Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Front qui fut sacrément rapide ^^ bien plus que ne le laissaient penser les modèles. Place aux averses maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les chutes de neige s' évacuent, les derniers flocons tombent encore. Maximum d'intensité vers 9h30 ce matin. Environ 5 cm à 600m au sol. Un miracle, en plaine ça a aussi tenu, environ 3 cm à 450m, mais de la neige bien plus lourde. En plaine, les routes sont bien dégagées, surtout les axes principaux, ça roule nickel, par contre prudence sur les départementales au-dessus de 500m, même si cela s' améliore de minute en minute, tout à l'heure ça patinait même en pneus neige dès qu'il y a de la pente.

Le vent est nul aujourd'hui donc peut-être qu'il y aura d'autres bonnes surprises dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

m**** j'ai tout loupé , j'ai veillé jsq 3h00 au cas ou , je me lève c'est encore blanc dans l'herbe, surprise, ma nouvelle webcam a été inauguré magistralement biggrin.png

live09-50.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Chute de neige modérée depuis ce matin avec 13cm tombés à cette heure.

Tout est plâtré, température encore négative oblige, avec des routes toutes blanches et difficilement praticables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Entre 2 et 3cm sous les chute de neige de la matinée qui ont débuté vert les 7h30, les route était bien blanche par moment, maintenant quelques gouttes de pluie tombe et la neige fond doucement.

3cm de neige mesuré par mon père a Saint Joseph de Rivière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Début des rr vers 9h00.

Flop total ici en centre 74 avec tout juste un saupoudrage de 1 à 2 cm dans la vallée comme plus haut en altitude.

L'ouest 74 aura une fois de + ramassé le pactole, depuis le début de la reprise des perturbations début janvier, c'est récurrent..

A l'Est de ma position aucune idée de ce que ça a pu donner.

Bref magnifique alors que les T sont idéales pour pouvoir cumuler si il y avait des RR dignes de ce nom.

Actu couvert avec 3 flocons qui voltigent et les sommets sont visibles jusqu'au sommet à travers des bancs de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Voilà midi et c'est toujours de la neige qui tombe ici à Chambéry.

Situation chaotique ce matin avec de la neige qui a commencé à tomber de façon assez dense vers 8h. Les routes étaient peu voire pas dégagées et en allant chez mes grands parents à 10h, à part l'axe de la VRU où ça roulait tranquillement, le reste des axes étaient plutôt limites. 2-3 cm en centre-ville, en montant sur les hauteurs de Voglans la couche était bien plus significative : 5-7cm à vue de nez.

Avec un température qui est encore de 0.4°C à la station de Chy/Aix, je me demande si le redoux va vraiment se manifester...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

En raison de la position très sud de la perturbation, la rive nord du Léman est restée en marge du système. Il a neigé faiblement pendant 1h30, ce qui a donné max 1 cm.

Actu, rien d'autres que des flocons microscopiques. Episode donc terminé.

Dommage car le redoux n'est pas encore arrivé par ici.

Espérons que le nouveau système qui arrive par le nord et devrait nous toucher en fin d'après-midi/soirée soit un peu plus généreux pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sols grises à Violay ( 800 m , Mont Du Beaujolais ) au dessus de Tarare .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Passage au gresil/pluie en partant au Bourget sous une couche de 5cm.

Arrivée à Aix, j'ai mesuré 7cm sur les voitures.

Très belle surprise donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voilà midi et c'est toujours de la neige qui tombe ici à Chambéry.

Situation chaotique ce matin avec de la neige qui a commencé à tomber de façon assez dense vers 8h. Les routes étaient peu voire pas dégagées et en allant chez mes grands parents à 10h, à part l'axe de la VRU où ça roulait tranquillement, le reste des axes étaient plutôt limites. 2-3 cm en centre-ville, en montant sur les hauteurs de Voglans la couche était bien plus significative : 5-7cm à vue de nez.

Avec un température qui est encore de 0.4°C à la station de Chy/Aix, je me demande si le redoux va vraiment se manifester...

Bonjour , Il va se manifester en soirée/une partie de la nuit , au changement de masse d'air , l'air froid va mettre du temps à redescendre tout en bas dans la vallée comme très souvent .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie fine en cours, à peine 3 cm de neige au sol sur Monestier de Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige faible à modérée toujours en cours. 15cm tombés depuis ce matin. on se rapproche du 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Fine pluie en cours désormais, place a la fonte des 7cm tombés.

Très belle surprise !

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Première vraie chute de neige de la saison hivernale ce matin à Voiron entre 9h et 10h30 avec de grosses plumes blanchissant également le centre-ville au plus fort de l'intensité.

Actuellement tout a fondu en ville sous la pluie, les sols restent saupoudrés dès 400m, et blancs à partir de 500m en allant sur Chirens.

Il pleut faiblement en ce moment par 2.2°c, 3.3 mm au pluvio.

A Miribel on reste dans le négatif actuellement mais impossible s'il tombe de la pluie verglaçante ou de la neige en ce moment, il fait -0.4°c actu sous une brisette d'Est et donc dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

3,4 mm pour le moment au pluvio de l'Isle d'Abeau. La part de neige ayant fondu doit être assez importante, car la pluie qui est tombée après n'a jamais été conséquente. Il doit y avoir au minimum 2-2,5 mm de neige.

La température remonte doucement, avec 2 °C actu, et la neige a pratiquement disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Neige faible à modérée toujours en cours. 15cm tombés depuis ce matin. on se rapproche du 0°C.

15 cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige faible à modérée toujours en cours. 15cm tombés depuis ce matin. on se rapproche du 0°C.

Tant que ça ? Ici sur Ugine il neige toujours mais on dépasse à peine les 5cm au sol, finalement ça pourrait être le manque de RR plutôt que le redoux qui devrait limiter la couche.12cm de fraîche apparement chez moi, 20cm au sol. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

15 cm ?

Salut. Oui dans le trou à neige de la Combe de Savoie, Montailloset ! Désolé de ne pas pouvoir poster de photos... Vais essayer d'en poster mais comment faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça fond très très vite, ça goutte de partout.

C'est descendu à 0,6 °C, et il fait actu 0,8 °C.

Salut Mica,

Dans Villefontaine centre, ca a bien fondu aussi. Par contre, vers chez moi, ça doit résister un peu plus, étant plus haut.

En tout cas, belle surprise cet épisode. Ta 1,4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

5 bons cms tombés sur Chambéry Ouest au plus fort de la chute (estimés), ce fut le haut de la fourchette pour cet épisode. La pluie fine prend le relais désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...