Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

1041hPa !

Oui 1041,3 hPa relevés ce matin à 11h à Blagnac, ce qui constitue pour l'anecdote la pression la plus élevée depuis 8 ans heure pour heure avec 1042,3 de max le 3 janvier 2005 à 11h, si j'en crois les tableaux climatos d'IC.

Le soleil est bien présent sur Toulouse, nous échappons heureusement au dégueulis de stratus qui s'étale sur les 2/3 nord de la France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Tn: 2.1°

Tx: 9.9°

La couverture nuageuse a fait capoter la gelée, puis assez beau et agréable tout au long de la journée.

Actu: 3.7°, ça descend assez vite, gelée demain matin? suspense...

1039hpa et 87% d'humidité.

Buena noche!sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici alors que la T semblait vouloir descendre assez rapidement ce soir : 3.2°C à 19h30, celle-ci est quelque peu remontée à la faveur de l'arrivée d'une couverture nuageuse. Actu : 4.5°C.

A priori cela devrait rester comme ça cette nuit et probablement que nous n'obtiendrons pas notre 2éme gelée de l'année 2013.

Good night tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et bien cela fait 2 jours que je ferme le soir et que j'ouvre le matin ...

Bon ce matin, pas grand chose à dire : Stratus épais. Résultat pas de gelée et même que l'on en est loin : 3.4°C ici et prés de 5°C à Toulouse-Blagnac.

Vivement le retour des frimas ... les vrais !

Au fait bonne et heureuse année à tous les Sud-Ouestiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand ciel bleu ici et petite gelée ce matin avec -0,7°C de Tn.

Au vu du sat, je me dis que j'ai de la chance avec tout ces stratus collés à la France.beurk sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Egun On ! flowers.gif

(Bonjour !)

Tn: -0.1°

sorcerer.gif et une gelée, une! de justesse mais ça compte, j'en ai bien loupé une en Novembre avec +0.1°!

Contrairement à hier, le ciel était dégagé.

Dans la cuvette de St-Jean-Pied-de-Port, Bustince, Mendive, il a dû faire encore un peu plus froid.

Soumoulou ne comptabilise de gelée ce matin, en fait, c'est l'inverse d'hier avec ici.

Hier, Soumoulou: -0.1° et moi 2.1°, et ce matin, Soumoulou: 2.2° et moi: -0.1° rolleyes.gif comme ça tout le monde il est contentbiggrin.png

Il faut aller jusqu'à Tarbes en plaine pour trouver une gelée.

Peut-être que dans les vallées de la Soule aussi, il y en a eu mais pas de données là-bas...

Et bien cela fait 2 jours que je ferme le soir et que j'ouvre le matin ...

Au fait bonne et heureuse année à tous les Sud-Ouestiens !

On dit que "le monde appartient à ceux qui se lève tôt" donc j'en conclue qu'en ce moment ce topic t'appartient! sorcerer.gifHonneur aux anciensbiggrin.png

Et merci pour les voeux!

Nous sommes sous les épluchures de la patate actu.

Ca doit bien peler alors!laugh.pngbiggrin.pngtongue.pngohmy.pngsad.pngblush.png -------------------------->whistling.gifA plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je trouve l'image Sat de ce matin très belle et très parlante.

Alors qu'on a du mal à imaginer d'ici qu'une grande majorité de la France est sous la grisaille, on voit bien le beau temps qui régne dans la partie du Sud-Ouest au pied des Pyrénées.

On voit aussi les sommets enneigés qui sont bien plus blancs que les stratus de Patator.

55750_Satel_2013_01_04_patator_france_grise_pied_Pyr_beau.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Tout à fait, une situation classique de Patator hivernal, avec pour tout notre pays un couvercle nuageux, sauf pour les reliefs et le bassin méditerranéen, avec des températures qui n'évoluent quasiment pas dans la journée.

Un temps des régions centrales qui doit te rappeler quelque chose?

Pour Bordeaux :

http://www.meteociel...2=0&annee2=2013

Une amplitude journalière de moins de 1°C... Rare pour être signalé.

Je trouve l'image Sat de ce matin très belle et très parlante.

Alors qu'on a du mal à imaginer d'ici qu'une grande majorité de la France est sous la grisaille, on voit bien le beau temps qui régne dans la partie du Sud-Ouest au pied des Pyrénées.

On voit aussi les sommets enneigés qui sont bien plus blancs que les stratus de Patator.

55750_Satel_2013_01_04_patator_france_grise_pied_Pyr_beau.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je trouve l'image Sat de ce matin très belle et très parlante.

Alors qu'on a du mal à imaginer d'ici qu'une grande majorité de la France est sous la grisaille, on voit bien le beau temps qui régne dans la partie du Sud-Ouest au pied des Pyrénées.

On voit aussi les sommets enneigés qui sont bien plus blancs que les stratus de Patator.

55750_Satel_2013_01_04_patator_france_grise_pied_Pyr_beau.jpg

J'en ai une mieux :

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=modis&date_ivar=2013-01-04 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'image Sat de ce matin très belle et très parlante.

Alors qu'on a du mal à imaginer d'ici qu'une grande majorité de la France est sous la grisaille, on voit bien le beau temps qui régne dans la partie du Sud-Ouest au pied des Pyrénées.

On voit aussi les sommets enneigés qui sont bien plus blancs que les stratus de Patator.

55750_Satel_2013_01_04_patator_france_grise_pied_Pyr_beau.jpg

Et bien, moi qui ai passé ma journée au ski, on a eu une bonne idée d'y aller quand je vois tous ces nuages bas ! Mais ce soir, en rentrant dur retour à la réalité de patator, avec le début du brouillard 5km avant ma localité, et donc (compteur voiture), on est passé de près de 11°C à Saint-lary (800m) à 5.5°C chez moi (315m)....(à peu près autant que sur les pistes quoi, beurk ^^).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour Toulouse-Blagnac, sous les stratus et un tout petit "crachouilli" par moments, on aura connu une trés faible variabilité en terme de T, aujourd'hui :

Tn : 5.0°C ; Tx : 7.1

Ca c'est de la faible amplitude ou je ne m'y connais pas !

Rebelote demain ? Fort possible.

Perso, je serai au soleil à 1800/2000m ! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Fort blagnac est un petit joueur!

8.3/9.4°C pour les extrêmes du jour à merignac :/

Vraiment un temps pourri sous la grisaille! Vivement du changement

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est vraiment du temps pourris qui ne sert à rien, je crois que c'est l'un des pire qu'il puisse exister avec ces T là. Par contre après une bonne chute de neige, des inversions avec du -5°C sans amplitude thermique, là c'est miam sorcerer.gif mais pour le reste, c'est sick.gif.

En attendant, le pluviomètre reste vide. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Me voilà de retour dans ce cher Sud-Ouest depuis hier soir après 2 semaines passées en cette fichu capitale polluée et qui pue à Noël, puis dans les contrées paumées, mais verdoyantes et agréables de la Creuse profonde ! tongue.png

Je vous souhaite donc à tous une bonne année riche en évènements et papotages météo avec quelques jours de retard ! sorcerer.gif

Que dire ? R.A.S. Du gris et des températures bloquées entre le frais et le doux, qui ne servent à rien, même pas agréables et pas froides non plus...L'ennui total...bored.gif

Tx de 9,5° aujourd'hui après une Tn à peine plus basse...Ce soir il fait un poil plus frais avec une Ta de 7,8°, mais bon rien de bien hivernal, juste suffisamment frais pour être désagréable, surtout avec l'humidité ambiante...Même s'il n'y a actuellement aucun phénomène de brume ou brouillard...Je touche du bois ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y croyais naïvement en début de semaine : vent d'est, on devrait échapper aux nuages bas ? 191769.gif

Mais les modèles ont confirmé une couche nuageuse, et résultat ça n'a pas loupé, même si ça se joue à 100 km près. devil.gif

Le vent continental (plutôt nord que est d'ailleurs) aura au moins eu le mérite d'empêcher le vrai brouillard. Juste un ciel absolument bâché, bruineux, et des bonnes odeurs d'une pollution bloquée en basses-couches.

Seulement 7°C à Blagnac, mais impression beaucoup plus douce en ville.

Demain GFS y croit au retour du soleil mais les autres modèles beaucoup moins. unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le brouillard est toujours là, mais la température a bien baissé et on était pas si loin du brouillard givrant puisque la température est descendu jusqu'à 0.9°C, et de même dans toutes les vallées du piémont, 0.3°C à Cassagne, par contre -1°C à Tarbes sous le brouillard et -2.4°C à Saint-Girons (mais le brouillard semble beaucoup moins épais).

Sur ce bonne journée, en espérant que les brouillards se dissipent vite (il me semble apercevoir un peu de ciel bleu au-dessus de moi ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle l'image satellite ce matin ! ohmy.png

Pas tous les jours que l'on voit la France recouverte à + de 80% par les stratus ...

image2_uxj3.ashx.gif

Et particulièrement rageant pour Toulouse en effet car ça se joue à rien, la limite est 50 km plus au sud au premiers contreforts pyrénéens. Mais ce n'est pas pour autant que ça ne risque pas de perdurer plusieurs jours comme ça ... pour ceux qui le peuvent, fuyez !

Pendant ce temps là à Perpignan, c'est 19,6°C de Tx hier, 13,9°C de Tn cette nuit cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...