Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumul neigeux hiver 2012-2013

bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ah oui en effet... En fait je m'étais fixé sur les moyennes des stations de montagne et j'ai bidouillé une norme en fonction de cela, mais là, va falloir que je revois cela pour le coup... bored.gif

Cela dit a 450 mètres d'altitude c'est fort honorable sorcerer.gif un vrai trou a neige et j'en sais quelque chose.phil

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

A Saint Leu la Foret en plaine a 68 metres d'altitude et sur la table de jardin en fer tongue_smilie.gif : 3 cm le 7/12/2012, 2 cm le 14/1/2013, 4cm le 15/1/2013, 9 cm 19/1/2013, 7 cm le 20/1/2013, 1cm le 21/1/2013, 2 cm les 8/9/02/13 soit un total de 28 cm, epaisseur Max. 16 cm (en 2010, 66 cm de cumul et 21 cm d'epaisseur max).

A Saint leu La Foret en foret a 199 metres d'altitude sur un banc en bois : 6 cm le 7/12/2012, 6 cm le 14/1/2013, 6 cm le 15/1/2013, 9 cm le 19/1/2013, 8 cm le 20/1/2013, 4 cm le 21/1/2013, 4.5 cm les 8/9/02/13 soit un total de 41,5 cm, epaisseur max de 21 cm. ( en 2010, 79 cm de cumul et 28 cm d'épaisseur maxi.)

Phil

Mise a jour le 9/02/2013 a 9h30.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nîmes : 0cm

biggrin.png Euphy qui poste dans un suivi de cumul neigeux : on croit rêver.

Allez lundi tu pourra mettre Nîmes 18 cm 191769.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Salut Vince !

Je poste tous les ans dans le cumul neigeux, ça me permet d'éviter que les petits malins qui notent des cumuls dans la région ne se trompent en confondant les mm aux sol et les cm ^^

Si 18cm est ton pronostic pour lundi je te trouve très optimiste mais il est vrai que cette fois, contrairement à la dernière explosion de joie sur les forums, la dynamique s'y prête nettement plus. Un poil trop doux peut être ^^

Mais je ne suis pas contre un cumul au sol de près de 20cm lundi matin, ça me rappellera mars 2010 et j'espère pouvoir prendre des photos avant le redoux violent qui pourrait effacer toute trace vitesse grand V (puisses tu nous offrir, comme en 2010, des photos de Nîmes centre sous une avalanche d'or blanc) .

Dans l'attente de dimanche, soleil et pas loin de 10°C sont de rigueur today, ont peut toujours mesurer la pousse des fleurs dans les espaces "verts" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

- Février :

Lundi 4 : 3cm

Mercredi 6 : 10cm

Jedu 7 : 2cm

Le cumul de l'hiver passe à 55/60cm mais ce dernier va encore évolué dans les jours à venir. 10cm au sol en ce moment

Vendredi : 2cmSamedi : 1cm

Voilà la couche de l'après midi à 16h30. Environ 9cm au sol et 7cm sur surfaces dures (murets, trottoirs).

20130209164259.jpg

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Alès, St Ambroix, Bessèges, col de Portes jusqu'à Géno...ensuite Drôme, jusqu'à Vienne, possiblesorcerer.gifJe vais passer les 500???demain ou lundisorcerer.gif

Posté(e)

Avec la chute de neige de cette fin de journée le cumul s'éléve a 29,5 cm en plaine et 45 cm sur le plateaux.

Phil

Strasbourg : 16cm

Décembre : 5.5cm

Janvier : 8.5cm

Février : 2cm

Une vingtaine de jour avec de la neige qui tombe.

Couche au sol maximum : 4cm le 16 janvier.

Je n'ai même plus envie de compter les saupoudrages de 0.3cm au réveil qui fondent quelques heures plus tard.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Mise à jour du cumul de neige au 10 Février à Sainte-Sigolène ( Haute-Loire 43, 810m d'alt. ) pour cet hiver ( depuis Octobre ):

Neige cumulée

: 77

cm.

------------------------------

Octobre

: 0 cm.

Novembre

: 18 cm.

Décembre

: 13 cm.

Janvier:

8 cm.

Février

: 38 cm.

( 7 jours consécutifs avec des chutes de neige ! )

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Suite à l'épisode semi-foireux, 4cms hier et 4cms aujourd'hui de neige très collante, entrecoupés de plusieurs heures de flotte cette nuit.

Soit 16cms pour cet hiver. (7cms en Janvier, 9cms en Février)

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vendredi : 2cm

Samedi : 1cm

Voilà la couche de l'après midi à 16h30. Environ 9cm au sol et 7cm sur surfaces dures (murets, trottoirs).

Lundi 11 : 8cm mesuré et un cumul mesuré ce matin de 17cm nouvelle épaisseur maximale. Depuis fonte et tassement.Environ 65cm de cumul pour la saison.

Coucou, voici mon cumul pour cet hiver 1 cm le 7/12/12 ensuite 2cm le 20/01 ensuite 4 cm 08/02 et enfin 1 cm hier soir soit 8 cm au total soit 8 cm de plus que l'année dernière pour ma région (Louhans)shifty.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

2 cm ici peut-être jusqu'à 5-6 cm sur les hauteurs en deux épisodes celui du 15 janvier et celui de la nuit dernière.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je m'étais trompé l'autre jour en annonçant 18cm, j'avais fait de tête.

En fait, ce sont les 3cm du jour qui permettent d'atteindre le 18cm. Pas gâtés pour le coin.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petit point avec la neige de ce soir !

Jour de neige = 30 (1ère neige le 27 Octobre)

Jours de neige au sol = 34

Cumul neige = 37,5 cm (mesures prises sur planche)

Couche au sol max (actu) 13 cm

Bonsoir, beau cumul pour cet hiver, j'ai mesuré 67,0 cm. Voici les détails mois par mois :

Décembre : 17 cm

Janvier : 18,5 cm

Février : 31,5 cm

A noter 29 jours avec chutes de neige et 22,5 jours avec tenue au sol. La première chute a été assez précoce, le 27 octobre.