Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Éclair au large ! Je pense que l instabilité restera en mer

En effet. De toute façon, la brise de nord est bien trop sèche (HR autour de 15%) pour espérer quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Eh beh, quel ressenti hivernal ce soir ! Ça fait du bien j'avais presque oublié ce que ça faisait..

3°C avec toujours ces fortes rafales de vent qui doivent donner un ressenti négatif cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très ensoleillée (8h37) et moins froide qu'hier, malgré le mistral. 1.4°/8.2° pour les extrêmes et raf max de 61.2 km/h. Tout a l'heure il est tombé quelque chose mais je ne sais pas si c'était liquide ou solide, le sol est légèrement mouillé.

Eh oui -26 de ressenti au Mt Ventoux, c'est juste inhumain quoi

A 22h : 3.1° 76% 1019.1 hpa NO 50.4 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non, pas de surprise positive, c'est bien le scénario le plus désastreux qui est survenu, aucune précipitation dans les terres, tout se passe 50 km plus au sud-est, et de toutes façons la température n'a pas baissé autant que prévu (encore 8°C à 23h ici). On aura peut-être plus de chance en février (je ne crois pas du tout en dimanche/lundi pour la côte d'azur, c'est mort pour nous).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 0.2°C à 23h16, actu 0.6°C avec le renforcement du mistral, a suivre... espérons une nouvelle baisse dans la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée bien lumineuse et agréable. Toutefois pour la première fois de l'hiver, le fond de l air à l'ombre était frais/froid. D ailleurs la Tnn a été obtenue ce matin.

Antibes :

Tn : 2,4°

Tx : 13,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 0.1°C

en début de nuit, quelle poisse ! Déjà que le froid est rare, alors si on passe à coté du peu de gelées que l'on pourrait avoir...ermm.gif

Mais bon c'est enfin une température de saison, alors on ne peut que s'en réjouir !!

1.3°C actu et du mistral modéré, quelques nuages en direction du nord. Ils ont de la chance d'être sous la neige en Rhône-Alpes!!blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

On a pu descendre jusqu'à 1,9°C

aux alentours de 6h00.

3°C actuellement et un beau ciel dégagé avec toujours un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Des passages nuageux poussés par un fort mistral contrarient parfois le soleil. 1.1°C de Tn ici en ville (idem à Bagnols sud), 4°C actu.

Il est tombé 2cm cette nuit à Montjoyer à 300m d'altitude dans le sud de la Drôme.

La webcam du Mt Serein est sympa à regarder ce matin. Conditions dangereuses sur le géant de Provence depuis cette nuit (vent moyen supérieur à 120 km/h, IRE entre - 26 et -28, T° entre -10 et -12°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin premiere gelée de l'hiver ! -0,5°C cette nuit sous une humidité tres faible. Sous le petit coup de vent d'hier soir, l'humidité est descendue à 9% avec un point de rosée de -24°°C ! Ce matin la température est rapidement remonté grâce à un ciel bien dégagé. Il fait actuellement 9,9°C avec une humidité de 37%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil sur Montpellier mais de bonnes rafales de vent bien froides ! Le fond de l'air s'assèche de plus en plus puisque je passe sous les 40%, Fréjorgues affiche 27% à 13h !

Pas de gelée avec une Tn de 3.1°C

et 8.4°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter la première gelée à la station MF de Cannes - Mandelieu avec -1°C à 5h.

J'allais le dire, miracle, notre première gelée de l'hiver! tongue.png Et un givrage assez limité (ouf!) en raison d'une humidité faible. On risque d'en avoir d'autres les jours suivants, sauf si le ciel se couvre et/ou si le vent se lève. Histoire de dire qu'on aura vu l'hiver au moins le temps de 4 ou 5 jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 5.5°C ici, 5.4°C actuellement. Mistral bien présent rafales a 42km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Journée hivernale ici aussi hormis ce matin oú la température n'a pas pût trop descendre à cause d'un vent soutenu.

Tn : 1,7 hier soir

Tx : 5,3 (à 0,3 près on aurait eu une tx inférieur à 5 grrr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 60 kmh de maxi pour aujourd'hui et une tx bien fraîche pour une journée si ensoleillée ! 3.8/8.8 ! Je suis 3.5 sous mes normes en tx ! Et 1 dessous en tn environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Des passages nuageux poussés par un fort mistral contrarient parfois le soleil. 1.1°C de Tn ici en ville (idem à Bagnols sud), 4°C actu.

Il est tombé 2cm cette nuit à Montjoyer à 300m d'altitude dans le sud de la Drôme.

La webcam du Mt Serein est sympa à regarder ce matin. Conditions dangereuses sur le géant de Provence depuis cette nuit (vent moyen supérieur à 120 km/h, IRE entre - 26 et -28, T° entre -10 et -12°C).

Nouvelle gelée sur les hauteurs avec -0,6°C de tn ici.

La terre était d'ailleurs geler dans certains coins autour de la Capelle ou j'étais ce matin.

Tx: 5,6°C.

Mistral fort par moment, premier jour de vent depuis le 9 décembre on en avait perdu l'habitude.

En bref une journée bien hivernale, d'autant plus que les passages nuageux ont dominés une bonne partie de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...