Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A Adriano50, je me rappelle bien de ton message d'hier sur le coup de vent probable sur la pointe bretonne, bien vu !

La grande différence qui s'opère dans le réel, c'est son décalage plus au nord, ce qui fait qu'il est clairement distinct du premier coeur qui se dirige en ce moment sur la région Centre.

Donc phénomène à suivre..

merci

Mais hier les modeles avaient bien vu 2 petites depressions et le coup de vent associé à la 2ème ... donc ils étaient dans le vrai (il fallait regarder en échelle fine : gfs 0.5, bolam ...), comme c'est lissé sur les grande maille on ne voyait pas forcement les 2 coeurs distincts car ils sont tres proches.

juste un petit déclalage + au nord que prévu de la 2ème dépression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui il fait plus doux. Actu il fait 0,6°C. Mais on va pas tarder à revenir dans un flux de NE à N. Les températures vont alors pouvoir baisser. Sinon, il neige sympathiquement ici. Il est tombé 2-3 cm. La couche dans l'herbe est de 10 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bruine par 2°C

Mouahahahhah !

Désolé, c'est nerveux ... je vais voir si je peux me faire interner ou extrader ... sur Hokkaïdo par exemple. La bas, quand ça floppe, ils ramassent 1m au lieu de 2m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine par 2°C

Mouahahahhah !

Désolé, c'est nerveux ... je vais voir si je peux me faire interner ou extrader ... sur Hokkaïdo par exemple. La bas, quand ça floppe, ils ramassent 1m au lieu de 2m.

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Au moins on va pouvoir redormir normalement. On attend toujours le big hiver ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint les plus grosses intensités de cette période avec des flocons de tailles respectables mais évidemment ça ne tient pas, quel dommage car ça aurait cumulé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint les plus grosses intensités de cette période avec des flocons de tailles respectables mais évidemment ça ne tient pas, quel dommage car ça aurait cumulé !

Oui les fameuses pizza default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici aussi, assez gros flocons , assez léger ma fois, mais on sent que l'air est plus "doux" d'où la taille des flocons, ils sont assez humide au final.

Sur le radar ca se réactive sur place, ca donne une succession d'averses neigeuses parfois modérées dans le sud 27, cela s'ajouter à la couche existante dans l'herbe mais fond sur les surfaces dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les fameuses pizza wink.png

Ici aussi, assez gros flocons , assez léger ma fois, mais on sent que l'air est plus "doux" d'où la taille des flocons, ils sont assez humide au final.

Sur le radar ca se réactive sur place, ca donne une succession d'averses neigeuses parfois modérées dans le sud 27, cela s'ajouter à la couche existante dans l'herbe mais fond sur les surfaces dur.

Pas encore de pizzas ici loin de la mais des flocons normaux (1 à 2cm de diamètre) auxquels nous sommes plus habitués à voir. Aucune tenue sur les surfaces durs oui comme les voitures ou la terrasse, je dirais même que ça accélère la fonte. ça semble tenir sur les surfaces enneigées notamment l'herbe mais ça doit plus tasser la couche qu'autre chose de plus le thermomètre continu de grimper avec 0.7°C

L'intensité diminue déjà actuellement ça redeviens fin et faible.

Petit point mesures: 7cm sur les surfaces durs et 8/9cm dans l'herbe (-1cm par rapport à hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La neige fond à vue d'oeil avec a peine 0.1cm et quelques traces sur les pelouses.

Finalement, assez bien anticipée avec une fonte rapide.

Le vent se lève et le thermomètre affiche 3.1°C.

Enfin, il pleut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

J'en vois certains se désoler que "leur" neige fond trop vite mais plaignez-vous pas, vous en avez eu vous de la neige. Nous ici dans le sud Maine et Loire, c'est toujours pareil, éternellement. On nous en annonce, comme ce fut le cas dans la nuit de samedi à dimanche, vigilance orange, et voilà que la perturbation nous effleure et nous contourne mystérieusement, ne laissant échapper que quelques miettes de flocons, pour ne pas dire "rien". C'est fou ça, à chaque fois c'est pareil, toujours épargné par la neige. L'Anjou est probablement protégé par un micro-climat, je ne vois pas d'autres explications...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

petite bruine mais pas trop de fonte sur les pelouse encore. vu le radar soit pluie soit pluie neige meler vu la fraicheur 1°C au thermometre de la voiture.

Le front qui arrive va t'être fatal malheureusement. En tous les cas ici, ça l'est avec de nombreuses pluies et la neige qui n'est plus de la partie sur les sols. Température de 3.1°C. Vent faiblissant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon bah ici c'est de la pluie uniquement avec une T°C de 2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...