rom38 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Toujours quelques flocons qui tombe mais le paquet a l'ouest pourrait bien apporter un saupoudrage voir plus dans le coins, température de -1, 2 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Haha tu vois t'es mieux servis que moi cette fois ci ! Pas l'ombre dun nouveau saupoudrage sur la couche de neige a st jean Oui, enfin 2 mm quoi... Il manque clairement d'intensité. On est dans le très faible. On voit que la deuxième salve qui arrive, un peu plus consistante quand même, se casse une nouvelle fois correctement la g****e au contact de l'air froid. M'enfin, on verra ce que celle-ci donnera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 janvier 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Neige très faible ici, il fait -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 18 janvier 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir. Ciel nuageux ce matin puis rapidement laiteux et couvert ensuite. Suite aux problèmes de piles sur ma station qui se coupe parfois pendant plusieurs heures, je serais incapable de vous donner la Tx sauf si je rajoute 1,2 à 1,3 par rapport à sur le coux. Tn -8,9° à 7h19 (à mon avis c'est descendu plus bas avant le lever du soleil) Actu -6,1° avec un ciel couvert mais pas très épais. Perte de 5 à 6 cm par tassement aujourd'hui. 25 à 26 cm sur ma table de jardin contre 30 à 32 cm hier soir. 25 voir un poil moins au niveau de ma règle à neige dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 18 janvier 2016 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 En tout cas pour une fois la vallée du Rhône est bien servie .j'en attendais pas temps. Toujours de grosse chute de neige ,tous est blanc même la route devant la maison. Dommage je n'arrive pas à poster les photos. Température actuelle 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 En tout cas pour une fois la vallée du Rhône est bien servie .j'en attendais pas temps. Toujours de grosse chute de neige ,tous est blanc même la route devant la maison. Dommage je n'arrive pas à poster les photos. Température actuelle 1° Te voilà à ton tour servis profite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Neige faible depuis 18h45, Ta -3.2°C / Tx : -1.9°C . La bise modérée de ce matin a limité la baisse du thermomètre ; Tn : -3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 18 janvier 2016 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 neige très faible ici. ça a juste saupoudrer par contre , couche de 3/ 4 cm des 250m et plus fou ça a blanchit même les routes tout autour de chez moi. la nationale entre tournus et chalon est blanche et verglacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 18 janvier 2016 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Il y avait 1cm à mon retour d'Amberieu, la neige commençait à tenir sur la route 2km avant le village, depuis les chutes sont bien faibles. Pas de quoi cumuler. Le sud de la région est plus touchée cette fois ci, chacun son tour Ta - 1,5ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 janvier 2016 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 En tous cas la situation a été parfaitement modélisée par Arome. Les précipiterions contournent littéralement l'Y Grenoblois. On sent que tous les massifs autour sont bouchés, mais rien sur Grenoble (le ciel est même déchiré en haut de Gre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 18 janvier 2016 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ah! Ca y est,j'ai l'impression que la pluie n'est pas loin. Toujours de la neige seule mais... À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 18 janvier 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Journée froide et grise mais sans rr pour le moment. 1ére forte gelée de la saison avec Tn -6,1°c ainsi qu'une rare Tx < 0°c avec -1,6°c, seulement la 3éme en 4 hivers ici (12/13-13/14-14/15 et 15/16 en cours) climat "de versant" oblige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 janvier 2016 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Quelques flocons commencent à voltiger sur Poisy ce soir, dans une température de -1°C environ. Pas sûr que ça aille bien au delà, la perturbation comme je le redoutais se casse complètement la figure sur l'air froid en progressant vers les Savoie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2016 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Demain lors de ma sortie vélo si le temps le permet j'irais faire un tour dans les collines à 450m avant le léger redoux qui fera tout disparaitre en plaine. Actu neige faible température : -0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 18 janvier 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Mais quesqu'il est mou ce flux j'ai l'impression que le paquet a l'ouest ne nous touchera jamais en plus il ce dégonfle a vu d'oeil. Actu il tombe quelques floconsT-2.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 18 janvier 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir Faible neige en cours sur Aix les Bains. Pas bien folichon tout ça. ! Le CDM73 a maintenu ses prévisions de neige faible et intermittente pour la nuit avec 3/5cm en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 janvier 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Neige faible, 1 cm de fraîche au sol, il fait -2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 18 janvier 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ca tombe bien actuellement sur Aix (flocons d'1cm de diamètre), et ça blanchi rapidement, avec une tenue sur la route également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Apparement il neige à Romans et ça tient? Le radar met des précipitations sur ma position mais non , il n'y a rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 janvier 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2016 2/3 flocons par minute ici depuis 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 janvier 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Cela saupoudre un peu sur Pont 73 actu, la neige semble plus compacte désormais, mais pour le moment c'est bien faiblard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Sur Saint Julien en Genevois (photo par Antoine R.), le front s'active progressivement du côté du l'Ain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 janvier 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Sur Saint Julien en Genevois (photo par Antoine R.), le front s'active progressivement du côté du l'Ain Oui exactement, ça vient de commencer, c'est une neige d'air froid, ça tombe assez serré mais les flocons sont minuscules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 18 janvier 2016 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ici sur Chambéry il neigeote depuis à peu près une heure, juste de quoi saupoudrer toutes les surfaces grâce aux températures quasi-négatives en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 18 janvier 2016 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bon comme les bonnes choses ont toujours une fin .et bien ça y est c'est la fin ou presque . Neige bien mouillée en cours,avec 1,2°. En tous les cas très satisfait de cet episode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés