Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La neige a cessé. 1cm au sol, partout. Photos dés que le jour se sera levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En voyant les prévisions WRF, je me situe pile poil sur la très petite advection douce liée à la dépression qui a une largeur de 10 à 20 km... encore une fois trop au sud... enfin j'aurais vu les toits blanchir d'un demi-cm...

Oui, apparemment, 15km au NO, chez moi, il y a une belle couche de neige uniforme (1 à 2cm) qui a tenu partout, mais par contre il commencerait à pleuvoir si ça peut te rassurer. Tu n'as pas eu de chance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Rocade interdite au PL de + 3.5t de 3h jusqu’à 10h.

J'en ai croisé plusieurs sur la rocade. Ca ne tient pas sur la rocade ca roule bien. Par contre il n'y a pas eu de salage préventif. ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige actuellement sur le Périgord. Une perturbation arrivée cette fois ci par le sud ouest et qui est entrain de concerner tout le département. La pluie est attendue en cours de matinée.. Routes enneigées -Température -3 (24600).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment, 15km au NO, chez moi, il y a une belle couche de neige uniforme (1 à 2cm) qui a tenu partout, mais par contre il commencerait à pleuvoir si ça peut te rassurer. Tu n'as pas eu de chance...

je me doute que de toutes façons tout sera fondu d'ici deux heures dans notre Sud ouest de toutes façons... mais c'est franchement bizarre cette récurrence sur les derniers épusodes neigeux qui voient le piémont être bien plus doux que la plaine plus au nord... car dimanche rebelote...la température est repassée dans le positif et la pluie a bien faibli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé plusieurs sur la rocade. Ca ne tient pas sur la rocade ca roule bien. Par contre il n'y a pas eu de salage préventif. ..

c'est pourtant ce qu il y avait de marqué sur les panneaux lumineux...actuellement ayant le bureau qui donne juste sur la route (embouteillée:) ), je viens d'en apercevoir une, mais moins que d'habitude

sinon vers langlade, c'est pratiquement fini la neige :'(

faut juste espere que ca fonde pas avant le levé du jour pour voir un peu le paysage blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La pluie faible + billes de glace remplace la neige alors que la T est toujours de -1.5°C devil.gif

Du coup, j'ai accéléré le mouvement et suis parti faire des photos.

1 bon cm, voire 2 (notamment sur les voitures). tout est uniformément blanc.

Sympa quand même. Photos à venir d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Tout le paysage est désormais recouvert d'une fille pellicule blanche en centre ville de Toulouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Si les PL sont arrêter au Palays par les gendarmes, dans la direction Narbonne il y a entre 4 à 5 km de camion stockés en file indienne sur la bande d'arrêt d'urgence. Apparemment A61 fermé entre Castelnaudary et Lézignan pour cause du verglas.

http://www.vinci-autoroutes.com/fr/conditions-circulation

A la cité de l'espace, léger saupoudrage qui tient aussi sur les enrobés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je viens juste de me lever, il tombe deux flocons par minutes car je suis dans une zone sèche sur le radar, mais j'ai pas l'impression que ma couche de neige ai augmenté ou diminuée, et rien n'est mouillée.... confused1.gifconfused1.gif

Je suis passé au travers toute la pertu ??

Edit : mélange de pluie, de neige, et de granule de glace, j'ai les trois en même temps ici et par -2.2°C, première fois que je vois ça. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Profitez-bien de ce bref mais intense épisode amis toulousains. Vigilance tout de même sur les routes !

Content aussi pour Pilou qui l'attendait sa couche de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici à Montréjeau, la malédiction se poursuit. A 7 heures, c'était comme prévu de la pluie (il y a peut-être eu un ou deux flocons avant, mais on était de toute façon dans le mauvais timing). Actu, 1 degré, le ciel est bas limite brouillard, pluie faible...

Rdv dimanche avec les mêmes acteurs pour cette vilaine série qui ne semble plus vouloir s'arrêter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Une premiére photo de la neige de ce matin, chez moi, alors que la pluie commence déjà à faire son apparition à ce moment là ...

img3195p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Qui veut du sucre glace pour les crêpes??laugh.png Ou des petits bijoux? Bon j'aurais préféré de la neige mais je ne vais pas me plaindre:

994499P1190875.jpg

570292P1190881.jpg

427836P1190883.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci Christophe ! Oui je sauve les meubles là dessus. La malédiction prendrait-elle fin ?

Problêmes avec mon bas débit de campagne pour télécharger ... ce matin.

Ferai mieux ce soir avec d'autres photos, je l'espére.

Actu, il pleut faiblement par une T de -1.3°C. Un comble cette affaire !

Il pleut à 1600m sur Peyragudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Je confirme qu'il y a bien eu de la neige à Montréjeau en début de front. J'ai une petite accumulation de neige détrempée sur les pare-brise des voitures.

Actu, je confirme aussi qu'il pleut en altitude... Hiver tout de même surprenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Alors qu'il pleut toujours trés faiblement, la neige ne fonds pas vraiment. T toujours négative : -0.9°C

J'aurais même tendance à dire qu'elle géle en surface. Elle se verglace en quelque sorte.

J'enrage de ne pas pouvoir télécharger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

J'ai lu tous les messages depuis hier soir, il y en a qui n'ont pas beaucoup dormi et qui commencent à fatiguer là...biggrin.png

Bon, celui qui aime les tropiques, je l'invite ici à l'apéro à midi!sorcerer.gif

Actu: 10.6°, il a fait 11.9° à 09h32!

Tout comme TreizeVents, il n'a même pas fait une petite gelée.

Tn: 0.4°

à 21h34! Après ça s'est mis à remonter.

Par contre il en rajoute toujours au niveau pluvio

8.5mm en plus relevé ce matin

225mm de cumul provisoire pour janvier!

A ce rythme, je vais atteindre la moitié du cumul annuel de Fort Blagnac en 1 mois! biggrin.png

Cette nuit, je n'ai pas pû voir s'il tombait un flocon ou pas... je n'allais pas veiller pour espérer la neige dans les tropiques qui en plus n'était pas prévue pour ici...

Bon les basques ils sont où la perturbation est arrivée la bas... ca donne quoi? lol

Les basques, ils sont tellement désespérés qu'ils étaient partis se coucher!laugh.pngQuand j'ai vu 0.4° hier soir, je me suis "tiens..." mais quand j'ai vu que ça recommençait à monter avec +1° vers 22h30, même pas la peine.

Car davantage de poisse, tu meurs quoi !

Dans le genre il y a nous!Même pas une gelée ici, depuis une vague de froid dont on a connaissance uniquement en regardant les infos ou IC...

Après, on peu toujours nous dire, "oui mais chez vous c'était pas prévu alors pas de déception..." oui mais quand on regarde la carte de France de température ce matin, il y a juste un petit îlot jaune c'est le pays basque! Ca fait raler quand-même que ce déferlement de froid s'arrête à notre porte.

Si les masses d'air glaciale avançaient un petit plus, on n'est pas si mal placé ici pour recevoir de la neige. On a beaucoup plus de chance qu'à Biarritz ou encore plus qu'Hendaye....

Tn 1.3°, 38è jour sans gel.

Je t'ai encore battu, ici 0.4° ! sorcerer.gif ... whistling.gifangry.pngsneaky2.gif on se console comme on peutchris.gifbiggrin.pngEDIT: merci pour vos photos de neige,flowers.gif ça nous aide à mieux comprendre ce qui se passe car ici on n'y est vraiment pas en ce moment....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Il reneige a gros flocons a St antonin (82). Si cela dure longtemps cela va rajouter de la neige au 10 cm deja present.

Quelqu'un sait vers quelle heure cela va se transformer en pluie ?

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...