Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ouais bon ben try again ... Ici c'est pluie/neige mais avec un net avantage à la pluie ... la T° est même remontée à 1.7°C

Bon allez on va voir le blizzard Mont-Saint-Aignanais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon c'est ultra naze tout crève, y a 2 flocons au km², la température remonte à 0.5°C.

On va se recoucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

T'as de la chance de pouvoir te recoucher shifty.gif : pour moi, il faudra bosser et avant rouler sur cette soupe fondante qui est tombée cette fin de nuit (environ 1 cm mais pas partout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi vers 4 heures du matin avec une bonne soupe qui est tombée, un melande de flotte/grêle/neige qui a temporairement blanchie les sols mais cela fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Voici MONT-SAINT-AIGNAN ce matin à 8h, allez en étant généreux on dira 1cm sur les pelouses et 0.5 cm sur les "routes", un exploit !

Voici le fameux parvis default_laugh.png

dsc2987z.jpg

Et voici devant mon UFR: ^^

dsc2995g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Sinon, +3°c au réveil avec aucune trace de neige au sol de dieppe au tréport.

Routes uniquement mouillées et non glissantes (ce qui n'a pas empêché tout le monde de rouler à 30 km/h sur tout le long du trajet, au cas où ils verraient un flocon passer entre deux gouttes... Qu'est ce que ça peut être crétin un Normand... Aïe, pas sur la tête ! innocent.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Voici MONT-SAINT-AIGNAN ce matin à 8h, allez en étant généreux on dira 1cm sur les pelouses et 0.5 cm sur les "routes", un exploit !

Voici le fameux parvis default_laugh.png

dsc2987z.jpg

Et voici devant mon UFR: ^^

dsc2995g.jpg

Oui une belle soupe. Finalement quand on regarde la quantité de pp cette nuit, on aurait eut un degré de moins on aurait eut 5/6cm. Ça c'est joué à rien en notre défaveur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est couvert ici et il ne pleut plusthumbup1.gif ,par contre le froid est aux abonnés absent à cause de ces maudits nuages il fait 3°, sinon je vois qu'en Seine Maritime s'est tombé dru laugh.png , bon allez vous avez eue quelques floconsbiggrin.png , c'est déjà ça de prit191769.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, ici quelque trace de neige à droite à gauche mes la températures a fait le yoyo toute la nuit, sa bloque à 1.8 ou 1.9°c (je pense que coté averses y'aura plus grand chose maintenant "En attendant l’épisode suivant") A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Après quelques averses de pluie ( 3 mm en 12h) le ciel s'éclaircit sur Rennes.

Situation à 9h :

1,4 ° , point de rosée à 0,5°

1011 Hpa.

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

neige ce matin sur les plateaux et hauteurs qui tient au sol (0.5cm) , pluie et neige mélée dans les vallées.

Attention certaines routes n'ont pas été salée et sont glissantes (exemple la D1 entre Gasny et Tilly ou il ya eu plusieurs accidents)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un saupoudrage d'à peine 0.5cm vers 07h30/08h juste pour dire puis plus rien un ciel gris et du vent. Il ne reste déjà plus rien...

Minable c'est le mot pour qualifier cet épisode, maintenant place à un temps sec et froid au gout amère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, il me semble que je suis le plus verni dans le lot des nombreux participants à ce topic.

Il est tombé en fin de nuit environ 3 cm.

Je n'ai pas pu sortir de chez moi car situé en pleine côte; La voiture patinait ...rien à faire.

Sur Flers, où j'ai enfin pu arriver au travail, seuls les toits sont blanchis.

A Tinchebray, 1 cm environ de neige. Un accident : une voiture a loupé un virage; rien de grave.

Des problèmes comme d'habitude sur l'A 84.

Pas mal de transports scolaires annulés dans le sud Manche, le sud-ouest du Calvados et l'extrême nord-ouest de l'Orne.

Suivi de la situation ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, il me semble que je suis le plus verni dans le lot des nombreux participants à ce topic.

Il est tombé en fin de nuit environ 3 cm.

Je n'ai pas pu sortir de chez moi car situé en pleine côte; La voiture patinait ...rien à faire.

Sur Flers, où j'ai enfin pu arriver au travail, seuls les toits sont blanchis.

A Tinchebray, 1 cm environ de neige. Un accident : une voiture a loupé un virage; rien de grave.

Des problèmes comme d'habitude sur l'A 84.

Pas mal de transports scolaires annulés dans le sud Manche, le sud-ouest du Calvados et l'extrême nord-ouest de l'Orne.

Suivi de la situation ici.

Non, d'après mon petit frère, dont j'ai été obligé de forcé qu'il aille mesurer ! ( Étant à Caen malheureusement ) Il a mesuré 3 cm au niveau de l'Aigle grâce aux averses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies apparaissent, le vent souffle assez fort par moment et le thermomètre grimpe toujours avec 2.4°C

. Finalement même si il avait neigé hier soir et cette nuit, la neige n'aurait pas passé la journée (on se console comme on peut 191769.gif )

Tn: -0.3°C

à 06h00.

WRF modélise quelques rares averses de neige ce soir, ça serait un méga coup de chance (on va dire 1% de proba) d'en avoir une d'autant plus que cette fois les températures vont plonger, si tel est le cas la neige resterait au sol plusieurs jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un temps de zonal actu à Rouen avec 4.5°C, des petites gouttes de pluies et un vent modérée ... default_laugh.png Notons 10.2 mm

au Spiea pour l'épisode d'hier et cette nuit, pas mal de flotte au final ! Il ne restait quasiment plus rien à MSA quand je suis parti du campus vers 12h, ça sera vite oublié d'ici ce soir ^^

Bref cet épisode est absolument à oublier, mais il fallait s'y attendre rolleyes.gif Maintenant on va suivre les gelées et pourquoi pas un épisode neigeux vendredi, il faut espérer sinon ça serait le fiasco du siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...