Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Salut,

Ici, "bouquet final" de flotte ! Je n'ai pas vu le moindre flocon se mêler à la pluie, malgré une température de 0 degré au début des précipitations... nous avons des températures trop élevées au dessus de nos têtes. A tel point que ça doit être de la pluie jusqu'en moyenne montagne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Nos chères Pyrénées étaient si belles...................

Pas de déception cette fois-ci, c'était malheureusement prévu ainsi ! Que voulez-vous, c'est le sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pizzas énoooooormes qui tombent depuis 1/4 d'heure sur les hauteurs de cahors,tout a blanchi rapidement,on profite demain c'est fini.... - -1.3°actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici la neige tombe toujours a gros flocons sur la plaine tarnaise et tout est blanc apres cet orage de neige avec une intensité exeptionnelle! L'isothermie est avec nous , il fait 0.1°c et la température n'est pas décidé a monter. C'est vraiment ce que l'on pouvait attendre de mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air doux a abordé la région toulousaine.

A 5h, j'ai regardé, il faisait à peine 2°, à 9h il faisait 7,2° et cela monte encore.

L'air froid a été repoussé juste au Nord de Toulouse, à Montauban à 45 kms, il fait moins de 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet, "petit" changement par rapport à hier...whistling.gif

Ta de 9,7° alors qu'hier à la même heure ça commençait tout juste à dégeler à la faveur du soleil.

Tn de 1,8° atteinte en début de nuit, ça permet au moins d'enregistrer encore une bonne Tn froide ! happy.png

Ciel couvert mais visiblement de plus en plus clair ("gris clair" quoi).

6 mm tombés cette nuit, soit 112,4 mm depuis le début du mois. Enchaîner 2 mois consécutifs >100 mm, ça n'était jamais arrivé depuis que je suis ici !

Allez, plus que demain avec la grisaille, et lundi devrait être une belle journée presque printanière.

Un avantage au retour de la douceur : je vais enfin pouvoir aérer l'appart en étant dedans sans me les cailler ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Hello à toutes et à tousflowers.gif

En seconde partie de nuit, nous avons eu un temps épouvantable!

ORAGE, GRELE, VENT FORT, la totale! ça faisait un de ces bruits...

Et encore 16mm de pluie

349mm

de cumul provisoire pour janvier, ENORME!

Hier j'avais enfin eu droit à une petite gelée! (Tn: -1.5°)sorcerer.gif la seule de cette vague de froid presque nationale!...

Actu: 9.9°, gris, la pluie se calme...

Hier j'ai été faire une excursion à Iraty, je vous dit pas les conditions sur la route!

Ils n'arrivaient pas à dégager la route sur toute sa largeur, suite au Blizzard de jeudi!

J'ai même croisé un chevreuil sur la route!

http://www.infoclima...eur=2874#photo6

Encore 2 autres:

http://www.infoclima...eur=2874#photo6

http://www.infoclima...eur=2874#photo6

Il y avait un bon mêtre de neige vers 1100m, c'était magnifique.

Je vais rajouter pas mal d'autres photos d'ici demain sur le forum photos sur l'état des routes, le chasse-neige, la pelle mécanique...

Pas mal, ce coup de blizzard pour le coin!rolleyes.gif

Non chez moi c'est bien FlotteLandes © et j'ai déposé le copyright biggrin.png

D'ailleurs chez toi on dirait plutôt Ur'skadi non ? tongue.png

Bien vu, jeu de mot très fin.

Une contraction de "Ur" qui veut dire "eau" et de "Euskadi" qui veut dire "pays basque", ce qui donne bien: Ur'skadi! formule réussi.

OK, j'adopte le nom!sorcerer.gif

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Réveil avec un saupoudrage ce matin, vite lessivé par la pluie.

Tn: -0.6

5 mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

BERGERAC (24)

Ciel : couvert

Température : 7.8 degré

Humidité : 94%

Vent : Nord Ouest 8.6km/h

Pression : 1017.4

Pluviomètre : 6.3mm

112.9mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ciel mitigé avec une majorité de soleil et des stratocumulus qui traînent...Ambiance très douce...et SÈCHE ! sorcerer.gif

Avec cette douceur couplée aux belles éclaircies, les sols sèchent enfin ! VICTOIRE ! w00t.gif

Ta de 11,5°, ça faisait belle lurette que nous n'étions plus montés aussi "haut", et pourtant c'est proche des moyennes de Janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer dans le Comminges et les rivières, même si c'est moins alarmant que la semaine dernière, ont encore un niveau très élevé ! De même pour les fossés, certains champs proche des rivières ou type 'cuvettes' sont encore sous l'eau et devraient le rester encore quelques jours....

Sinon, pour changer, il a plu cette nuit et ce matin pinch.gif et je relève à 15h, 14mm de plus...soit un cumul qui atteint 182mm depuis le 1er Janvier ! Et il devrait encore pleuvoir demain avant une petite pause ^^ 200mm ?!! C'est jouable, et ça serait juste monstrueux, plus du tiers de ce qu'il est tombé en 12mois en 2012, et les 200mm avaient été atteints en mai seulement....

Dire que mon cumul déjà gros, c'est même pas le double de celui de pastou sick.gif les Pyrénées sont en folie en 2013 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Sinon, pour changer, il a plu cette nuit et ce matin pinch.gif et je relève à 15h, 14mm de plus...soit un cumul qui atteint 182mm depuis le 1er Janvier ! Et il devrait encore pleuvoir demain avant une petite pause ^^ 200mm ?!! C'est jouable, et ça serait juste monstrueux, plus du tiers de ce qu'il est tombé en 12mois en 2012, et les 200mm avaient été atteints en mai seulement....

Dire que mon cumul déjà gros, c'est même pas le double de celui de pastou sick.gif les Pyrénées sont en folie en 2013 !

Merci pour les infos ! Nous ne sômmes plus habitués à de tels cumuls pour la région.

Pour Toulouse à l'heure actuelle:

-Toulouse Blagnac: 120,8mm

-Toulouse Francaçal: 142,8mm (!)

ENcore une journée grise, sous la pluie ce matin, la durée d'ensoleillement doit être plus que minimal ce mois ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse... à la neige cette nuit en compagnie de Kev (oui il faut innover en hiver 191769.gif).

De 1h à 3h du matin, passages pluvio-neigeux un peu après Mussidan, sur les hauteurs, avec par moment de la neige en granule, parfois de la pluie et neige mêlée, mais aussi de la neige seule (parfois un peu lourde) avec des flocons aussi gros que des chips suivant les moment, commençant à tenir au sol.

Rien à voir avec les orages, mais j'ai tout de même bien apprécié!

Voir les gros flocons tomber avec les phares de la voiture, à deux sous un parapluie, en regardant vers le ciel, sur une route secondaire à plus de 150m d'altitude, sans l'ombre d'un chat!

Oui, il faut bien être taré, parfois 191769.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Chasse... à la neige cette nuit en compagnie de Kev (oui il faut innover en hiver 191769.gif).

De 1h à 3h du matin, passages pluvio-neigeux un peu après Mussidan, sur les hauteurs, avec par moment de la neige en granule, parfois de la pluie et neige mêlée, mais aussi de la neige seule (parfois un peu lourde) avec des flocons aussi gros que des chips suivant les moment, commençant à tenir au sol.

Rien à voir avec les orages, mais j'ai tout de même bien apprécié!

Voir les gros flocons tomber avec les phares de la voiture, à deux sous un parapluie, en regardant vers le ciel, sur une route secondaire à plus de 150m d'altitude, sans l'ombre d'un chat!

Oui, il faut bien être taré, parfois 191769.gifwhistling.gif

Tiens, bizarrement je crois que ce n'est pas ta première pourtant ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, bizarrement je crois que ce n'est pas ta première pourtant ! laugh.png

A cette distance et à une telle heure pour un potentiel modéré, non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'habitude, c'est à domicile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A cette distance et à une telle heure pour un potentiel modéré, non wink.png

D'habitude, c'est à domicile.

Ha bizarre...J'avais pourtant un vieux souvenir d'une LPN qui passait pile entre Gironde et Dordogne il y a un an de ça, en pleine nuit...whistling.gif

Pour le coup, il fallait être tordu hein, mais bon ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première gelée de l'année hier en effet à Dax avec -1.2°

, et elle restera la seule de ce mois de janvier bien banal par ici. Aujourd'hui, retour du climat océanique, avec une Tn de 3.5°

enregistrée en réalité hier soir et une Tx de 13,5°

observée en début d'après-midi. Il a encore plu dans la nuit avec un sérieux coup de vent en milieu de nuit (jusqu'à 76 km/h à la station MF). L'Adour est désormais en nette décrue, avec le retrait de la vigilance orange par Vigicrue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bizarre...J'avais pourtant un vieux souvenir d'une LPN qui passait pile entre Gironde et Dordogne il y a un an de ça, en pleine nuit...whistling.gif

Pour le coup, il fallait être tordu hein, mais bon ! tongue_smilie.gif

Oui, mais là j'ai poussé plus loin, 216km aller / retour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui, mais là j'ai poussé plus loin, 216km aller / retour wink.png

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre dès hier soir, ce coin j'y passe souvent, pour aller chez mes parents, donc je connais les paysages depuis le temps happy.png

Je voulais simplement parler de "chasse à la neige", peu importe le nombre de km, c'est toujours sympa dans tous les cas ! smile.png

Bon sinon, petit point atmosphérique du soir...

Après une matinée plutôt nébuleuse, le ciel s'est largement dégagé et l'après-midi fut belle, presque printanière, au point de repasser au-dessus des 10° pour la première fois depuis...Heu...Longtemps ! Du coup, j'avais un ressenti de + de 15° alors que la Tx a été de 12,2°. 3h27 de soleil ont été cumulées (seulement ??? Décidément, je fais de mois en moins confiance à ce METAR, ça me paraît bien faible pour une grosse après-midi de ciel bleu...ermm.gif).

Demain sera pourri avant du mieux dans la semaine...Un dimanche pourri ? C'est toujours le jour le plus dégueu de la semaine voyons ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...