Lengaï Posté(e) 27 janvier 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 7 dec : 5cm 14-15 janv: 6cm 18 :6cm 20 :7cm 21 :3cm Soit un total de 27cm avec un maximum de 16 cm au sol le 20 janv; il en restait 7 au sol le 26 janv Disparition probable du manteau neigeux aujourd'hui soit presque 13 jous de tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 31 janvier 2013 Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Joli cumul cet hiver sur le Vercors à 1000 mètres ou l'on dépasse la moyenne annuel dès le 16 janvier. Les redoux associés à un fort vent de sud et une fonte importante du manteau neigeux font que l'épaisseur de neige est juste moyenne à 1000 mètres. Les cumuls quotidiens: 28/10 48cm 29/10 25cm 27/11 2 cm 28/11 21 cm 29/11 20 cm 30/11 4 cm 3/12 8cm 4/12 1cm 5/12 8cm 6/12 18 cm 8/12 30 cm 9/12 3 cm 10/12 1cm 11/12 11 cm 17/12 cm 18/12 3 cm 11/1 1cm 12/1 15 cm 13/1 2 cm 14/1 1 cm 16/1 22 cm 18/1 2 cm 19/1 2 cm 21/1 5 cm 22/1 4 cm 28/1 7 cm total 265 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 1 février 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 1 février 2013 Ici nous en sommes à 129 cm, très bien aidé par les 91 cm tombés en 8 jours début décembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 février 2013 163cm aux Estables à 1350m d'altitude (169cm en 2011/2012 et 202cm en 2010/2011). La moyenne sur l'hiver entier se situe vers 3m80, on risque d'avoir beaucoup de mal à l'atteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 71,5 cm dont 40 en décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 février 2013 A Hadigny (88-350m) approximativement (je n'y habite pu à temps complet, juste quelques week end, mais je suis qu'à 30km et la famille est toujours là) on doit tourner autour de 40-45cm : - Octobre : Samedi 27 : 2-3cm - Décembre : Entre le 5 et le 10 : 15cm environ, peut être un peu plus, de tombé et constaté en forêt moins dans les champs au moment de la mesure dû au tassement - Janvier : Mardi 16 : 8cm Mercredi 17 : 5cm Samedi 19 : 3cm Dimanche 20 : 6-7mm de pluie par -2°, verglaçante donc (données Epinal proche d'une quinzaine de km) à non ça compte pas ça Lundi 21 : 8cm Samedi 26 : 0,5cm vient de tomber à ma grande surprise. Mesure maximale vérifiée mi décembre avec 12cm au sol et 15cm en forêt. Cependant, en début de semaine le cumul devait être plus important puisque le vendredi 18 janvier j'avais mesuré 9cm au sol mais j'avais du partir rapidement pour ne pas rester coincé suite à l'épisode intense de verglas qui était prévu (et j'ai vraiment bien fait, routes impraticables par la suite ). Donc à ces 9cm il faut rajouter les 3cm du samedi matin, après il y a eu 6-7mm de flotte par -2° puis de nouveau 8cm ce qui a donné lundi matin un beau mille feuille composé de Neige-Neige crouté-Glace-Neige à ce moment la nivôse devait être de l'ordre de 15cm environ mais bon pas vu pas mesuré , pour donner une idée 45min pour pouvoir dégager la voiture ce matin là (lundi 21 donc) Tout ceci est encore bien loin de la période Novembre-Décembre 2010 et son lot de 15-20cm quasi hebdomadaire et donc environ 80-100cm si ce n'est plus, j'ai pu les chiffres en tête, dommage que c'était entrecoupé de gros redoux, mais bon là on touche l'exception - Février :Lundi 4 : 3cm Mercredi 6 : 10cm Jedu 7 : 2cm Le cumul de l'hiver passe à 55/60cm mais ce dernier va encore évolué dans les jours à venir. 10cm au sol en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 février 2013 2 cm le 18 Janvier 2013, vite fondus en journée... Sauf retournement de situation pour ce mois de Février, hiver minable dans l'ensemble. Pour pas changer ceci dit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 février 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 février 2013 2 cm le 18 Janvier 2013, vite fondus en journée... Sauf retournement de situation pour ce mois de Février, hiver minable dans l'ensemble. Pour pas changer ceci dit... Je compatis dudule. Grâce à moi qui suis revenu en Anjou, tu n'es plus seul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ancenis, 1.5cm le 18 janvier 2013 (tombé le matin, fondu dans l'après-midi). Ceci dit tu as 1 épisode de plus que moi que tu oublies, dans la nuit du 25 au 26 janvier, où tu as eu quelques cm, fondu certes la nuit même, mais bon j'aurais bien aimé au moins juste voir la neige tomber cette nuit là. Arfff le Val de Loire c'est vraiment trop calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 février 2013 Euh non j'ai pas eu de cm dans la nuit du 25 au 26, tout au plus un saupoudrage sur l'herbe et les poubelles/voitures et encore... C'était juste joli à voir tomber pendant 1h c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon, je n'ai pas eu le loisir de mesurer avec précision la couche actuelle, mais ce matin elle avoisinait les 25/30 cm, ce qui donnerait entre 85/90 cm de cumul total pour le moment. Je vais tâcher d'affiner ça ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2013 COLMAR VILLE 22 cm de neige cumulée cet hiver. Comparé au lamentable 4 cm de cumul l'hiver dernier.... c'est que du bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 COLMAR VILLE 22 cm de neige cumulée cet hiver. Comparé au lamentable 4 cm de cumul l'hiver dernier.... c'est que du bon. t'es ouf toi, où t'as vu 22 cm par chez nous ? tu exagères là Si y en a dix de cumulé c'e dejà pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2013 t'es ouf toi, où t'as vu 22 cm par chez nous ? tu exagères là Si y en a dix de cumulé c'e dejà pas mal Non Bertrand, je ne suis pas "Ouf" (d'ailleurs drôle de ton que tu met à ton post) Mesure sur planche faite de façon méticuleuse et mise à jour après chaque chute de neige. Là, je n'invente rien et ce serait mettre en cause mon intégrité vis à vis de ça. Chaque chutes ont étés mesurées et comptabilisées sur planche, même si il ne tombait que 0.5 cm. Comme hier soir, le 0.5 cm de neige gadoue a été compté (c'est de la neige donc....). La planche se présente sous forme de table de bistrot de 60 cm sur 60 cm. Sans doute as tu échappé à la grosse averses qui nous avait aussi donné 4 cm il y a peu. Je ne pense pas que tu ais suivi scrupuleusement les chutes ni fait les mesures mais si tu l'avais fait tu serais peut être surpris. Je confirme par ma bonne foi un cumul de 22 cm depuis ce début de saison hivernale. Julien PS// Concernant les données figurant sur ma signature, elles sont sérieuses et jamais me m'amuserais à les modifier ou les tronquer. D'ailleurs, quel en serait l'intérêt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Non Bertrand, je ne suis pas "Ouf" (d'ailleurs drôle de ton que tu met à ton post) Mesure sur planche faite de façon méticuleuse et mise à jour après chaque chute de neige. Là, je n'invente rien et ce serait mettre en cause mon intégrité vis à vis de ça. Chaque chutes ont étés mesurées et comptabilisées sur planche, même si il ne tombait que 0.5 cm. Comme hier soir, le 0.5 cm de neige gadoue a été compté (c'est de la neige donc....). La planche se présente sous forme de table de bistrot de 60 cm sur 60 cm. Sans doute as tu échappé à la grosse averses qui nous avait aussi donné 4 cm il y a peu. Je ne pense pas que tu ais suivi scrupuleusement les chutes ni fait les mesures mais si tu l'avais fait tu serais peut être surpris. Je confirme par ma bonne foi un cumul de 22 cm depuis ce début de saison hivernale. Julien Rooooo, mon p'tit julien, pas de ton deplaisant là,t'inquiètes, oè eeeeuh je doute un peu de tes 22 cmm hein, franchement donne moi le detail, ou bien ta planche est mal situé, pour moi 22 cm de neige cumulé c'e 22 de neige au sol, et là j'ai du mal à les comptabiiliser, même si tu as eu un peu plus que chez moi,parce que y a pire que colmar, si si , Holtzwihr, je ne les retrouves pas les 22. Et c'e pas les 4 cm qui vont faire la différence, même si ici je n'en ai eu que 2 cm ( et encore). Je ne remets rien en cause Julien, je te connais c'est tout, (hihihihi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2013 Rooooo, mon p'tit julien, pas de ton déplaisant là,t'inquiètes, oè eeeeuh je doute un peu de tes 22 cmm hein, franchement donne moi le detail, ou bien ta planche est mal situé, pour moi 22 cm de neige cumulé c'e 22 de neige au sol, et là j'ai du mal à les comptabiiliser, même si tu as eu un peu plus que chez moi,parce que y a pire que colmar, si si , Holtzwihr, je ne les retrouves pas les 22. Et c'e pas les 4 cm qui vont faire la différence, même si ici je n'en ai eu que 2 cm ( et encore). Je ne remets rien en cause Julien, je te connais c'est tout, (hihihihi) Je n'ai pas le détail car je faisais régulièrement les mises à jour sur ma signature. Désolé, cette année je n'ai pas fait de tableau excel comme les autres hiver. La planche est située en zone dégagée, loin des murs... au centre du Jardin (pas loin du pluvio à droite). Merci de dire que tu me connais et de me faire passer pour un faux pêcheur (tu sais, la truite de 60 cm.. comme ça qu'elle était !) Tu sais, tu me demande les détails mais toi Bertrand.... Les comptabilises-tu les cm ? sur planche ? mise à jour ? Ta vision des choses semble être à la louche selon tes souvenirs et je pense, si c'est le cas, que mon procédé de mesure est plus fiable que celui de la mémoire. Sans rancunes Bertrand mais déjà que ça me désole de devoir me justifier ici pour quelque chose dont je suis absolument certain et très clair. Ne prends pas ce post de la mauvaise manière mais j'essaye juste de t'expliquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 février 2013 Sans planche mais en faisant des mesures à chaque chute, j'arrive à 19cm pour la zone de Strasbourg-Entzheim. Mais jamais plus de 4-5cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 février 2013 Bah après la neige record de décembre, j'en suis à 475cm à 1140m d'alt jamais plus de 50cm en 24h (7 au 8 déc 2012) , hi hi hi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 A vue de nez je dirai moins de 10 cms sur Lyon cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 février 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 février 2013 20cm en cumul chez moi avec 9cm au sol au plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 8 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Relevé du cumul de neige au 7 Février à Sainte-Sigolène ( Haute-Loire 43, 810m d'alt. ) pour cet hiver ( depuis Octobre ): Neige cumulée : 65 cm. ------------------------------ Octobre : 0 cm. Novembre : 18 cm. Décembre : 13 cm. Janvier: 8 cm. Février : 26 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 février 2013 37cm ici au NE de l'agglomération Nancéienne au pied du plateau de Malzéville, d'ailleurs l'année pro, j'essaie de faire une nivose régulière la haut, il n'y a que 200m de plus (350-380m) mais la différence d'enneigement est remarquable ! pour m'y avoir rendu pratiquement a chaque épisode neigeux, il a bien du tomber 20cm de plus la haut, donc 60cm a peu près /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 125,5cm à ce jour. On se rapproche doucement de la norme que j'estime être à 165/170cm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Loin des cumuls de Count - qui devrait poster dans la partie réservée au Massif avec son climat Ruptéen (?) Je parviens tout de même à 86 cm depuis le début de l'hiver, mais avec les cycles de fonte et tassements réguliers, il se peut aussi que mon cumul total soit un peu biaisé vers le bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 février 2013 125,5cm à ce jour. On se rapproche doucement de la norme que j'estime être à 165/170cm ici. A mon avis ton estimation est un peu exagéré et bien qu'il puisse y avoir des secteurs plus favorable que d'autres on trouve les relevés de papy flocon http://papy.flocon.pagesperso-orange.fr/meteo/avril2012.htm effectués de 1993 a 2009 a Saint Amé a 510 mètres d'altitude et maintenant a Cleurie couvrant la période 1993-2009 il a relevé en moyenne 78 cm de neige par ans. Sur les 10 dernières années qui sont parmi les plus neigeuse j'obtiens 110 cm dont 264 cm en 2005. La moyenne doit se situer au alentour de 1 mètre a Saint Amé. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 A mon avis ton estimation est un peu exagéré et bien qu'il puisse y avoir des secteurs plus favorable que d'autres on trouve les relevés de papy flocon http://papy.flocon.pagesperso-orange.fr/meteo/avril2012.htm effectués de 1993 a 2009 a Saint Amé a 510 mètres d'altitude et maintenant a Cleurie couvrant la période 1993-2009 il a relevé en moyenne 78 cm de neige par ans. Sur les 10 dernières années qui sont parmi les plus neigeuse j'obtiens 110 cm dont 264 cm en 2005. Phil Ah oui en effet... En fait je m'étais fixé sur les moyennes des stations de montagne et j'ai bidouillé une norme en fonction de cela, mais là, va falloir que je revois cela pour le coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés