Pikalivin Posté(e) 6 janvier 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Top! La limite se situe juste avant la forêt au niveau des roches tuilières et sanadoire au dessus de douharesse haut? (Classique) Je me suis refais le puy de dome ce soir, givre imposant qui approche les 50cm photos à venir. En revanche toujours des inégalités vertigineuses sur le sommet avec de 0cm à 1,5m. Fin de la rigolade on va serrer les fesses pendant 3j. Oui c'est ça, un tout petit peu plus bas même. Mais quel changement de décor en qq kms. Ca m'impressionnera toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 6 janvier 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Aux stéphanois : c'est de la neige qu'il y a au bord de cette voie rapide de St-Etienne ? http://webcam.ibou.fr/derniereImage.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 De moins en moins d'étoile, +1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 janvier 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Toutes fraîches, comme hier même topo, un poil moins de vent, beaucoup plus de givre (50cm environ) : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 janvier 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Oui c'est ça, un tout petit peu plus bas même. Mais quel changement de décor en qq kms. Ca m'impressionnera toujours! C'était exactement la même chose dimanche matin, dans des proportions moindres ! le resto à la truffade tout juste blanchi et ensuite une couche (modeste) au guéry. Mais de là à avoir une belle couche au guéry et rien à 1000m, j'ai jamais vu je crois. La tempé à 850 est vraiment restée stable et plutôt douce .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 janvier 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Slt ,déja 98 mm depuis samedi ,surement 30 mm de plus d'ici demain soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 6 janvier 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Impressionnante cette couche de givre au sommet du Puy-de-Dôme, quelle était la température au moment de la prise de vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 janvier 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 janvier 2016 C'était exactement la même chose dimanche matin, dans des proportions moindres ! le resto à la truffade tout juste blanchi et ensuite une couche (modeste) au guéry. Mais de là à avoir une belle couche au guéry et rien à 1000m, j'ai jamais vu je crois. La tempé à 850 est vraiment restée stable et plutôt douce .. Punaise, ben moi je trouve que cette démarcation d'altitude/physique/géologique est criante sur le versant Nord du massif du Sancy et je l'ai vu plus d'une fois! Combien de fois juste avant d'arriver sur ce tronçon de foret c'est vert, puis en roulant par la suite ça blanchit a vu d’œil pour devenir platré en haut du col! Ce coup ci la température est restée stable depuis 4j à 0°C à 850, ça ne pouvait pas en être autrement, comme la couche de neige dans le Sancy à 1500m proche des 50/60cm, tandis que sur le PDD ce n'est que du 15/20cm(?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 janvier 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonsoir, journée mitigée parsemée de quelques faibles averses, 2 mm, ça se couvre plus franchement ce soir à l'approche d'une perturbation bien humide, Ta: 6.2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonsoir, pas de flocon sur mon secteur mais comme dit ce matin, ils étaient présent sur le hauteurs de l'Ouest (Saint-Bonnet-le-froid, Burdigne). Avant le couché du soleil il restait peu de marque de cette agitation neigeuse. 0.8mm de récolté et une ambiance bien fraiche. Tn: 0.9°C Tx: 6.0°C Actu 3.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 janvier 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Slt ,déja 98 mm depuis samedi ,surement 30 mm de plus d'ici demain soir . Salut, 76.8mm ici dont 9.4mm depuis 00h. Ta de 4.3°c et brouillard A noter aussi: 96.8mm Cheylade (15) Static 111.7mm Brezons (15) station amateur d'un autre site météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 janvier 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Aux stéphanois : c'est de la neige qu'il y a au bord de cette voie rapide de St-Etienne ? http://webcam.ibou.fr/derniereImage.php Bien évidement elle n'a pas fondue depuis ce matin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 janvier 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Sa neige à super besse les dernières heures de solide avant le lessivage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 janvier 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Grosse neige depuis 1h environ à super besse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 janvier 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Neige abondante en attendant le redoux A noter neige assez basse car un ami me signale de la neige au col de la moreno à 1000 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Nuit agitée, 12mm et neige modérée en cours avec 2/3cm de neige très lourde, il neige à gros flocons, neige très grasse. Le redoux est en cours avec un vent qui se lève et +0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Bonjour, pluie également dans le Nord Ardèche je relève 2,6mm depuis l'arrivée de la perturbation et 1,5mm sur la dernière heure. Côté mercure on dirait que ça n'a pas trop bougé 3,8°c comme.je l'avais laissé hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Bonjour, Le redoux est là comme prévu avec pluie et vent de S et un mercure qui monte progressivement: Tn de 0.1°C (!) à 3h49 Ta de 2.9°C. 11.5 mm depuis minuit. On en est à 68mm ici depuis le début de l'épisode A noter 83mm hier à La Bourboule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Comme prévu, et malgré les températures proches de 1°C, la Planèze a le droit à de la pluie. Du coup, comme il avait reneigé entre temps cette nuit, la couche de neige autour du village est en train de se gorger d'eau et devrait se transformer en une soupe infâme (c'est un skieur de randonnée qui cause là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> dans quelques heures. C'est vrai en tous cas ici à 1050 m. Qu'en est-il plus haut ? Vous le saurez, et moi aussi du coup, en fin de matinée, quand je serais monté un peu en altitude (1250 - 1400 m). (là, je glisse en mode déprime le temps que ce redoux en ait fini avec nous : disons que ça devrait aller mieux aux alentours de dimanche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 janvier 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Bonjour, Pluie modérée ce matin sur Egletons, voire forte par moment. 30.6 mm depuis hier soir 19h, donc 18.2 mm dans les 3 dernières heures, et 7.2 mm dans la dernière heure ! Température de 5.5°C à 7h. A noter 37 cm de neige aux stations de Superbesse et Chastreix, avec des températures collant toujours le 0°C pour l'instant, mais pour combien de temps encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2016 La pluie prend le relais, +1.4°C, le redoux est sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 janvier 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Bonjour, MD 1200 - 25 cm au sol ce matin (+ 7 cm par rapport à hier). il pleut de manière soutenue (journée pour Sylver :-) ) et le manteau est déjà bien humidifié. Le dégel à la station à 1600 m s'est produit vers 7h ce matin, bien anticipé par les modèles. Bonjour, A noter 37 cm de neige aux stations de Superbesse et Chastreix, avec des températures collant toujours le 0°C pour l'instant, mais pour combien de temps encore ? Salut Radar, A noter que les deux stations en question sont bien exposées au vent, ce qui joue sur la représentativité des hauteurs de neige au sol. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 7 janvier 2016 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Bonjour la pluie ne cesse de tomber depuis dimanche 17h 32 mm sur les dernières 24h - 102 mm sur l'épisode et 113 sur le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 janvier 2016 bonjour Ta 6,3°. Vent W rafales 45km/h, couvert, 5mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Après différents contacts avec des collègues présent sur les massifs autour de chez moi (Pilat et Ligne de partage des eaux), il est relevé entre 5 et 8cm. Mais à présent la pluie a à priori pris le relais et j'aï bien peur que d'ici ce soir tout sera fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés