Valence tandis qu'elles blanchissent à Chabeuil, malgré le passage des saleuses. Ce soir, la neige a cessée temporairement avec seulement quelques flocons, petite pellicule donc sur les voitures et toits, le vent de S est présent... Toutefois, ca commence à se réorganiser. Nous sommes en vigilance orange au moins jusqu'à demain midi et les transports scolaires sont suspendus sur tout le département de la Drôme et de l'Ardèche. Il fait 0,9°C, 87% d'humidité et pression 1004,7 hPa en forte baisse. Temp.maxi: 1,9°C Temp.mini: -2,0°C Temp.moyenne: -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 février 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Le radar est en train d'exploser à l'ouest du rhône. Neige forte à gros flocons actu à chalon, neige humide et lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Les gros flocons sont de retour après un passage en toute petite neige. neige modérée actu, on aura peut être pas d'accalmie du tout. Salut Romain ,En tout cas GFS semble dans les choux côté timing ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 février 2013 Encore de la neige assez modérée qui tombe par vagues avec les bonnes rafales de vent d'est, une bonne ambiance de petite tempête de neige ici! Environ 3 cm de fraiche actu. On reste bien dans le rail de précipitations pour le moment même si une accalmie semble se dessiner pour bientôt sur le radar toutefois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 février 2013 T'es sûr, là, j'avoue que je ne comprends pas . Et j'avoue que ça m'inquiète Ici, ça se calme et ça tombe faible à modéré, avec 3 gros cm facile sur la végétation, et tout est blanc sauf la route principale. Niveau t° j'ai 0.5° maintenant (0.9° à l'isle d'Abeau et 0.3° à Bouvesse en normalisé) Donc il fait entre 0 et 1°. je pense qu'il y a des bulles d'air chaud à 900hPa qui se baladent ça et la, pour l instant j ai été en totalité solide mais à 20km NÔ de ma position de la pluie a été detectée avec une T positive alors que je suis en gel depuis 14h et plus bas en alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Mâcon : T°c +0,3°c, très stable depuis 18h... La fin du dernier front a fini par blanchir les toits mais les chaussées restent noires dans le centre ville. Tant que je n'entends pas la pluie sur le VELUX ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça s'active à l'instant au radar sur les Monts, à suivre. Il faudrait que le vent s'arrête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 10 février 2013 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 10 février 2013 Bon bah c à moitié de la flotte finallement on dirait par -2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés