Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonsoir,

Vraiment top toutes vos photos du jour.

Un topic NO qui fait plaisir à voir flowers.gif

En ce qui me concerne réveil en fanfare à 7h du mat par un hystérique breton qui n'avait pas vu la neige depuis un moment, d'ailleurs il se reconnaitra tongue_smilie.gif

Ensuite longue attente puisque la neige n'est arrivée véritablement que vers 18h30 sur Gisors et à très vite tout recouvert.

Presque inespéré tant la perturbation s'est disloquée sur l'air froid!

Depuis la neige tombe non stop le plus souvent faiblement.

Ce sont tout de même 5cm d'une neige légère qui se sont déposés.

Et pour l'ambiance, voici une des photos que j'ai ramené de ma balade nocturne smile.png

img84071.jpg

Actu -1.4°C et neige fine toujours

@+++

Gilles

Merci Paparazzi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Magnifique photo,les couleurs,la qualité j'adhère totalement !Bravo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos que vous nous ramenez la ! Ici le ciel est couvert avec une température qui augmente doucement mais surement ! -0,2°C ! Les sols sont couvert d'une fine couche de neige et verglacés par plusieurs mm de pluies verglaçantes. A demain pour une nouvelle perturbation qui abordera le sud de nos régions en soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Les photos que j'avais fait dans la soirée ne me plaisait pas,mauvais réglages,trop de bougé (le manque de trépied se fait sentir^^)du coup j'me suis fait une petite séance rattrapage du coté de la route de Darnétal et du tunnel de la grand-mare.

J'ai d'ailleurs mesuré devant chez moi,la couche atteint de 5 à 6.5 cm,place aux photos smile.png

1)

974812episodeneigeuxrouenjanvier.png

2)

682583seinemaritimerouenneige.png

3)

818781episodeneigeuxszine.png

4)

959424rouenneige.png

Et pour finir une photo de la mesure:

852613cmrouen.png

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Entre 5 et 7 cm mesuré ici à Yainville, la température est de -2.1°C

et il continue de neiger faiblement.

Bonne nuit à tous ! Enfin le week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Côté temps. Brouillard très épais avec une visibilité de l'ordre de 150 mètres.

Température de 0.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est bien gris ce matin, il fait beaucoup moins froid aujourd'hui mais -1° tout de meme, profitons de ce passage de l'hiver car tout à une finsmile.png , surtout chez nous ou les bonnes choses repartent aussi vite qu'elles sont arrivéessneaky2.gif .

Bonne journée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

La neige est intact évidemment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait encore sacrément froid, -0,5 °C

. En hausse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel gris ce matin, la couche n'a visiblement pas évoluée cette nuit est reste donc à 4cm. Quelques petits flocons s'échappent de temps en temps.

Ta: -2.2°C

en hausse et Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la légère rotation des vents au sol à l'est, voire est-nord-est,

l'influence de l'humidité de la Manche réapparaît et il se produit de micro chutes de neige très fine sur certaines parties du Calvados.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ca fond de partout, ca devient triste, l'herbe apparait de plus en plus. le seul point postive c'est que les routes redeviennent praticables. Hier soir était catastrophique. Plusieurs centimetres de glace sur certaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici je mesure 5 à 6 cm les routes secondaire reste glissante (température -1.7°c stable, Pression 993 Hpa stable). Reste à espéré que la pertu... qui remonte nous touche pour faire grossir tout sa, Allée on croisent les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

La couche de neige a tellement été balayée par le vent hier qu'il est difficile de la mesurer aujourd'hui. Je dirais environ 3 cm, mais certaines accumulations dépassent les 15 cm.

Ciel gris et température stable : rien ne devrait fondre aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument rien au radar et pourtant il se met à neiger de manière presque modérée depuis quelques minutes (petits flocons), c'est limite mieux qu'hier rolleyes.gif

Ta: -1.9°C

, stable.

On notera également que je dépasse les 3mm de fonte au SPIEA (il en reste encore un peu à fondre) pour 4cm au sol, autant dire que la règle de conversion mm/cm en fonction du type de neige c'est du n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

-0.1°C actu, on est très proche du dégel en ville aie ! ^^ Mais bon fallait s'y attendre wink.png Comme Fabien la fonte au Spiea apporte un cumul "étonnant" compte tenu de la couche au sol et du type de neige poudreuse, environ 3.7 mm je crois que ça a fini de fondre.

Sinon 2 photolives:

Hier soir: http://www.infoclima...start=30#photo6

Ce matin au JDP: http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Dommage que ce soit stratifié, les couleurs restent mornes mais bon c'est la vie tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...