Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours quelques flocons qui tombe mais le paquet a l'ouest pourrait bien apporter un saupoudrage voir plus dans le coins, température de -1, 2 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Haha tu vois t'es mieux servis que moi cette fois ci ! Pas l'ombre dun nouveau saupoudrage sur la couche de neige a st jean

Oui, enfin 2 mm quoi... biggrin.png Il manque clairement d'intensité. On est dans le très faible.

On voit que la deuxième salve qui arrive, un peu plus consistante quand même, se casse une nouvelle fois correctement la g****e au contact de l'air froid. M'enfin, on verra ce que celle-ci donnera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Ciel nuageux ce matin puis rapidement laiteux et couvert ensuite.

Suite aux problèmes de piles sur ma station qui se coupe parfois pendant plusieurs heures, je serais incapable de vous donner la Tx sauf si je rajoute 1,2 à 1,3 par rapport à sur le coux.

Tn -8,9° à 7h19 (à mon avis c'est descendu plus bas avant le lever du soleil)

Actu -6,1° avec un ciel couvert mais pas très épais.

Perte de 5 à 6 cm par tassement aujourd'hui.

25 à 26 cm sur ma table de jardin contre 30 à 32 cm hier soir.

25 voir un poil moins au niveau de ma règle à neige dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

En tout cas pour une fois la vallée du Rhône est bien servie .j'en attendais pas temps.

Toujours de grosse chute de neige ,tous est blanc même la route devant la maison.

Dommage je n'arrive pas à poster les photos.

Température actuelle 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En tout cas pour une fois la vallée du Rhône est bien servie .j'en attendais pas temps.

Toujours de grosse chute de neige ,tous est blanc même la route devant la maison.

Dommage je n'arrive pas à poster les photos.

Température actuelle 1°

Te voilà à ton tour servis profite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Neige faible depuis 18h45, Ta -3.2°C / Tx : -1.9°C

.

La bise modérée de ce matin a limité la baisse du thermomètre ; Tn : -3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige très faible ici. ça a juste saupoudrer par contre , couche de 3/ 4 cm des 250m et plus fou ça a blanchit même les routes tout autour de chez moi.

la nationale entre tournus et chalon est blanche et verglacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Il y avait 1cm à mon retour d'Amberieu, la neige commençait à tenir sur la route 2km avant le village, depuis les chutes sont bien faibles.

Pas de quoi cumuler. Le sud de la région est plus touchée cette fois ci, chacun son toursorcerer.gif

Ta - 1,5ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

En tous cas la situation a été parfaitement modélisée par Arome. Les précipiterions contournent littéralement l'Y Grenoblois.

On sent que tous les massifs autour sont bouchés, mais rien sur Grenoble (le ciel est même déchiré en haut de Gre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée froide et grise mais sans rr pour le moment.

1ére forte gelée de la saison avec Tn -6,1°c ainsi qu'une rare Tx < 0°c avec -1,6°c, seulement la 3éme en 4 hivers ici (12/13-13/14-14/15 et 15/16 en cours) climat "de versant" oblige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quelques flocons commencent à voltiger sur Poisy ce soir, dans une température de -1°C environ. Pas sûr que ça aille bien au delà, la perturbation comme je le redoutais se casse complètement la figure sur l'air froid en progressant vers les Savoie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Mais quesqu'il est mou ce flux j'ai l'impression que le paquet a l'ouest ne nous touchera jamais en plus il ce dégonfle a vu d'oeil.

Actu il tombe quelques floconsT-2.3c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir

Faible neige en cours sur Aix les Bains.

Pas bien folichon tout ça. !

Le CDM73 a maintenu ses prévisions de neige faible et intermittente pour la nuit avec 3/5cm en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ca tombe bien actuellement sur Aix (flocons d'1cm de diamètre), et ça blanchi rapidement, avec une tenue sur la route également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Apparement il neige à Romans et ça tient?

Le radar met des précipitations sur ma position mais non , il n'y a rien! pinch.gifpinch.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela saupoudre un peu sur Pont 73 actu, la neige semble plus compacte désormais, mais pour le moment c'est bien faiblard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur Saint Julien en Genevois (photo par Antoine R.), le front s'active progressivement du côté du l'Ain

12573822_539393186217634_5320908009294799050_n.png?oh=7c77f0105311f1fa046d692a93d83c6e&oe=573A9BD7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Saint Julien en Genevois (photo par Antoine R.), le front s'active progressivement du côté du l'Ain

12573822_539393186217634_5320908009294799050_n.png?oh=7c77f0105311f1fa046d692a93d83c6e&oe=573A9BD7

Oui exactement, ça vient de commencer, c'est une neige d'air froid, ça tombe assez serré mais les flocons sont minuscules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ici sur Chambéry il neigeote depuis à peu près une heure, juste de quoi saupoudrer toutes les surfaces grâce aux températures quasi-négatives en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Bon comme les bonnes choses ont toujours une fin .et bien ça y est c'est la fin ou presque .

Neige bien mouillée en cours,avec 1,2°.

En tous les cas très satisfait de cet episode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...