Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Journée mitigée aujourd'hui sur Vouneuil, beaucoup d'éclaircies ce matin, bien moins cet aprem jusqu'à maintenant.

Tx 12.0°C

sur l'aéroport.

Ciel dégagé donc maintenant ici, avec des nuages au loin à l'ouest et à l'est de visible, mais rien entre les 2.

Température actu 10.9°C.

Bien de bons orages dans le NO, espérons qu'il y ait quelques photos, de foudre notamment !

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe orage sur Angers, gros coups de pétard, pluie diluvienne et éclairs aveuglants! Enorme!!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

J'étais sur le Sud de Nantes cet aprem, ligne bien active au niveau orageux avec de nombreux eclairs.

J'ai eu le droit à une belle ligne grêligène au niveau de Saint Sebastien sur Loire avec localement de belles accumulations.

Sur Clisson c'est plutôt la pluie qui est marquante avec des intensités remarquables provoquant des débordements locaux et rendant les conditions de circulation délicates

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

1er orage 2016 et THE impact de foudre juste devant chez moi. Je suis aux anges biggrin.pngbiggrin.png

16_0109_17h26_foudre2.png

Posté(e)

Bien de bons orages dans le NO, espérons qu'il y ait quelques photos, de foudre notamment !

Je ne croyais pas si bien dire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Vraiment magnifique Damien !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rolala cet impact de malade ! Dire que j'ai presque eu le même sur mon balcon du 9è étage sur Angers, je suis vert! Splendide Damien ! sorcerer.gif

Grosse flotte toujours en cours ici sinon.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

1er orage 2016 et THE impact de foudre juste devant chez moi. Je suis aux anges biggrin.pngbiggrin.png

16_0109_17h26_foudre2.png

C'était peut-être ton impact de l'année 2016w00t.gif tu peux ranger ton matériel et attendre 2017 biggrin.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

14mm avec l'orage et intensité max de 197.6mm/h !!

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Coucou,

J'aperçois au loin des éclairs sur l'Ouest.

Ici le vent se renforce bien, et il n'est pas chaud non de Zeus !

11,1°C, il faudrait qu'il ne pleuve pas trop dans les jours à venir... Du point de vue d'un pêcheur ...

Bonne soirée

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ouuff ! Damien c'était ton jour de chance aujourd'hui, qui pourrait penser que ce cliché a été pris un 09 janvier franchement ? ^^

Le vent de Sud se fait sentir ici par moment, les nuages bas circulent très rapidement, il fait 8.6°. La pression est à 999.6 hpa. Le front continue son bonhomme de chemin en restant toujours bien électrique entre Deux-Sèvres et Maine-et-Loire avec quelques dégâts à la clé en région Nantaise : http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pres-de-rennes-une-mini-tornade-fait-de-gros-degats-materiels-3960411. En Limousin, surveillons quand même le passage de ce front qui risque de donner de bonnes rafales et de nouveau de bons cumuls.

Chapeau Damien! Je pense qu'on a tous eu le nôtre très proche, du 85 au 49 en tout cas, la différence c'est que celui-là est dans la boîte.

La prévision a tenu ses promesses, vigoureuse ligne, fréquence électrique qui n'a rien a envier à un orage d'été, idem pour l'intensité des précipitations. Après la grêle la T°C est passée de 9.4 à 5.2°C!

Beaucoup de branches de petites tailles sur la route, j'estime que le vent a été brusque mais n'a pas dû dépasser les 80kmh par ici , aucune grosse branche ou arbre.

Le cumul ne doit pas excéder les 8 à 10 mm je pense, à voir tout à l'heure, mais le passage a été rapide ici.

Grosse sensation pour un 9 janvier!

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oui, grand bravo pour cette magnifique photo!

Le front n'a pas l'air de perdre en intensité, ça risque de faire dépassé le cap des 100 mm ici depuis le début du mois! ( déjà 96 mm ).

Sinon journée nuageuses avec quelques crachins. Actuellement ciel très nuageux avec du vent et une température de 8°C

Edit: possible tornade en Ille et Vilaine, un phénomène venteux destructeur a était reporté.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je relève 11 mm dans mon pluvio avec ce front bien actif.

Cela a débuté par une bonne averse de grêle et de beaux éclairs.

Ouahhh, il tombe des trombes d'eau depuis 5 mns. Avec un pic de pluies et de rafales de vent pendant une bonne minute, ça résonnée dans la maison. En regardant le Radar, ce n'est pas fini. On devrait avoir le max d'ici peu, court mais intense...

Entre parenthèse, bravo pour la photo.

Je parle vite fait des riviéres qui sont en vigilance jaune sur le clain, la vienne mais pas en amont et je pense que la creuse le sera d'ici peu aussi.

Ça continue de plus belle sur Neuville avec beaucoup de pluies et des grosses rafales de vent.

71 km/h chez moi à ma VP2 pour très abritée !!!! incroyable alors qu'ailleurs on à peine 60 ou 70 km/h !

Sinon orage mémorable du côte de Loudun, dantesque !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est clair que je m'attendais pas à ça. Y'a eu comme une accélération de l'activité orageuse au passage vers Ancenis, c'est bien visible sur les radars. Mais j'ai eu un gros coup de bol car c'est bien ma seule photo potable. Une foudre bien à l'avant de la ligne de grain juste avant qu'il ne pleuve. Le reste n'est même pas montrable et noyé sous la pluie.

Au passage de la ligne de grain un bon coup de vent et même un peu de grêle, mais très bref. Moins de 1 à 2mn. 13°C avant le passage de la ligne et 7°C après.

J'essayerai de repérer l'arbre foudroyé demain s'il pleut pas, mais ça va pas être facile je le sens :

16_0109_17h26_foudre3.png

Posté(e)

Eh bien dommage, la ligne s'est accélérée pinch.gif, du coup je suis arrivé trop tard pour l'orage qui s'est épuisé sur au nord de Loudun...

Je me suis arrêté à Mirebeau où j'ai eu vraiment de très grosses rafales de vent, faisant balancer la voiture malgré le fait que je sois "abrité" derrière un mur.

J'estime les rafales à 80-90 km/h à la vue des arbres, et des dégâts, avec sur la route du retour de grosses branches sur la route, et une moitié d'arbre tombée sur un parking.

Pas trop de pluie à signaler, et quelques rares billes de grésil.

Ridicule ici en ville l'intensité de pluie après ce que j'ai eu à Curçay. Quant au vent un modeste 60km/h, ce qui, pour un vent de sud, et vu le potentiel (il y a sans doute eu le passage d'un arcus), n'est pas si terrible que ça ; du côté de Savigny en Véron (pas loin de Chinon, 83km/h).

Une petite ambiance du moment :

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...