Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

A Laval, je n'ai pas la température mais il neige toujours.. et ce, depuis plusieurs heures sans discontinuer. Un fort vent est présent !

C'est beau le paysage. Moi je dois prendre la route cet après-midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'université, cours annulés.

Sinon, bizarre le redoux sur MF avec leur pluie cet après-midi ? Y'a une réactivation de prévu pour le début d'après-midi pour l'ile et Vilaine, la Mayenne, tout ça ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idem ici ... il y a un petit front qui me touche à présent.

Vous me déconseillez donc de prendre la route pour Rennes ? (j'aime bien conduire sur la neige mais je n'ai

pa trop envie d'être dans les bouchons ou bloqué sur l'autoroute ...)

Je pense que c'est déraisonnable de partir sur Rennes avant 12h je penses ? Moi je dois partir à Vitré là j'espere que ca va aller.

Ca sent la fin tout de même. wink.png

Neige faible et 4/5cm sur les meilleures surfaces. Je vais aller prendre des tofs cet aprèm! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_130118075210702945.jpg

Voilà pour chez moi par contre ça glisse la dessus je crois que je ne vais pas prendre la voiture ce matin, les enfants sont scolarisé a 10km d'ici.

J'avais 2cm sur le toit de ma voiture ce matin et la route uniformément verglacée par -0,3° à 7h30. Il tombait de la pluie verglaçante.Ma voiture n'accrochait pas dans la descente de Coatélan, j'ai fait demi-tour....

La température reste basse bien qu'elle remonte depuis 10h en passant dans le positif : +0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Dans la mise à jour de MF, dans la description la Haute-Normandie a disparu lol

Ca reprend à plus gros flocons ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah non je renifle le troll la!IAttendez c'est pas un troll? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ciel gris.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérément désormais. La neige est soufflée par le vent en centre-ville; Très sympa ! tongue_smilie.gif

Je confirme c'est sympa et ça blanchit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF ne parle plus de la haute normandie... Etonnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Son centre-ville à 0m d'altitude est en train de blanchir à vue d’œil, môsieur ^^

Et votre "petit vallon" Yportais ? Toujours du virga ? ^^

Eh bien non mam'zelle, mon petit vallon yportais commence à voir tomber des (tout) petits flocons un peu plus nombreux. Et ceux qui tombent sur le Velux y restent... À ce rythme, il faudrait sans doute 72 heures de chute pour mesurer le premier cm mais j'ai bon espoir que cela se renforce...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ah non je renifle le troll la!Ici ciel gris.smile.png

Non non, tu peux aller voir le descriptif wink.pngedit : voici :

Evolution prévue :

Sur la Bretagne, les Pays de Loire et la Basse-Normandie :

Les chutes de neige vont faiblir peu à peu. Elles seront remplacées par de petites pluies ou bruines verglaçantes sur la Bretagne (à l'exception de la façade atlantique), la Vendée, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire.

La couche de neige atteindra en moyenne 3 à 6 cm.

Aux précipitations neigeuses vient se rajouter un vent assez fort de sud-est, notamment sur les hauteurs, et près des côtes en Bretagne, pouvant créer par endroits des zones d'accumulation de la neige. La nuit prochaine, les précipitations cesseront peu à peu, mais il n'y aura pas de redoux dans l'intérieur et des brouillards parfois givrants se formeront localement.

Ca tombe bien désormais smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la perturbation se réactive...sur nous ! Ce qui n'était absolument pas prévu...

sauf sur cep yann default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mont-Saint-Aignan ... Un front de virgas pour l'instant whistling.gif Espérons un changement avec ce qui arrive du Havre sinon ... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je pense que c'est déraisonnable de partir sur Rennes avant 12h je penses ? Moi je dois partir à Vitré là j'espere que ca va aller.

Ca sent la fin tout de même. wink.png

Neige faible et 4/5cm sur les meilleures surfaces. Je vais aller prendre des tofs cet aprèm! wub.png

Ah non, je pense que c'est tout à fait roulable ...

(pour ma part, j'ai des pneus neige .. donc jusqu'à 10/15 cm (et on en est très loin) ça passe sans souci).

Je me méfie par contre des bretons qui ont un comportement un peu curieux sur la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour à tous,

Je suis comblé ce matin. De la neige toute la nuit et -2.6°C, ce qui va la faire tenir quelques temps.

Vent fort !

Voici un cliché que j'ai réalisé en vallée de Gouedic :

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Salut

Bon alors tu vois tu l'as eu ta neigeblush.png

Ici, la température redescend à nouveau 2.9°c. Il semble qu'il y ait des averses qui arrivent mais en altitude, ça se radoucit.

Edit: les vents ont tourné à l'Est ce qui explique la baisse des T°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut

Bon alors tu vois tu l'as eu ta neigeblush.png

Ici, la température redescend à nouveau 2.9°c. Il semble qu'il y ait des averses qui arrivent mais en altitude, ça se radoucit.

Edit: les vents ont tourné à l'Est ce qui explique la baisse des T°c

Effectivement. C'est vraiment dommage qu'une nouvelle fois le 29 passe à travers. Faut garder espoir Iroise.

Température de -2.5°C. Ciel couvert et vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Avec le nouveau run plus la réactivation de la perturbation actuelle. La haute Normandie est pas mal! Car petite réactivation vers 22h de la pertu actuelle de prévue par gfs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Il neige enfin à Fécamp, des petits flocons qui tendent à grossir intensité modérée, en augmentation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° = - 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...