Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Top! La limite se situe juste avant la forêt au niveau des roches tuilières et sanadoire au dessus de douharesse haut? (Classique)

Je me suis refais le puy de dome ce soir, givre imposant qui approche les 50cm photos à venir. En revanche toujours des inégalités vertigineuses sur le sommet avec de 0cm à 1,5m. Fin de la rigolade on va serrer les fesses pendant 3j.

Oui c'est ça, un tout petit peu plus bas même. Mais quel changement de décor en qq kms. Ca m'impressionnera toujours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui c'est ça, un tout petit peu plus bas même. Mais quel changement de décor en qq kms. Ca m'impressionnera toujours!

C'était exactement la même chose dimanche matin, dans des proportions moindres ! le resto à la truffade tout juste blanchi et ensuite une couche (modeste) au guéry.

Mais de là à avoir une belle couche au guéry et rien à 1000m, j'ai jamais vu je crois. La tempé à 850 est vraiment restée stable et plutôt douce ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,déja 98 mm depuis samedi ,surement 30 mm de plus d'ici demain soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était exactement la même chose dimanche matin, dans des proportions moindres ! le resto à la truffade tout juste blanchi et ensuite une couche (modeste) au guéry.

Mais de là à avoir une belle couche au guéry et rien à 1000m, j'ai jamais vu je crois. La tempé à 850 est vraiment restée stable et plutôt douce ..

Punaise, ben moi je trouve que cette démarcation d'altitude/physique/géologique est criante sur le versant Nord du massif du Sancy et je l'ai vu plus d'une fois! Combien de fois juste avant d'arriver sur ce tronçon de foret c'est vert, puis en roulant par la suite ça blanchit a vu d’œil pour devenir platré en haut du col!

Ce coup ci la température est restée stable depuis 4j à 0°C à 850, ça ne pouvait pas en être autrement, comme la couche de neige dans le Sancy à 1500m proche des 50/60cm, tandis que sur le PDD ce n'est que du 15/20cm(?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée mitigée parsemée de quelques faibles averses, 2 mm, ça se couvre plus franchement ce soir à l'approche d'une perturbation bien humide, Ta: 6.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, pas de flocon sur mon secteur mais comme dit ce matin, ils étaient présent sur le hauteurs de l'Ouest (Saint-Bonnet-le-froid, Burdigne). Avant le couché du soleil il restait peu de marque de cette agitation neigeuse.

0.8mm de récolté et une ambiance bien fraiche.

Tn: 0.9°C

Tx: 6.0°C

Actu 3.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Slt ,déja 98 mm depuis samedi ,surement 30 mm de plus d'ici demain soir .

Salut, 76.8mm ici dont 9.4mm depuis 00h.

Ta de 4.3°c et brouillard

A noter aussi:

96.8mm Cheylade (15) Static

111.7mm Brezons (15) station amateur d'un autre site météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Neige abondante en attendant le redoux

A noter neige assez basse car un ami me signale de la neige au col de la moreno à 1000 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nuit agitée, 12mm et neige modérée en cours avec 2/3cm de neige très lourde, il neige à gros flocons, neige très grasse.

Le redoux est en cours avec un vent qui se lève et +0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pluie également dans le Nord Ardèche je relève 2,6mm depuis l'arrivée de la perturbation et 1,5mm sur la dernière heure. Côté mercure on dirait que ça n'a pas trop bougé 3,8°c comme.je l'avais laissé hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le redoux est là comme prévu avec pluie et vent de S et un mercure qui monte progressivement:

Tn de 0.1°C (!) à 3h49 Ta de 2.9°C.

11.5 mm depuis minuit.

On en est à 68mm ici depuis le début de l'épisode

A noter 83mm hier à La Bourboule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Comme prévu, et malgré les températures proches de 1°C, la Planèze a le droit à de la pluie. Du coup, comme il avait reneigé entre temps cette nuit, la couche de neige autour du village est en train de se gorger d'eau et devrait se transformer en une soupe infâme (c'est un skieur de randonnée qui cause là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> dans quelques heures. C'est vrai en tous cas ici à 1050 m. Qu'en est-il plus haut ? Vous le saurez, et moi aussi du coup, en fin de matinée, quand je serais monté un peu en altitude (1250 - 1400 m). (là, je glisse en mode déprime le temps que ce redoux en ait fini avec nous : disons que ça devrait aller mieux aux alentours de dimanche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Pluie modérée ce matin sur Egletons, voire forte par moment.

30.6 mm depuis hier soir 19h, donc 18.2 mm dans les 3 dernières heures, et 7.2 mm dans la dernière heure !

Température de 5.5°C à 7h.

A noter 37 cm de neige aux stations de Superbesse et Chastreix, avec des températures collant toujours le 0°C pour l'instant, mais pour combien de temps encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

MD 1200 - 25 cm au sol ce matin (+ 7 cm par rapport à hier). il pleut de manière soutenue (journée pour Sylver :-) ) et le manteau est déjà bien humidifié. Le dégel à la station à 1600 m s'est produit vers 7h ce matin, bien anticipé par les modèles.

Bonjour,

A noter 37 cm de neige aux stations de Superbesse et Chastreix, avec des températures collant toujours le 0°C pour l'instant, mais pour combien de temps encore ?

Salut Radar,

A noter que les deux stations en question sont bien exposées au vent, ce qui joue sur la représentativité des hauteurs de neige au sol.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour

la pluie ne cesse de tomber depuis dimanche 17h

32 mm sur les dernières 24h - 102 mm sur l'épisode et 113 sur le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après différents contacts avec des collègues présent sur les massifs autour de chez moi (Pilat et Ligne de partage des eaux), il est relevé entre 5 et 8cm. Mais à présent la pluie a à priori pris le relais et j'aï bien peur que d'ici ce soir tout sera fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...